Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Ajouter au menu contextuel "marquer comme à supprimer" (Lu 4156 fois) sujet précédent - sujet suivant

• yadis33
  • [*][*][*]
Ajouter au menu contextuel "marquer comme à supprimer"
Bonjour a tous,

J'utilise fréquemment xbmc sous open elec raspberry couplé avec mon nas synology, base mysql externe sur nas..., telecommande et streaming avec yatse sous android... bref le pied c super !

Venons en à mon sujet. J'ajoute souvent de nouvelles video à mon NAS et une fois que je les ai vu elles sont marquées comme vues. Certaine sont bien je les garde, d'autre moins bien mérite d'être supprimé. Je ne vais pas supprimer à chaque fois au coup par coup.

Je me suis dis que si je pouvais les marquer comme "A SUPPRIMER" ça pourrait bien m'aider pour le jour ou je vais faire le ménage vu que je ne vais pas forcement me souvenir quel film doit être supr !

Comme les "marqué comme vu" ont une genre de signalétique "coché" je verrai bien une "croix rouge" pour les "marqué comme a supr".

Donc voila, pensez vous comme moi que l'ajout de cette option peut être utile ? A qui faut il en référer ?
  • Edité la dernière fois le: 29 Avril 2014 20:01:51 par yadis33

Re : Ajouter au menu contextuel "marquer comme à supprimer"
Réponse #1
Un truc pareil, je dirais qu'il faut en référer aux dev d'XBMC... Sur l'intérêt, je ne sais pas. Il est impossible de supprimer directement dans XBMC ?
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #2
oui

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #3

Il est impossible de supprimer directement dans XBMC ?

Ha bon Panorappix? moi j'en ai pas connaissance. Je sais qu'il est possible de sortir des videos de la médiatheque mais je crois pas qu'il soit possible de supprimer physiquement le fichier du disque dur à partir d'xbmc !?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Le gestionnaire de fichiers intégré à XBMC permet de supprimer, déplacer, renommer n'importe quel fichier...

Le plus simple serait de mettre les nouveaux films dans un dossier spécial "à vérifier", puis après les avoir vu les mettre à leur bonne place avec l'option "déplacer" du gestionnaire.
Ceux qui n'ont pas plu resteront dans "A vérifier" qui sera vidé périodiquement avec le gestionnaire de fichier.

Bien sûr, comme je suppose que tu navigues en mode "médiathèque", il faudra faire une MAJ et un nettoyage de celle-ci après chaque déplacement ou suppression.

Je ne me sers pas du tout de XBMC comme ça mais c'est ce que je ferais si tel était le cas.

Si les développeurs de XBMC tenaient compte de chaque envie et/ou suggestion des utilisateurs, ça deviendrait vite une usine à gaz totalement inexploitable à mon avis...  :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 30 Avril 2014 09:48:21 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• enzo94
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #5
Peut être aussi avec un tag "A supprimer" puis une playlist sur ce tag pour accéder au film en mode fichier et pouvoir le supprimer comme l'indique athos.

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Video_library_tags

Par contre je ne sais pas s'il est possible d'associer un film dans le menu contextuel à un tag

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #6
ns "A vérifier" qui sera vidé périodiquement avec le gestionnaire de fichier.

tu active le renommage et la suppression dans les options, quand tu retirera un élément de la médiathèque, il te proposera de supprimer le fichier.

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #7
plein de solutions en fait , merci a tous !

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #8
ha j'ai cependant un "problème"
effectivement après avoir activé renommage et suppression dans les paramètres (dans apparence faut le savoir !) et bien ça marche très bien et mon fichier film est bel et bien supprimé.

Cependant pas mon dossier du même nom que le fichier !! Reste donc du "déchet" dans mon NAS
Peut être que ça ne sert à rien de les mettre chacun de mes films dans un dossier du même nom ? ?
Sinon comment faire pour qu'il supprime aussi le dossier ?

