Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Faire la différence entre les vidéos VFR et VFQ (Lu 56589 fois) sujet précédent - sujet suivant

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Faire la différence entre les vidéos VFR et VFQ
Si vous voulez faire le distinguo entre vos films VFR (Version FRançaise) et VFQ (Version Française Québécoise), voici la marche à suivre :

1 - Créer un flag pour afficher le drapeau canadien

Allez dans media\flags\language dans le dossier d'installation de Aeon Nox.
(Pour Windows 7 et 8 : C:\Users\mibertho\AppData\Roaming\XBMC\addons\skin.aeon.nox\media\flags\language)

Copier le fichier Canada.png et nommé le Can.png

ATTENTION : Cela vous oblige à avoir la version décompressée du dossier media. Si vous avez le skin installé par XBMC, vous vous retrouverez avec un fichier textures.xbt unique dans ce dossier. Il faut alors alors télécharger le ZIP de la version de développement (https://github.com/BigNoid/Aeon-Nox), l'extraire et récupérer le dossier media en entier.

2 - Exporter sa médiathèque en fichiers séparés

Système -> Paramètres -> Vidéo -> Exporter la médiathèque

Choisir l'export en fichiers séparés

Cela aura pour but de générer, entre autre, un fichier .nfo à côté de chaque film :

C:\Video\Avatar\Avatar.mkv
C:\Video\Avatar\Avatar.nfo

3 - Editer le fichier .nfo

Utiliser Notepad++ ou un autre éditeur

Chercher les informations sur le film :

<fileinfo>
        <streamdetails>
            <video>
                <codec>avc1</codec>
                <aspect>2.352941</aspect>
                <width>640</width>
                <height>272</height>
                <durationinseconds>7978</durationinseconds>
            </video>
            <audio>
                <codec>aac</codec>
                <language>fre</language>
                <channels>2</channels>
            </audio>
        </streamdetails>
    </fileinfo>

Ce qui nous intéresse, c'est ce flag <language>fre</language>.

Il suffit de remplacer fre par can :

<language>can</language>

puis de sauvegarder le fichier, retourner dans XBMC, se positionner sur le film en question, appuyer sur la touche i pour avoir les infos du film, faire "Rafraîchir" et utiliser les informations en local.

Et le film affiche bien le drapeau canadien :

Avant :

Après :

ATTENTION : Cela implique que le film à traité a déjà été lu au moins une fois, même quelques instants, afin que XBMC ait pu extraite les données techniques.

PS : L'affichage des drapeaux dans Aeon Nox nécessite l'installation de cette extension :

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=155693

Pour une édition en masse, il suffit de modifier tous les fichiers .nfo concernés puis de recharger la source dans XBMC.

• Doomy
  • [*]
Re : Faire la différence entre les vidéos VFR et VFQ
Réponse #1
Je viens de tous suivre a la lettre et je me retrouves avec un petit soucis, j'ai pas  <language>fre</language> dans mes nfo :(

T'as une idée ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re&nbsp;:
Réponse #2
Tu as bien lu le film avant ?

J'ai fait le test avec un AVI, c'est quoi les fichiers que tu as testé ?

Je ferai le test demain avec un MKV.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

• Doomy
  • [*]
Réponse #3
Oui j'ai lu 2-3 minutes de film, c'est des mkv

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #4
Bon, j'ai moi aussi certains films avec une bande son française :

Voire avec 2 bandes son :

Mais aussi certaine avec aucun flag d'affiché :

Et cela est dû au fait que le MKV ne contient pas de flag pour la piste en question :

Le film avec les 2 drapeaux :

Le film sans drapeau :

(Informations affichée avec MediaInfo)

Il faut donc passer par MKVToolnix et MKVMergeGUI (mmg.exe) pour affecter une langue à la piste :

Piste avec flag Indéterminé :

Passer le flag à Français :

Regénérer le fichier MKV en renseignant le chemin et appuyant sur Start Muxing :

Je supprime l'ancien film, je renomme celui que je viens de générer. Je supprime le film dans la médiathèque XBMC et je rafraîchit la médiathèque (il semblerait que le simple fait de refaire un Rafraîchir sur la fiche du film ne soit pas suffisant pour que XBMC refasse une analyse du fichier pour déterminer les pistes, codecs, ...).

Et voilà, j'ai bien mon drapeau français :

• Doomy
  • [*]
Réponse #5
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

Réponse #6
Salut mikebzh44,
Je viens de tomber sur ce sujet fort intéressant et j'aimerai avoir quelque information sur le fonctionnement de ce script.
J'ai installer le script en passant par "installer depuis un zip" et aussi en faisant un copier/coller mais rien ny fait je n'arrive pas a afficher les drapeaux.
J'ai lu sur ton lien qu'il faut éditer le ficher "DialogVideoInfo" en ajoutant :
<onload condition="System.HasAddon(script.videolanguage) + [Container.Content(movies) | Container.Content(episodes)]">RunScript(script.videolanguage,movieid=$INFO[ListItem.DBID])</onload>

Seulement je ne sait pas ou l'insérer exactement dans le fichier.

J'ai aussi extrait le dossier "Media" dans le dossier de l'addons pour avoir les fichier des drapeaux mais sa ne fonctionne pas.

Si tu pouvais m'indiquer comment modifier le fichier "DialogVideoInfo" ou si j'ai oublier quelque chose sa serait sympas merci d'avance.

P.S: Dans tes screen on ne voit pas le drapeaux pour le language des sous titre  il me semble avoir lu que le script le permet. Et pour les Series cela fonctionne aussi chez toi ?
[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014