Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Xbmc : créer une extention : alerte vs avez nouvelle saison série TV disponible (Lu 3955 fois) sujet précédent - sujet suivant

• yadis33
  • [*][*][*]
Xbmc : créer une extention : alerte vs avez nouvelle saison série TV disponible
Tout d'abord bonjour, ^^

Je souhaite juste lancer une idée qui germera peut être avec le temps ! (voir mieux ça existe ? !!! )

Voyez vous nous avons tous des occupations et il n'est pas facile d'être au courant de tout, tout le temps.
Je viens de m'aperçevoir qu'une nouvelle saison de Spartacus datant de 2013 existait et je me suis dis :
"mince alors je ne savais pas moi qui adore cette série". C'est alors que dans mon rêve utopique je me dis :

"ce qui serai super, c'est que xbmc repère si il existe des saisons plus récente que celle que j'ai !!
Ainsi plus besoin de fouiner pour voir les dates de sortie..etc"

Tant que j'y suis, une deuxième chose que me fait parfois google quand je tape le nom d'un film.
C'est de m'afficher une liste de films similaires ou associés (accessoirement que je ne possède pas mais bon faut pas pousser) afin de découvrir de nouveaux chef-d'œuvre !

En espérant que ça bote du monde !
A bientôt !
yadis33

ps: je suis tout débutant avec xbmc et je viens de commander un raspberry pi et je comprend difficilement ces histoires de repository.. ^^ mais bon ça sent bon tous ça !! vraiment bon !!

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re : Xbmc : créer une extention : alerte vs avez nouvelle saison série TV disponible
Réponse #1
genre tvshow next aired en fait?

• yadis33
  • [*][*][*]
Re : Xbmc : créer une extention : alerte vs avez nouvelle saison série TV disponible
Réponse #2
En fait .. surement ! J'en suis au scraper après avoir TOUUUUUU rangé ..et je déchante car mes sagas (collections) ne contiennent pas tous les films, je sais qu'il manque plein de films (mais combien va savoir),  et je ne parle même pas des mangas et de surement tous les bugs que j'ai pas encore repérés. :( Bhaff moi qui est tout organisé avec l'aide de "fileBot" TOUUU ! J'ai tout les bon noms d'épisodes dans l'ordre selon l'écriture ..x.. baff ça m'énerve j'ai mal au crane.

Mais merci Panorappix dès que je suis sortie de la.. "boue" j'essayerai ça et accessoirement je t'embêterai pour savoir comment je dois m'y prendre si les sites thechnico-anglo ne m'inspirent pas assez.

allé j'y repart (mon week end va y passer bordel !) ..et dire que j'ai commandé un raspberry pi ..je suis dingue :/
  • Edité la dernière fois le: 05 Janvier 2014 02:56:41 par yadis33

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #3
Bonjour,

Bon c'est bon j'ai fini tous mes rangements c'était pas de la tarte et grand merci au logiciel "filebot".
J'ai plus qu'à m'occuper de la zik, d'émulateur de console, de voir comment contrôler avec la télécommande (même si avec Yatse sur tablette c'est parfait ce sera parfois plus simple) et sans oublier, commencer mon installation sur Respberry Pi (raspbmc? openelec?...etc) fiouu !

Concernant "tv show next aired" c'est pas mal mais ça donne surtout les épisodes à venir,
un peut comme si on regardait un programme tv personnalisé.

C'est bien mais on ne peut pas savoir en une analyse si toutes nos séries sont à jour ou non.
TV show next aired nous oblige à le consulter très souvent pour ce tenir informer des nouveautés à venir.
J'aurai préféré qu'il analyse toutes mes séries et me montre toutes les séries auxquelles
le dernier épisode de ma médiathèque est antérieur au dernier existant.

Ainsi en 1 analyse et même après une longue période je pourrai constater d'un coup tous ce qui me reste
à rattraper ! Mieux que ce que fait Tv show next aired non ?

Par exemple pour la série Spartacus il aurai compris que le dernier épisode de ma médiathèque est le S02E10
et comme le dernier dans sa BDD est le S03E10 il m'informe que je ne suis pas à jour sur Spartacus.
Et en 1 éclair je peux me réactualiser pour toutes mes séries après 2 mois d'absence par exemple. Pratique non ?

Et puis comme c'est un good boy il m'indique aussi l'état ou la date de sortie de la prochaine saison ;
style "en cour de production" "série annulée" "date de sortie le xx/xx/xxxx"

On pourrait aussi imaginer avoir les infos dans la fiche Information :
Y a déjà le genre, l'année, l'intérêt et une note, les épisodes vues non vues, nb total et synopsis.
Il faudrait rajouter dans cette fiche  "dernier épisode sortie" et "info prochaine saison" !!

