Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: choix SD / HD / 3D (Lu 5073 fois) sujet précédent - sujet suivant

choix SD / HD / 3D
une gestion des versions en multi résolution, a moins que cela existe, mais je n'ai jamais trouvé.

le film apparait avec une iconographie signalant les résolutions disponible (SD, DVD, HD, 3D) et celle qu'on possede.
absent : n'existe pas.
grisé : existe, non possédé
blanc / surbrillance : existe, possédé.
a voir aussi les films sur GALETTE qu'on possede, en BRD, ou DVD, tenir compte des 720 et 1080, et pourquoi pas des 3D en full res, ou des format SBS/3DOU

la fiche de présentation du film, hormis ce detail, ne changerait en rien.
les 2 ou 3 films seraient tous dans le dossier, en le reconnaissant par un mot clé (SD, HD, 3D ?) ou par "media info", ou autre ?
au lancement du film, enfin, une petite boite de dialogue proposerait la ou les resolutions disponible avant lancement.

qu'en pensez vous ?

que pourriez vous proposer ?

j'hesite de plus en plus a m'attaquer a python pour essayer de bidouiller un truc pour Glass Nox, mais j'y connais pas grand chose dans ce langage, pas assez dans xbmc (pour ne pas dire rien du tout dans ce type de bidouille) et les tuto existant, tous en anglais, ne facilitent pas la vie. je sais programmer, mais je n'ai pas le courage de m'y mettre pour developper ca, meme une version "simple" basé, sans, par exemple, recherche de l'existance ou non dans le commerce des versions (icone grisé)

cordialement.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : choix SD / HD / 3D
Réponse #1
Je n'ai peut-être pas tout compris mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de stocker sur disque plusieurs versions du même film. Si j'ai un film rippé depuis un DVD et que j'achète le même film en BR ben je vire le rippe DVD, à quoi bon avoir les deux ?

Par exemple j'avais la quadrilogie "Indiana Jones" en DVD, je l'ai acheté en BR et j'ai donc viré la version DVD de mon disque dur, ça me paraît logique...

Quel intérêt de lancer un film en SD si on le possède en BR ?

D'autre part le fait de savoir dans quel format est un film ça existe déjà, d'une part on peut avoir les boîtiers BR ou DVD, d'autre part on a toutes les infos concernant la définition, le codec vidéo et la nature du signal audio comme tu peux le voir sur cette copie d'écran avec Aeon Nox :

C'est pas suffisant comme infos ?
  • Edité la dernière fois le: 23 Mars 2014 16:51:00 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #2
on utilise les différents media sur différentes sources, voila tout.
la proposition d'amélioration que je fais n'est pas lié a la pertinence, ou non, de conserver les différents format. chacun voit midi a sa porte, non ?

toutefois, pour répondre a ta question très simplement, et te donner des cas pratique qui t'illustreront "pourquoi" cela est utile.

1) j'ai un video projecteur 3D. pour laquelle je veux donc avoir acces a la version 3D. laquelle etant souvent du SBS/ 3D OU reste d'une résolution inferieur a un vrai HD ...
2) utile, lui, pour ma télé 2D de 55 pouces, qui préfère donc bouffer du vrai full HD, et qui, de toute facon, dépourvu de la moindre fonction 3D, n'est pas capable de réafficher en 2D un film SBS/OU. de sorte que MEME si je disais que tout compte fait, un semi résolution etait deja pas si mal, de toute facon, a moins d'aimer voir un SBS natif (2 images déformé sur l'ecran) ... bref, je continue la mascarde ou bien tu te rend deja bien compte que HD / 3D, c'est pas parreil. de meme, mes parents n'ont que des diffuseurs 2D, et utilisent donc ces formats la. ma soeur par contre dispose QUE du 3D et utilise donc SURTOUT ce format. enfin, si tout ces supports utilisent XBMC (plus ou moins bien) tous ne pointent au final que sur un serveur de donnée commun. donc ...
3) et évidement, mon vieux PC portable, lui, ne bouffera jamais du HD. mes 10-20 films de sortie quand je vais en vacance ou chez des amis, pour mon telephone et ma vieille tablette archos, sont des SD. évidement, ils sont la pour dépanner plus qu'autre chose, mais bon, ils servent, tout de meme.

CQFD.

