Aller au contenu principal
Sujet: Mon ambilight  (Lu 33976 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Mon ambilight

Répondre #83
Juste une question bête.. il est pas possible d'utiliser un strip led avec chaque led adressable ? ca serait plus facile à intégrer que des leds unitaire ?

Répondre #84
Bon avec mes 124 leds, l'effet rend moins bien :-(
J'ai récupérer tout les réglages de kestoufix mais bof.

Répondre #85

Juste une question bête.. il est pas possible d'utiliser un strip led avec chaque led adressable ? ca serait plus facile à intégrer que des leds unitaire ?

honnêtement, je ne sais pas, j'ai toujours utilisé ce type de led, et n'ai jamais vu les strip.
et puis ça m'éclate de bricoler tout ça !

Répondre #86
Je viens de comparer la V2 et la V3, du coup, pour ma part, je me dis que le trop est l'ennemi du bien. Avec 100 leds, par rapport à ta taille d'écran, je trouve que les effets lumineux sont bien trop présents, et qu'au lieu de mettre en valeur l'image par l'ajout d'effets sur le mur, on se retrouve avec une image noyée dans la lumière.
Après c'est juste un avis personnel.
Par contre, au moins, je saurais que faire pour mon installation, vu que grâce à toi, on a un comparatif dans les même conditions.

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein

Répondre #87
et bien non, ce ne sont pas les même conditions, entre la v2 et la v3 regarde bien les montages.
alors, honnêtement, plus de lumière, en réel pas vraiment, de plus ce n'est pas terminé, ce qui me titille un peu moi, c'est plutot les pointe de lumière verticale de chaque côté qui me choquent, qui sont des à mon montage,.
je compte ajouter un plexi rendu légèrement opaque pour permettre une jolie diffusion de la lumière et ainsi adoucir la lumière.

Répondre #88
Tu parles des montages des vidéos ou du montage des LEDs ?
Ce dont je parlais, c'est les conditions de la vidéo : même écran, même pièce, mêmes conditions d'éclairage, ce qui permet de comparer dans de bonnes conditions les deux versions du montage.

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein

Répondre #91
C'est pour ça que c'est intéressant de les comparer ! Et pour ça aussi que pour l'instant, la V2 me plait mieux, je trouve qu'avec moins de LED, l'effet est plus subtil.

Répondre #92

je compte ajouter un plexi rendu légèrement opaque pour permettre une jolie diffusion de la lumière et ainsi adoucir la lumière.

Je pense que tu y gagneras largement en diffusion plus naturel et se sera moins flashy et brut. Si je prends l'exemple sur mon philips ambilight, il y a bien un plexi façon fenêtre de salle de bain opaque qui recouvre les leds. S'il fallait mesurer l'opacité sur le plexi sur une échelle de 100, je dirais bien du 20 voir du 30.

Répondre #93

Tout est possible, suivant ta facilité à bricoler, il existe des strips rigides comme ici
ou des strips flexibles ici

Mais je ne sais pas si la diffusion de la lumière est aussi bonne. led plate/ led ronde

@Panorappix
+1 pour le plexi, j'y ai songé aussi, maintenant boblight est paramétrable, il faut peut être essayer de diminuer la luminosité et garder ainsi la précision due au nombre supérieur de leds.

Répondre #95

je ne pense pas que la précision soit tant affectée que cela par le plexis, juste des couleurs plus diffuse.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais qu'en jouant sur le réglage de la luminosité tu n'aies pas besoin de placer de plexi. Je n'ai aucune idée de l'influence de ce dernier sur la précision du système.
A essayer...

Répondre #96
Bon moi j'ai deux problèmes, j'ai comparer avec le même extrait que toi et le vert qui sort plus tiré vers le violet et en haut c'est décalé d'une led. Si tu as une réponse je suis preneur sinon je suis partie pour faire des recherches sur le web Xd

edit: led recalé c'est bon ^^, mais toujours le vert qui apparaît mal.

Répondre #98
Une petite vidéo de mon installation.. les couleurs sur la video sont moins bonnes qu'en vrai mais si en vrai j'aimerais mieux faire..

Votre avis ?

Lien video Test 1

Lien video Test 2

Répondre #99
Jolie installation, le rendu semble pas mal du tout.