Donc merci pour ce programme sympa mais ce n'est pas encore l'idéal pour moi.
Cordialement,
Yadis 33
  • Edité la dernière fois le: 08 Janvier 2014 14:40:21 par yadis33

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #4
ben te reste plus qu'a coder ton addon correspondant à tes souhait.

juste, j'espère que tu as pensé à où trouver ces infos et comment les faire récupérer par un script de façon automatisé.

bref, bon courage.

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #5
Ben je veux bien essayer mais n'étant pas du métier j'ai peur de jamais aboutir ^^

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #6
on a tous commencé comme ça, entre autre quand j'ai créé tvshow next aired.

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #7
OUPSss !! ^^ Mdr désolé j'ai la critique facile  !XPTDR!
Je croix quand même qu'il faut avoir quelque mais avec du temps libre et peut être tes conseils avisés je verrai.

J'ai trouvé ça http://www.wyman.fr/2012/08/mettre-a-jour-beta-series-via-xbmc/
je c'est pas encore si ça un rapport avec notre sujet je pige pas tout à fait.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #8
c'est le même genre que trakt.tv

Réponse #9
bonjour.
rien a voir avec XBMC à priori, mais je suis, pour ma part, en train de concevoir / réaliser un logiciel fédérateur pour la gestion de serveur.
entre les fonctions de renommage, de recherche, de tag, de copie / coller, évidement celles de backup, synchro, et verrification d'etat de fichiers en MD5, sans parler de deux fonctions vraiment "innovante" intégré au systeme, la mentions des termes "tag" doit commencer a vous faire fremousser la moustache.

car oui, outre la gestion des fichiers (quelques soit leur type), le systeme est aussi concu pour gerer les media. BD, livre, musique ... et évidement ...
FILMS.

le tout fonctionne avec des librairie de DLL séparé apportant chacune une fonction. je peu, donc, envisager d'utiliser cette DLL dans un logiciel (au final une interface graphique) spécifique. ou la laisser en charge a qui s'y connait sous XBMC pour l'integrer directement dans un addon officiel (ou non)

en tout cas, l'integration à XBMC me parrait difficile en terme d'interface utilisateur : ou faire apparaitre cette liste ?
je ne vois que les widgets qui affichent tes dernieres aquisitions, qui, en lieux et place, te fournirait la liste de ce qui vient de sortir. (film au cinéma, ou sortie blue ray, et / ou sortie série, effectivement).

en tout cas, pour le moment, pour les série c'est en cours d'etude (la question des dessins animé est particulierement difficile à gerer, je dois sans doute faire un scrapper dédié)
mais j'ai deja de bonnes ressources qui sont capable de lister ce qu'on possede, detecter les manquant, et fournir en réponse a une requete de saga, ou autre (acteurs, realisateur, pourquoi pas série) ou générique (film sorti en salle cette semaine, actuellement en salle, sorti en DVD) une réponse en forme de liste ou de boolean (question : est ce que le film [machin] existe en full HD ? en 3D ? ... dans XBMC, on peu donc facilement faire apparaitre des logo SD / HD / 3D grisé ou au contraire en surbrillance, ou l'absence de ces logos, pour signifier ce qu'on a, ce qui existe, et donc ... ce qui manque)

bref, ce type de requete envoyé a ma DLL peut tout a fait avoir sa place dans XBMC.
mais je pense, par contre, que l'interface graphique ne s'y prete pas vraiment, ou je ne vois pas vraiment comment. par exemple, pour les films, faire apparaitre les films récement sorti en widget ... les films changeront toute les semaines. tu les loupera tout parreils. et avec une mediatheque importante, lister avec des filtre risque quand meme très rapidement de faire des réponse de plusieurs dizaine d'item dans la liste.

pour mon logiciel, tout est présenté sous forme de liste avec des icones. c'est pas sex, mais on suit facilement ce qu'on a ou non, et on peu signaler au logiciel ce qui nous interresse (et qu'on souhaite suivre) ou au contraire ce dont on se fou.

suite a la mort de mon PC de taf, mon projet n'a pas évolué depuis 4 mois. je dois récuperer mon nouveau PC dans 1 mois environs.
si y'a des developpeurs motivé pour voir un peu de quoi il retourne et comment integrer cette DLL en particulier dans un addon, perso, je suis tout a fait pour.
n'hesitez pas a prendre contact (pas de suite, ca servirait a rien)

et pour les developpeurs qui prefere "faites le vous meme", pour info, je me suis basé sur la V3 de l'API allo ciné.

cordialement.

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #10
Dit Panorappix, je me sert bcp de tvshow next aired c'est vraiment pratique
mais est il possible d'avoir aussi la semaine passée ? ou avoir un tableau avec dernier episode sortie pour chaque serie ?
on sait jamais ! :)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re :
Réponse #11
Faut demander a celui qui a pris ma suite. Mais si les infos sont recup de la meme facon, ce ne sera pas possible.

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014