• pedros
  • [*][*][*][*]
Re :
Réponse #3
En créant un profil/utilisateur

Envoyé depuis mon GT-I9505XXUEMKF avec tapatalk

Réponse #4
ce qui ne résout pas la problématique. que fais tu des fois ou je veu voir un film sur mon video projecteur, mais en 2D ?
après tout, a 90 € la paire de lunette, je ne peu pas proposer a beaucoup d'amis de venir voir harry poter. sauf a le regarder en 2D.
je dois m'amuser a changer de profil pour ca ? donc faire cohéxister plusieurs profil sur la meme bécane ?

bah ... on en revient au point de départ.
quand une solution devient contraignante et fait plus office de rustine bidouillé que de véritable solution a un problème donné, c'est qu'il y a matière a proposer quelque chose de neuf.

je ne propose pas la une idée "sortie de mon chapeau" sans avoir réfléchis longtemps au probleme. je suis pas le seul a me poser ces questions, puisque j'ai parcouru des tas de topic (ici et pas seulement) sur la question, sans jamais trouver de solution qui convienne (a qui que ce soit).
par contre, des solutions "rustine", j'en ai :

- creer une saga (bonjour le bordel, et en admetant donc avoir un moviesets fonctionnel)
- utiliser des "smartlist" pour trier les films par résolution. je te raconte pas le délire, cela revient a avoir jusqu'a 3 fiches différentes pour le meme film (et pas seulement 1 fiche et trois fichiers) et jongler avec des tas de choix : est ce que le "3D" contient QUE le 3D, au risque, le soir quand je sais pas quoi regarder, de "limiter" le choix au final au critere technique ? quand je ne sais pas quoi regarder, j'aimerais aussi choisir parmis les autres. ou alors je fais des listes "prédéfini" (comme tes profils) avec des smartplaylist, une qui contiendrait que les versions 3D des films dispos dans les autres formats, que les HD 2D des films qui ne serait pas des 3D, et que les SD des films dispos dans aucun des autres profils, pour mon video projecteur. etc, etc, etc ...

et ce ne sont pas les seuls solutions du meme gabarit (profil utilisateur, effectivement, XBMC dédié sur chaque PC, séparation de médiatheque abracadabrante sur le disque dur pour identifier les films en 2, voir 3 exemplaires, et j'en passe.

bonjour le bordel, dans 99,999 % des cas.

alors qu'un addon, lui, simplifierais la manoeuvre.
pas de tri
pas de choix de profil d'utilisation spécifique (et enfermé dans une logique)
pas de travail sur chaque films pour l'attribuer a des catégorie (disque dur ou playlist), voir, l'horreur absolue comme je l'ai deja lu proposé, passer par des copies multiple de chaque fichier (bah oui, copier 2 fois un Iso de 40 Go, c'est trop la classe)

on detecte si il y a plusieurs fichiers dans le dossier
et on donne le choix.
point barre.

simple, efficace, sans cinéma.

autrement dit, utile.

autrement dit, ma proposition est pertinente, SAUF si il y a un EQUIVALENT (pas une rustine a la sauce profil / playlist) qui existe. mais vu que j'ai passé quand même pas mal de temps a chercher, sauf si il est très récent, je suis presque sure qu'il n'existe pas.

et mes connaissances seraient plus étendu, j'aurais proposé moi meme un addon dédié. qui aurait dépanné au moins tout ceux dont j'ai lu des topic sur la question.
manque de bol, j'y connais rien, et j'ai pas forcément le temps de m'y consacrer. mais y'a une section "idée" ... alors, je la poste :)

cordialement.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #5
Je reste sceptique sur l'intérêt d'avoir des versions SD et HD d'un même film, la 3D c'est effectivement autre chose...
...on detecte si il y a plusieurs fichiers dans le dossier
et on donne le choix.
point barre...
Pour ça il suffit de naviguer en mode "Fichiers", 3 versions d'un film sont dans un dossier qui porte le nom du film avec un suffixe du style "Multi-versions", tu fais "Ok" sur le dossier qui s'ouvre et montre les 3 versions disponibles que t'as plus qu'à choisir.
La navigation en mode "fichiers" est assez méconnue et peu utilisée alors qu'elle a de nombreux avantages par rapport à la navigation par médiathèque et pratiquement aucun inconvénient (voire même carrément aucun en fait).
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• pedros
  • [*][*][*][*]
Re : Re : choix SD / HD / 3D
Réponse #6
Pourquoi t'arreté là l'addon devrait aussi identifier la source : (serveur 1, serveur2, usb8, dd3 étagères ). Un truc personnalisable selon son utilusation (textuel, icone, accessibilité comme les genres, années, acteurs,..) car rare sont ceux sur serveur.
Mais je doutes sur la personnalisation de la base de données.  Depuis le temps ils l'aurait déjà fait. Mais je peux me tromper.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #7
malheureusement, ce que tu propose nécessiterais une profonde refonte de la médiathèque et du moteur d'xbmc.
difficilement possible sauf a créer un addon et un skin dédié à cela.

la solution de navigation par fichier me parait la plus pertinente.

