Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Réglage globale des ordres de tri et des vues pour les films et les Sagas (Lu 11840 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Levi59
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réglage globale des ordres de tri et des vues pour les films et les Sagas
Bonjour,

Je viens d'installer aeon nox sur mon nouvel HTPC et en voulant paramétrer l'affichage des films et des saga, je me suis rendu compte d'un détail gênant:
- J'ai voulu mettre la vue "Showcase", trié par "ajouté le" et ordre "descendant".  Jusque là pas de problème.

Je suis rentré dans une saga et là je me retrouve avec la même vue, tri... Là c'est pas cool, une saga, ça doit être trié par dates ascendante et la vue n'est pas adapté pour les sagas. Je modifie donc tout ça :
- vue "Maj." trié par date ascendante

Parfait sauf que ça ne s'enregistre que pour la Saga modifié... Il faudrait que le le fasse pour toutes les autres sagas mais je suis faignant... Ma question est donc :
- Existe-t-il un moyen simple et rapide de paramétrer indépendemment la vue, le tri et l'ordre pour tous les films et toutes les sagas?

• gima56
  • [*][*]
Re : Réglage globale des ordres de tri et des vues pour les films et les Sagas
Réponse #1
Bizarre je viens de regarder et Mes films sont classés par titre, mes sagas par date par défaut. J'ai changé la classification des films, pas d'impact sur celles dans une saga.
Par contre pour l'affichage, oui, ça doit être réglé au cas par cas. Bon courage si t'en as beaucoup.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #2
je pense pas que ce soit possible en global

• Levi59
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #3
Comme personne n'était en mesure de m'aider, j'ai bidouillé un peu pour obtenir ce que je souhaitais :

Tout d'abord, je me suis placé dans le dossier suivant :
.xbmc/userdata/Database/

Ensuite j'ai ouvert la base de données VideoXX.db pour vérifier combien d'entrées il y avait dans la partie "sets".

Puis, fait un backup de la base de données "ViewModes6.db".
Code: (bash) [Sélectionner]
cp "ViewModes6.db" "ViewModes6.db.bak"

J'ai ouvert la base de données "ViewModes6.db", avec SQLite Manager et je suis allé dans "view" pour supprimer toutes les références à
videodb://movies/sets/XX/?setid=XX
correspondant à de précédents paramétrages.

J'ai redémarré pour prendre en compte la suppression.

J'ai ensuite configuré l'affichage d'une saga dans XBMC.
J'ai alors rechargé la base dans SQLite Manager. une nouvelle ligne est apparu sur ce modèle :
"10025", "videodb://movies/sets/2/?setid=2", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"

Vous la copiez et la modifiez comme suis (à adapter à vos données):
Code: (bash) [Sélectionner]
for i in {1..130}; do echo '("10025", "videodb://movies/sets/'$i'/?setid='$i'", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"), ';done

1..130 correspond aux numéros associés à chaque saga. Si vous avez 156 saga, il faut mettre 1..156
Vous collez ceci dans un terminal bash (il en existe en ligne) et vous copiez le résultat.

Il ne reste plus qu'à aller dans "executer le SQL" de SQLite Manager et rentrer ceci (à adapter à vos données):
Code: (sql) [Sélectionner]
INSERT INTO view(window, path, viewMode, sortMethod, sortOrder, sortAttributes, skin) VALUES("10025", "videodb://movies/sets/1/?setid=1", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"),
("10025", "videodb://movies/sets/2/?setid=2", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"),
...
("10025", "videodb://movies/sets/130/?setid=130", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5")

Attention à bien supprimer la dernière virgule, tout à la fin sinon vous aurez une erreur de syntaxe!

Il ne reste plus qu'à redémarrer xbmc pour prendre en compte les modifications.
  • Edité la dernière fois le: 26 Janvier 2015 14:49:35 par Levi59

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re :
Réponse #4
Sacré bidouille effectivement!

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5
Levis, tu as la palme d'or  :cheerleader: de la bidouille mais c'est très intéressant ton code.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #6
on se croirait avec le support de mon taff, notamment par l'update de statut d'opération en SQL dans la DB lorsque le système plante !!

• Levi59
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #7
Je dois avouer que je ne connais pas du tout SQL... Je suis certain que tout ça doit pouvoir se faire depuis la console bien plus simplement mais je n'ai pas la moindre idée de comment.

• Levi59
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #8
Toujours aussi efficace sur Helix! ^^

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a toujours pas de réglage global pour l'apparence des sets...
A noter que vous pouvez mettre un chiffre plus grand que votre nombre de sets réel (Vous avez 157 sets et vous ajoutez les lignes de 1 à 200). Ça ne pose pas de problème et si vous ajoutez des nouveaux sets, ils seront déjà configurés. ;)

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #9
Je n'ai pas tout compris...
Chez moi le contenu des sagas est systématiquement trié par année croissante par défaut, indépendamment de la vue générale que je trie par titre.
Et quand je change l'ordre de tri de la vue générale ça ne change pas le tri du contenu des sagas.

(Vue vitrine avec showcase dans Aeon Nox Gotham ou Helix).
  • Edité la dernière fois le: 06 Janvier 2015 13:32:25 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• Levi59
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #10
Chez moi et quelque soit le skin, lors du premier lancement du skin, si je rentre dans une saga et change la vue ça fonctionne très bien sans changer la vue des films.
Chez moi sur Aeon Nox j'utilise la vue vitrine pour les films en tri par "ajouté le" descendant et Maj. pour les saga en tri "par années" ascendant.