Pour mettre touuuuut mes films dans des dossiers du même nom, j'utilise un script .vbs recupéré sur le net. Très pratique il range les fichiers dans des dossiers du même nom en un simple clic glissé du dossier conteneur de films sur le .vbs (vous le trouverez en PJ c cadeau)
Si je savais faire me faudrait un script capable de repérer tout les dossiers qui ne contiène plus de film (qui sont vide quoi) : cela me permettrait de faire le ménage des dossiers vide suite aux suppressions via xbmc. Mais encore une fois, est-ce vraiment nécessaire de ranger chaque film dans un dossier ?
  • Edité la dernière fois le: 29 Mai 2014 02:47:01 par yadis33

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #9
En mode "Médiathèque" seul le fichier de la vidéo est supprimé et ce fichier est rarement seul dans son dossier...
En mode "Fichiers" le dossier complet et tout son contenu est supprimé. Donc quand tu veux supprimer un film le mieux est d'y accéder en mode "Fichiers" pour supprimer le dossier complet et son éventuel contenu (fichier nfo, poster, fanart, etc). Par contre il faut être bien sûr que ce dossier ne contient qu'un film...

La structure un dossier/film n'est impérative que pour la gestion des extrafanarts car c'est le seul artwork qui ne fait pas référence au nom du film et qui est stocké dans le dossier du film et non dans le cache de XBMC.

Pour le reste c'est vraiment une question de choix personnel mais si tu veux pouvoir supprimer un film et toutes ses éventuelles infos en mode "fichiers" il faut bien avoir un dossier/film car sinon seul le film sera supprimé.

Sinon il reste aussi la possibilité d'utiliser le gestionnaire de fichiers de XBMC comme je te l'avais suggéré plus haut...

PS : le script que tu mets en fichier joint est un peu trop zélé...
Il crée un dossier pour tous les objets du dossier :   :jah:

Il n'y a que le fichier nfo qui échappe au rangement "compulsif"...   :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 29 Mai 2014 13:14:07 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #10
 Merci pour ton aide,

"En mode "Médiathèque" seul le fichier de la vidéo est supprimé et ce fichier est rarement seul dans son dossier..."
=> si, moi c'est bien le cas ! Mon dossier du nom du film contient le fichier film de même nom (grace a mon .vbs zélé bien utilisé) et comme je le disais seul le fichier est supprimé me laissant un dossier complètement vide.
=> le mode fichier ? c quoi? via xbmc ou windows ?...  moi mon but, c'est de tout faire en mode médiathèque

=> En fait si je comprends bien et vu que dans mes dossiers films il n'y a qu'un fichier film et rien de plus...il n'est pas nécessaire de ranger chaque film dans un dossier de même nom que le film.

Génial, du coup je re-range de façon à n'avoir que des fichiers films dans un gros dossier "MES FILMS" et du coup je pourrais supprimer directement depuis la médiathèque !

J'avais un tvix dvico avant (boitier multimedia) et avec le programme "yadis" il fallait tout ranger dans des dossiers...du coup je croyais que c'était pareil dans xbmc ! Aleluya ça me fera du taf en moins !

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #11
Il n'est pas nécessaire d'avoir un dossier par film SAUF pour les extrafanarts et les extrathumbs.

En effet, lors d'un scrap ou lors d'un export de base de données en fichiers séparés, XBMC va utiliser (ou générer si on est en export) les fichiers suivant :

- NomDuFilm.nfo = les infos sur le films
- NomDuFilm-poster.jpg = l'affiche du film
- NomDuFilm-fanart.jpg = l'image de fond d'écran du film

Donc tous les films peuvent être mélangés dans un seul dossier, XBMC retrouvera ses petits.

Maintenant, pour les extrafanarts et les extrathumbs, XBMC ira les chercher dans un sous dossier nommé extrafanart ou extrathumb. Donc il faut, dans ce cas, un dossier par film, chaque dossier contenant les sous-dossiers extrafanart et extrathumb.

Reste le cas des autres artworks (logo, discart, ...). Si on prend l'exemple du discart. L'addon Artwork Downloader ira chercher un fichier local nommé disc.png donc cela implique un dossier par film. Mais lors de l'export de la base en fichiers séparés, XBMC ira généré un fichier NomDuFilm-discart.png. Et cela est vrai aussi pour les logo, clearart, ...

Je crois que Martijn, le développeur de l'addon, va faire en sorte que l'addon prenne en charge directement le fichier NomDuFilm-discart.png par exemple :

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=114633&pid=1698544#pid1698544

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014