Réponse #8
deux grands maitres, au final, qui sont passé ici :)
athos, au passage, j'oubliais de répondre a une autre question que tu soulève :
oui, xbmc affiche deja les résolutions. et donc, on peu se demander la pertinance de ce que je proposais avec les logos.
mais tu oublie que les logos sont liés aux CHOIX. sans choix, effectivement, aucun interet (encore que l'info d'un 3D grisé pour signaler qu'on a pas ... bref)
mais avec un choix, cela permet d'identifier non UN DES films qu'on a, mais, du premier coup d'oeil, avoir la liste des fichiers possible.

bref.

la réponse de panorappix malheureusement cloture le débat.

a voir la solution de navigation par fichier ? j'avoue que la, par contre, je seche. jamais utilisé. pourquoi il n'est pas utilisé si il n'a aucun défaut ?
l'affichage, les fanart, résumé, metadata actors, movieset et autre joyeuseté fonctionne avec ?

sinon, j'ai eue tout a l'heure une idée lumineuse. mais j'ignore encore si elle est réellement exploitable. a vu de nez, je pense que OUI, mais c'est le "transfert" de donnée éventuel qui peu etre le soucis.
puisqu'on peu attribuer un logiciel donné pour une extention de fichier / film donné ...
dans ce cas, si on "oublie" la partie iconographie, justement
on peu creer une nouvelle extention spécifique avec un fichier ... vide.
le nom du "faux" "film" pourra d'ailleur comporter des mots clé, plusieurs, meme, a la suite (la communauté de l'anneau (SD) (HD1080).Rcc, ou encore Rio (SD) (HD720) (3DSBS).Rcc) qui pourront servir a faire d'éventuelle playlist et critère de recherche, a défaut d'avoir un systeme pour identifier quoi est quoi.
le film pointé par xbmc pour le scrap etant le meilleur (le 3D si existant, sinon le HD, au pire le SD). (a voir comment faire ce pointage convenablement)

pour le reste, la solution est "simple" :
je créé un petit logiciel, très simple, qui :
trouve le repertoire du fichier qu'il est en train de lire (le .Rcc, nom choisi au pif dans mon exemple au dessus), scann le repertoire pour identifier le ou les versions différentes du film, fait apparaitre alors une fenetre de demande de choix, puis lance MPHC.
en gros, XBMC pointe sur un raccourcit, et utilise un "lecteur" dont le role est de trouver les versions existante, de demander l'avis de l'utilisateur, avant de lancer au final MPHC.

les soucis, tout de meme, meme si ca parait etre pas une mauvaise idée, et réalisable, sont devinable (mais si ceux qui connaissent mieux l'archi peuvent m'eclairer, avant que je tente des essais éventuels)
XBMC dispose deja d'une batterie de parrametre configurable pour lancer un lecteur externe et lui envoyer toute les commandes. hors, en "pointant" un nouveau type d'executable tampon, des donnée de configurations peuvent se perde dans la nature.
contourner ce problème revient deja a faire un logiciel plutot élaboré, capable de "lire" les parametre d'XBMC dans les différents XML lié a la configuration pour les injecter lui meme dans l'appli.
d'ailleurs, autre soucis, il faut lire les XML convenablement pour savoir quel logiciel lancer. ce ne sera peut etre pas "toujours" le MPHC.
enfin, la derniere est peut etre une inquiétude idiote, due a ma seule méconnaissance :
plein écran, skin de la boite de dialogue. mais ca, je pense que c'est un faux problème.

qu'en pensez vous ?
est ce réalisable, simplement ? est ce que les parametre envoyé depuis XBMC sont un faux problème, est ce que sinon la lecture des XML peut etre une solution paliative pertinante ?