Mon problème, c'est que ça ne se répercute jamais sur les autres saga. Mon but c'est donc de répercuter la modification sur toutes les sagas.

Ça n'est pas une solution à un problème de tri ou d'ordre mais juste de vue ^^
Il n'y a pas non plus de répercutions sur les saga lorsque je change la vue pour les films.
  • Edité la dernière fois le: 06 Janvier 2015 14:03:08 par Levi59

• Levi59
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #11
J'ai été épinglé! ^^
(Règle 32 : Il faut jouir des petites choses, même si pour cela il faut casser tout plein de petites choses.)

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #12
Félicitation :gniark:, je vais essayé ta manip ce soir, car je trouve ça aussi fastidieux à la main

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #13
Bonjour,

Je bute sur l'étape de vérification, une fois qu'on a changé la vue
Moi ca me donne :
videodb://movies/sets/28/?setid=28&xsp=%7b%22order%22%3a%7b%22direction%22%3a%22ascending%22%2c%22ignorefolders%22%3a0%2c%22method%22%3a%22sorttitle%22%7d%2c%22rules%22%3a%7b%22or%22%3a%5b%7b%22field%22%3a%22path%22%2c%22operator%22%3a%22startswith%22%2c%22value%22%3a%5b%22smb%3a%2f%2fKENNY-PC%2fFilm%2f%22%5d%7d%2c%7b%22field%22%3a%22path%22%2c%22operator%22%3a%22startswith%22%2c%22value%22%3a%5b%22smb%3a%2f%2fKENNY-PC%2fFilm%202%2f%22%5d%7d%2c%7b%22field%22%3a%22path%22%2c%22operator%22%3a%22startswith%22%2c%22value%22%3a%5b%22smb%3a%2f%2fKENNY-PC%2fFilm%203%2f%22%5d%7d%5d%7d%2c%22type%22%3a%22movies%22%7d

au lieu du style

"10025", "videodb://movies/sets/2/?setid=2", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"

Comment fait on pour avoir une requête SQL bien comme il faut ?
  • Edité la dernière fois le: 29 Janvier 2015 10:35:32 par Kenny

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #14
Je dois faire une extraction de la table en csv ?

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #15
re,

je continu d'insister, j'ai tapé ma requête manuellement, mais je n'arrive pas pour le terminal bash (putty) à obtenir ce qu'il faut

En Putty je met le code :
 for i in {1..500}; do echo '("120", "videodb://movies/sets/'$i'/?setid='$i'", "524789", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.gotham"), ';done

et ça me donne comme résultat :
 ("120", "videod
b://movies/sets/{1..500}/?setid={1..500}", "524789", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.goth
am"),

au lieu de :
("120", "videod
b://movies/sets/1/?setid=1", "524789", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.goth
am")
("120", "videod
b://movies/sets/2/?setid=2", "524789", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.goth
am")
...

Sortaient les voiles, je rame !!!

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #16
Bon, tu fais un fichier bash, moi, je l'ai appelé genere_SQL.sh.

Tu l'édites et tu mets ça en contenu :

echo "INSERT INTO VIEW(window, path, viewMode, sortMethod, sortOrder, sortAttributes, skin) VALUES";
for i in {1..129}; do
   echo '("10025", "videodb://movies/sets/'$i'/?setid='$i'", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"), ';
done;
echo '("10025", "videodb://movies/sets/'$i'/?setid='$i'", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5") ';

Tu mets les droits en exécution sur le fichier :
$chmod u+x genere_SQL.sh

ATTENTION, le $ n'est pas à taper, c'est l'invité de ligne de commande.

Tu exécutes le script et tu redirige la sortie dans un fichier texte :

$genere_SQL.sh > genere_SQL.sql

Et maintenant, si tu affiches le contenu de ton fichier, il est tout propre :

pi@raspberrypi ~ $ cat genere_SQL.sql
INSERT INTO VIEW(window, path, viewMode, sortMethod, sortOrder, sortAttributes, skin) VALUES
("10025", "videodb://movies/sets/1/?setid=1", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"),
("10025", "videodb://movies/sets/2/?setid=2", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5"),
("10025", "videodb://movies/sets/2/?setid=2", "458809", "15", "1", "0", "skin.aeon.nox.5")

Là, j'avais changé le script pour ne générer que 3 lignes :gniark:

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #17
merci Mike je vais essayer ce soir. Comme tu as vu j'y connais rien en code, une question bête complémentaire, comment j'exécute le script c'est la ligne de code qui permet de l'exécuter :
$genere_SQL.sh > genere_SQL.sql

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #18
Oui, tu es directement sous Linux ou tu es en SSH depuis une autre machine ?

Dans tous les cas, quand tu es sur l'invité de commande (> ou $ ou je ne sais quoi) et que tu peux taper les commandes Unix (ls, cd, ...), tu tapes la commande :

genere_SQL.sh > genere_SQL.sql

Le > permet de rediriger la sortie du shell, qui est normalement l'écran (stdout) vers un fichier texte.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #19
Je suis en SSH, j'utilise Putty sur mon PC W7 pour me connecter sur mon HTPC Openelec, j'utilise cd pour pointer vers le bon répertoire

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014