Aller au contenu principal
Sujet: Mon HC dans le salon (Lu 3282 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Mon HC dans le salon

Salut à tous,

Allez enfin je me lance, il faut bien s'occuper un peu quand on est malade !  :froz: :froz:

Je voulais vous présenter mon système HC, qui est (évidemment) basé sur Kodi (enfin presque) et qui a régulièrement évolué au fil des années (j'ai du prendre le train en marche avec Dharma, ça nous rajeunit pas !).

L'idée est d'avoir un système Home Cinema qui soit cohérent, et qui s'adapte à son environnement, à savoir plutôt appartement/maison et pas de pièce dédiée.
L'occasion d'avoir une pièce dédiée ne s'est jamais présentée, mais je suis plutôt partisan d'une intégration dans le salon. Je vois plus le HC comme quelque chose que l'on peut partager facilement, et le fait de s'isoler dans une pièce à part est pour moi plutôt une contrainte que je n'envisage pas. Une fois que ce choix est fait, il faut en accepter les conséquences, en termes d'intégration, de luminosité de la pièce, de petites mains qui traînent quand on a un enfant en bas âge...
Niveau matériel aussi, j'apprécie la cohérence de l'ensemble, et chaque maillon du système doit être au niveau des autres (dans les faits, il y a toujours un maillon "faible" qu'on cherche à remplacer par mieux pour tirer le système vers le haut ! )

L'environnement : mon salon / salle à manger / cuisine fait environ 35m2, belle hauteur de plafond environ 3M.
Il y a donc du volume à occuper. C'est notre pièce de vie, donc meublée, décorée, pas de problème particulier de résonance, juste un problème de place pour caser tous les éléments !
Le voisinage (c'est important ça, mine de rien) ne pose pas de problème non plus, nous avons une excellente isolation sonore.

Commençons par le matos Home Cinema :