je pense que l'ideal, en fait, serait peut etre de laisser la main a XBMC.
dans ce cas, l'idée serait différente.
au lieu de laisser mon appli secondaire se charger a la place d'XBMC de lancer le film, il faudrait creer un addon interne a XBMC, ou une commande spécifique dans les XML d'ouverture de lecteur tiers, pour lancer dans l'ordre mon programme ET ensuite le lecteur souhaité.
dans ce cas, au lieu de pointer, mon programme se contenterais de renommer les fichiers.
un des trois portant le bon nom, les deux autres etant "caché" sous des noms bidon pour que le scrapper et XBMC ne les voient pas.

cet autre idée donnerait donc ca, par exemple avec rio, dans un dossier ou on a les 3 (SD / HD / 3D)

Rio.mkv
Rio.SD
Rio.3D

(on devine donc qu'ici, le "prioritaire" est le HD)

mon logiciel se lance, et propose "3D, SD, ou HD ?"
si l'utilisateur répond 3D, mon logiciel renomme rapidement les fichiers

Rio.MKV
Rio.HD
Rio.SD

c'est donc a présent le 3D qui est prioritaire.

puis XBMC lance "rio.mkv" quelque soit ce qu'il désigne, avec le programme et les parrametre natif.

c'est sans doute la meilleur solution des deux, mais la, par contre, elle necessite elle de triturer XBMC pour le forcer a lancer sequentiellement deux programmes différents.

vous qui connaissez mieux les arcanes d'XBMC que moi, qu'en pensez vous ?
et laquelle des deux solutions présenté vous parrait la plus pertinente ?

dans le second cas, si la bidouille sur XBMC n'est pas énorme, c'est une solution qui peu rapidement etre mise en oeuvre. certe pas d'iconographie, mais c'est une solution bourrine qui aurait le mérite de fonctionner sur n'importe quel config d'XBMC sans trop d'effort.

cordialement

(et merci de vos réponse, ca fait toujours plaisir de voir des personnes réactives et s'interresser a ce qu'on propose ^^)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #9
alors attend un peu tu m'as fait réfléchir.
la solution la moins contraignante à l'heure actuelle je pense, est soumise à la création d'un addon et un gestion structurée de ta db.

le problème de la db:
par defaut, xbmc t'ajoutera un film pour chaque fichier video trouvé, donc trois video dans un rep, il t'ajoutera trois films.
premier axe de recherche, voir a supprimer/empecher ces entrées dans la base, on doit pouvoir le faire avec les regexp sous reserve de pre/suffixage des fichiers supp a exclure de la biblio.

pour la partie choix:
xbmc est capable de lancer un script/addon au démarrage d'xbmc, donc on crée un addon qui récup le rep de lecture en cours, tri la liste des vidéos dans le rep, te propose le choix et lance le fichier que tu choisi.
seule contrainte: il te lancera la vidéo enregistrée dans xbmc par défaut, puis te proposera le choix.

voila mon ptit bout de pensée, un peu de travail, mais rien de bien sorcier, le plus complexe sera peut être l'exclusion des fichier dans le scrap.
  • Edité la dernière fois le: 24 Mars 2014 01:38:04 par Panorappix

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #10
...a voir la solution de navigation par fichier ? j'avoue que la, par contre, je seche. jamais utilisé. pourquoi il n'est pas utilisé si il n'a aucun défaut ?
l'affichage, les fanart, résumé, metadata actors, movieset et autre joyeuseté fonctionne avec ?...
La navigation en mode fichiers donne accès à absolument toutes les infos de la médiathèque et à toutes les options graphiques tels que cdart, logos, etc...

Avec la gestion des menus, des sources et des favoris on peut avoir exactement les mêmes critères de sélection qu'en mode médiathèque.

D'autre part, les films d'une saga resteront affichés sous forme de saga et non pas avec les titres éparpillés parmi les autres...

Bref, je n'utilise que ce mode et n'y voit jusqu'à maintenant que des avantages et je reste persuadé que ce mode réglerait en grande partie ton problème de choix des médias.

Pour résumé le mode médiathèque se base sur le contenu supposé du ou des disques, il n'affichera donc pas des films existants mais non scrappés et inversement affichera des films qui auront peut-être été supprimés du disque mais toujours présents dans la médiathèque.

Le mode fichier c'est l'inverse, on parcourt le contenu réel des sources et on affiche les données correspondantes, un film supprimé de la source n'apparaîtra donc pas et un film rajouté mais non scrappé apparaîtra mais sans info (qu'il suffira de demander pour les avoir).

