Aller au contenu principal
Sujet: voici ma config (Lu 8393 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : voici ma config

Répondre #20
j'ai une petite vidéo d'une personne qui monte une config htpc avec le elite 130 avec un noctua en façade https://www.youtube.com/watch?v=R1Nk7mqrZNY

mais faut bien prendre un ventilateur qui fais 120mm plastique compris et non 120mm que les pales.

Répondre #21

j'ai une petite vidéo d'une personne qui monte une config htpc avec le elite 130 avec un noctua en façade https://www.youtube.com/watch?v=R1Nk7mqrZNY

mais faut bien prendre un ventilateur qui fais 120mm plastique compris et non 120mm que les pales.

merci pour ce lien je viens de le regarder ça m'a donné envie d'améliorer ce boitier

boitier cool master 130
carte mère msi B85I gaming
carte vidéo gtx 960
disque ssd 250 GO Samsung pour l'Os
disque WD de 2to
lecteur blue ray interne asus
nas synology

Répondre #22
Sinon je pense que un des deux ventilateur peux suffire et pourquoi pas si tu veux rajouter un autre 80mm sur le coté rajouter ce petite accessoire pour augmenter le nombre de ventilateur pwm. Sur ma carte mère il me semble que j'ai qu'une prise pwm.

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-nf-p12-pwm-74245.html
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-silentwings-2-pwm-120-mm-85687.html
http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-molex-vers-pwm-64736.html?affcode=drrispoli

Répondre #23
merci pour les info, j'irais peut être faire un tour chez ldlc demain soir cela m'a donné envie d'être encore plus silencieux
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology

Répondre #24
De rien :gniark: du moment que le boitier est silencieux et bien refroidie c'est l'important, il est préférable de tout faire petit à petit et de prendre du plaisirs à le faire.

Répondre #25

De rien :gniark: du moment que le boitier est silencieux et bien refroidie c'est l'important, il est préférable de tout faire petit à petit et de prendre du plaisirs à le faire.

comme tu dis il est préférable de faire cela petit à petit
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology

Répondre #26

là je suis d'accord avec toi et en plus ma carte (carte mère msi B85I gaming) me permet de gérer aussi la vitesse des ventilos donc pour pas le faire en plus
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology

Répondre #27
J'ai un Elite 120 comme boîtier et le ventilo de façade est d'origine relié à une fiche Molex de l'alimentation et tourne effectivement à plein régime. Mais il est relié à cette Molex via un adaptateur, en virant cet adaptateur on peut le connecter directement à la carte mère et donc gérer sa vitesse via le BIOS.
En tous cas c'est comme ça sur le 120 qui est très proche du 130 et le ventilo je ne l'entends pas...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #28

J'ai un Elite 120 comme boîtier et le ventilo de façade est d'origine relié à une fiche Molex de l'alimentation et tourne effectivement à plein régime. Mais il est relié à cette Molex via un adaptateur, en virant cet adaptateur on peut le connecter directement à la carte mère et donc gérer sa vitesse via le BIOS.
En tous cas c'est comme ça sur le 120 qui est très proche du 130 et le ventilo je ne l'entends pas...

merci pour l'info je vais regarder ça de prés dès ce soir
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology

Répondre #29
Je viens de regarder mes deux ventilateurs et en retirant le petit adaptateur je remarque qu'il reste en 3 pin et pour pouvoir régulé le ventilateur il faut du 4 pin donc pas possible.  :sweat:

Répondre #30
Je ne connais pas ta carte mère mais sur la mienne malgré seulement ces 3 pins du ventilo (et les 4 du connecteur de la CM) je peux régler la vitesse dans le BIOS, sans doute agit-il sur la tension d'alimentation mais cette absence de 4ème pin n'empêche rien à ce niveau.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Re :

Répondre #31
D accord je pensé pas que c étais possible, mais la actuellement le connecteur est bien cacher par l alimentation qui est juste au dessus du cpu donc j ai pas trop l envie de retiré l alimentation pour un ventilo. Je vais attendre mon ventirad quand je pourrais le commandé.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Répondre #32
ce soir j'ai acheté un noctua 120 mm 4 pins pwm chez ldlc

j'ai essayé hier en branchant mon ventilo sur la carte mère. je peux le voir mais pas le régler car il faut 4 pins.

Sur la CM MSI c'est le 4eme pins qui permet de gérer la vitesse du ventilo le connecteur du boitier coolmaster en a que 3 donc pas possible de le gérer
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology

Répondre #33
Je voudrais savoir si tu a installer ton Noctua puis avoir ton avis sur le bruit et si il refroidie bien le boitier ?

Répondre #34

Je voudrais savoir si tu a installer ton Noctua puis avoir ton avis sur le bruit et si il refroidie bien le boitier ?

désolé pour n'avoir pas fait de retour.

je n'ai pas fait attention pour la température, elle est stable et n'a pas bougée

Par contre concernant le bruit c'est nettement plus silencieux puisque je l'ai connecté à ma carte mère qui permet de gérer les ventilos

le ventilo en façade doit tournée à 30 ou 40 %
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology

Répondre #35
salut à tous

voilà un moment que je n'étais pas venu sur le forum pour poster

alors un peu d'évolution pour mon "htpc".

j'ai changé de TV je suis passé sur un samsung 102 cm

j'ai changé aussi ma carte vidéo pour encore plus de silence, j'ai changé pour une msi gtx 960 elle à 2 ventillo et tourne encore plus lentement que la 750 ti

je penses changer mon boitier d'une part pour plus d'esthétisme et d'autre part encore pour emprisonner le son, je vais aller vers un be quiet 600
http://www.bequiet.com/fr/case/644
certes un peu plus grand mais en tout cas si je souhaite changer de CM ce sera nickel
boitier cool master 130
carte vidéo gtx 960
disque WD de 2to
nas synology