Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Recherche d'addon Diaporama (Lu 15373 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Recherche d'addon Diaporama
Réponse #20
effectivement, ce doit être un soucis de chemin reseau, car en mettant "/strorage/pictures/ ça actualise bien...

sinon, sait tu si il y a une chance que je puisse relancer manuellement, via un script le diaporama après avoir modifier mon dossier de photos ?

car là il y a 2 choses qui me chiffonne, c'est qu'il répare de 0 toutes les x minutes (normal c'est ce que je lui ai demandé ;) , et qu'en bas à droite il y a un 'en cours avec la roue' en permanence

alors je me demandait si il y avait pas une fonction restart slideshow que je pourrai lancer via une teleco ou pour une page web ?

thx
- Boitier Antec NSK 2480
- CM ASRock 939NF6G
- Athlon 4200+ - Shuriken Scythe
- Asus GT610 1Gb LP
- Carte son Terratec Aureon 5.1 Spdif dts
- Télécommande Pronto 9800 (usb MCE) + NevoS70 + Harmony 895

xbmc Gotham sous openelec
[/center]

Nuc I5 windows 8.1 xbmc HTPC

TV LG 47LM640S
AppleTv2  -  Raspberry PI openelec
Synology DS213 pour base SQL et stockage

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re :
Réponse #21
Oui mais le truc c'est que si tu as ajouté des photos entre deux exécutions, elles seront prises en compte dans le nouveau diaporama démarré. Après, il faudrait un script intelligent qui ne relance le diaporama que si de nouvelles photos ont été ajoutées. Ou alors faire un diaporama en random.

Pour la page web, ça doit être possible de le faire via l'api et de passer une commande.

Envoyé depuis mon Galaxy S II avec Tapatalk 4

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #22
si partage réseau, il faut utiliser le vfs dans python.

Réponse #23
@mike: oui c'est pour ça que ça me chagrine un peu, car si je met une tempo courte : il va redémarrer souvent et ça risque d'être moche, mais les photos seront actualisée rapidement, et si je met une tempo trop longue il va falloir attendre pour voir les mises à jour....
c'est pour ça que je suis en train de me dire, (mais je ne trouve pas la commande, à part de faire un esc + slideshow pour le redemarrer) que ce serai peut être plus efficace : je change mes photos, je redémarre .

@ Panorappix : tu veux dire : http://<your ip>:<configured port>/vfs/<url encoded vfs path> ?
(je l'ai trouvé sur le wiki, mais que mettre en url encoded vfs path ? et le your ip c'est celle du Nas où sont les photos ?

merci à vous deux et très bonne journée !
- Boitier Antec NSK 2480
- CM ASRock 939NF6G
- Asus GT610 1Gb LP

[/center]

TV LG 47LM640S

Réponse #24
@mike: oui c'est pour ça que ça me chagrine un peu, car si je met une tempo courte : il va redémarrer souvent et ça risque d'être moche, mais les photos seront actualisée rapidement, et si je met une tempo trop longue il va falloir attendre pour voir les mises à jour....

Le script ne fait pas un redémarrage que s'il y a un changement ? D'après ce que je comprends du code, il n'est pas censé redémarrer le slideshow si rien n'a changé.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #25
Effectivement, le programme stocke la liste des fichiers présents dans le répertoire et lance le diaporama, il attend ensuite x minutes puis refait un scann du répertoire et ne relance le diaporama que si la liste des fichiers a changé.

Réponse #26
effectivement, il y a bien un "if"  :gniark:

(le pire c'est que je suis certain qu'un addon de ce type peux intéresser pas mal de gens, (vu en cherchant sur le web,)
avec le raspberry, il y en a beaucoup qui veulent faire des cadres photos :

dans mon cas :
on va imaginer que chez mamie 'Lucette' qui ne veux pas toucher à l'informatique,
on lui mette un écran, un raspberry, et un NAS,

un répertoire partagé par les enfants, petits enfant et arrière... etc (oui elle n'est pas toute jeune la mamie Lucette !  :gniark:)

tout la famille peux mettre et enlever des photos à distance (elle habite loin la Lucette ;)

c'est une révolution !!  :you:

mais pour cà il faut :
trouver un moyen d'aller lire des photos, sur le Nas via un script Python,   :embarrassed:
que ce dernier soit executer au demarrage suite coupure de courant (ok avec autoexec.py)
et enlever ce Pu...ain de ''En Cours" en bas de l'ecran !  :sad:

voili, vous savez tout !
si vous avez des solutions pour ces 2 derniers points, ça ferra plaisir à Lucette ! :gniark:

- Boitier Antec NSK 2480
- CM ASRock 939NF6G
- Asus GT610 1Gb LP

[/center]

TV LG 47LM640S

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #27
Si c''est pour faire un cadre photo, je pense qu'une distribution Linux dédiée Raspberry avec quelques lignes de commandes serait bien plus à même de résoudre ton problème que XBMC.

Car le rasp peut servir à plein de trucs :

http://korben.info/idees-raspberry-pi.html

Et d'autre on déjà eu l'idée du cadre photo numérique :

http://www.cjb.im/2012/06/raspberry-pi-wireless-display-using.html

Réponse #28
bah en faite, Mike, j'avais vu ces liens, mais ils font l'inverse, ils se servent d'un cadre photos comme écran pour le Rpi.... j'ai pas mal chercher sur le web mais sans succès, malheureusement,
- Boitier Antec NSK 2480
- CM ASRock 939NF6G
- Asus GT610 1Gb LP

[/center]

TV LG 47LM640S

Réponse #29
Oui, mais la partie logicielle pour le Pi c'est quoi ? Parce qu'un écran c'est bien beau, mais ça n'affiche pas les images tout seul !
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #30
Je reste persuadé qu'une petite distribution Linux et quelques lignes de commandes feront l'affaire plutôt que XBMC et un addon.

En cherchant "Linux image slideshow" avec google :

If you use Gnome desktop, then you can use its official image viewer program for slide shows:

Rien que ça, ça soit faire ton affaire :

eog --slide-show /path/to/picture_directory

With Eog pictures can be removed or added during the slide show. Actually, if you add picture during the slide show, it will be automatically included.

Source (avant dernier message) :

http://superuser.com/questions/211561/loop-pictures-from-a-folder-and-display-fullscreen-slideshow

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #31

Réponse #32
Merci pour les réponses,
mais partir en lignes de commande  pas glopp,
et puis comme je veux aussi diffuser des vidéos de portable ou appareil photo, ponctuellement je vais rester sur xbmc,
je pense que je ne vais pas m'embêter avec les script et tout, je vais envoyer une commande web avec json, une fois les photos modifiées et il repartira du début avec les nouvelles !
en plus avec cette méthode, pas de ''en cours" en bas à droite, et possibilité de lancer le diapo avec smb ...  :gniark:

me reste plus qu'a trouver pour mes vidéos avec le Vertical Vidéo Syndrome (Popi m'a trop fait rire) et ce projet sera fonctionnel !

merci encore
@pluch
- Boitier Antec NSK 2480
- CM ASRock 939NF6G
- Asus GT610 1Gb LP

[/center]

TV LG 47LM640S