Dans l'exemple ci-dessous en mode fichiers quand je veux naviguer dans tous mes films on voit que la saga "Die Hard" reste bien sous forme de saga avec un seul titre affiché.

En mode méditahèque les films d'une saga se retrouvent éparpillés parmi les autres titres

Donc là c'est une saga, mais ça pourrait aussi bien être les formats différents d'un même film...

• Edité la dernière fois le: 24 Mars 2014 10:02:47 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #11
Ce que tu oublies de dire, Athos, c'est que le mode fichier ne rassemble pas toutes les sources, comme le fait le mode médiathèque.
Enfin, en mode médiathèque, contrairement à ce que tu dis, tu peux choisir de rassembler les saga ou non.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #12
Dans ton cas, Athos, c'est pas normal que Die Hard 4 ne soit pas groupé dans la saga en mode Médiathèque. Cela veut dire que le film n'a pas été bien groupé. Regarde dans le fichier .nfo les valeurs de la balise <movieset></movieset>. Elle doit être différente pour DH4 par rapport aux autres DH.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #13
Pour les sagas c'est ok (je n'avais pas activé le mode  :gniark:) si ce n'est que ça fait des trucs bizarres sur certains films.
Par exemple j'ai les films "Il était une fois dans l'ouest" et "il était une fois la révolution", en mode médiathèque avec l'option "regrouper les sagas" activée ces deux films sont considérés comme faisant partie de la saga "Il était une fois en Amérique" ce qui n'a rien à voir à mon avis. Enfin on peut effectivement y voir une trilogie sur l'Amérique mais cette façon de voir les choses ne me convient pas du tout d'autant que je n'ai pas le film "Il était une fois en Amérique".

Par contre j'ai les 4 épisodes de l'âge de glace et seuls les 3 premiers sont considérés comme faisant partie de la saga, le 4ème épisode vivant sa vie tout seul comme un grand...  :gniark:

Ça fait donc partie de ces trucs que le mode médiathèque et les infos des scrappers imposent plus ou moins et j'aime pas...
Certes il suffit de modifier la zone idSet de la table "movie" pour faire ou défaire les sagas mais c'est un peu fastidieux.

En mode "Fichiers" je crée un dossier, lui donne un nom, un fanart et un poster, je colle les films dedans et la saga est faite, tout simplement, le contenu de l'idSet n'a plus aucune importance...  :smiley:

Et pour revenir au sujet c'est la même chose pour un film dans plusieurs formats, un dossier auquel on donne un nom explicite et une image, les différentes versions à l'intérieur et c'est tout... L'utilisateur saura qu'il y a plusieurs versions et pourra choisir la sienne ce qui me semble bien correspondre à ce qui est souhaité et il n'y a pas d'addon à écrire, juste à organiser son disque correctement...
Je doute que le regroupement des sagas de la médiathèque puisse fonctionner avec de tels dossiers...

Concernant le fait que la médiathèque rassemble toutes les sources, c'est la même chose en mode fichiers si on le veut, rien n'empêche de créer une source qui regroupe toutes les autres. C'est ce que j'ai fait en créant une source par genre et une source regroupant tous les genres qui me permet de naviguer dans tous mes films. Sauf que je peux naviguer en choisissant l'ordre "nom des fichiers" qui est bien plus logique (pour moi en tous cas) et qui n'existe pas en mode médiathèque.

Bref les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, simplement le mode fichiers donne plus de liberté sur la façon de présenter les films, d'arranger son ou ses disques et même de nommer ses fichiers. Je choisis à quel genre appartient un film, je choisis si les films doivent être dans une saga ou pas, etc...

En gros je ne veux pas être totalement dépendant des infos fournies par les scrappers.

En tous cas c'est mon avis que je partage au moins avec moi-même...  :gniark:

• Edité la dernière fois le: 25 Mars 2014 12:40:06 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• Temhil
  • [*][*][*][*][*]
  • Développé Couché
Réponse #14
Interessant fil de discussion et beaucoup de bonne idees.
Voila mon grain de sable en passant.
- Regrouper tous les films dans un movie set (3d, HD, SD), y'a des outils comme mdeaieelc qui permettent de faire cela
- utiliser un tag par type (3d, sd, hd) pour les films et utiliser une smartplaylist

Réponse #15
je relance, le sujet est toujours d'actualité.
suite à déménagement, j'avais plus de moyens pour regarder mes films. puis mon serveur de donnée est mort (le pc, pas les disques dur. ouf), bref, le temps est passé.

le soucis reste donc toujours d'actualité.
mon sujet ayant tout de meme attiré un peu, j'en déduis qu'il peut etre interressant.
toutefois, il n'a visiblement pas attiré assez pour qu'un developpeur s'y colle !

je developpe actuellement un scrapper spécial qui s'occupe de faire le listing de tout les films existant en 3D actuellement (réellement, qu'ils soient ou non possédé), et leurs type (native, généré, etc ...)

j'ai donc tout les outils necessaire pour commencer éventuellement à bosser ... sauf que j'y connais toujours rien en python, et toujours rien sur la prog du nouveau kodi. et que je trouve pas de tuto.

je pars donc sur l'hypothese "hybride" qu'on avait évoqué avec notre druide préféré.

le problème de la db:
par defaut, xbmc t'ajoutera un film pour chaque fichier video trouvé, donc trois video dans un rep, il t'ajoutera trois films.
premier axe de recherche, voir a supprimer/empecher ces entrées dans la base, on doit pouvoir le faire avec les regexp sous reserve de pre/suffixage des fichiers supp a exclure de la biblio.

pour la partie choix:
xbmc est capable de lancer un script/addon au démarrage d'xbmc, donc on crée un addon qui récup le rep de lecture en cours, tri la liste des vidéos dans le rep, te propose le choix et lance le fichier que tu choisi.
seule contrainte: il te lancera la vidéo enregistrée dans xbmc par défaut, puis te proposera le choix.

donc :
je suis surpris, déjà, que meme avec des extentions complètement à la masse, kodi reconnaisse le film malgrés tout, et l'integre à la base. es tu sure de toi, là dessus ?

pour rappel, l'hypothese était :
Rio.HD.mkv
Rio.SD
Rio.3D

peux tu ensuite repréciser ton idée : "xbmc est capable de lancer un script/addon au démarrage d'xbmc, " => au démarrage d'une vidéo, non, plutot ?

après, cela signifie que ton script marcherait comme je l'avais proposé : les trois fichier sont listé, dans ce cas, donc une fenetre permet de choisir "SD HD 3D", et un clic permet de lancer un des trois fichier en ajoutant l'extention (.mkv ici) au bon, et en le retirant de celui qui, éventuellement, n'est plus prioritaire.

ca me parrait le plus simple.

ou trouver de l'aide pour procéder à ce genre de "chausse trappe" ?
si je décide de m'y coller, évidement.

ensuite, je pourrais éventuellement complexifier l'ensemble.
est ce qu'il est possible d'ajouter un icone personnalisé dans la liste de ceux affiché ?
l'officiel : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Blu_ray_3d_logo.png
il apparait pas, si l'utilisateur ne l'a pas, et qu'il n'est jamais officiellement sorti en 3D
il apparait en gris si il est sorti en 3D, mais qu'il ne fait pas partie de la liste des films possedé
il apparait en bleu si il est sorti en 3D, et que l'utilisateur le possede
un nouveau logo, très inspiré du premier, mais avec "user" en lieux et place de "blue ray", en rouge, apparait si l'utilisateur a une version 3D ... qui n'est jamais sorti officiellement (reconstruction amateur, donc)
dans les deux cas de la possession (bleu et rouge), un autre logo s'additionne au premier :
SBS
OU
ISO
si on en possède plusieurs version, plusieurs logo apparaissent (j'ai un SBS ET un ISO du hobbit, par exemple.)
(pour continuer dans cet exemple, et faire des noeuds au cerveau : le SBS est la version courte, l'ISO la version longue. le HD est en version longue. si on part de l'hypothese d'un HD en prio, le temps donné par kodi serait celui de la version longue... enfin, la, trouver une soltution simple a ce type de choix ... faut pas pousser !)

le logo HD (1080 ou 720) apparaissant que si le film existe. cela suppose aussi de prendre la main sur ces logo, puisqu'avec des fichiers renommé, ils n'apparaissent QUE si c'est la version HD qui a l'extention ".mkv" (ou autre)

est il possible, donc, de prendre la main sur cette iconographie pour en ajouter une, et modifier le comportement d'une autre ?
l'autre solution est de TOUJOURS mettre le HD en priorité.

cordialement.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014