Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Contourner UPNP pour récupérer jaquettes ? (Lu 9528 fois) sujet précédent - sujet suivant

Contourner UPNP pour récupérer jaquettes ?
Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir il y a peu de temps XBMC. Pas à pas et grâce aux nombreux tutos je commence à prendre mes repères sur ce logiciels.
Toutes fois je rencontre certains problèmes , et notamment au niveau des scrappers. Voici la situation :
J'ai mes films stockés sur un disque du externe, qui est lui meme relié à ma livebox 2 par le biais du port USB. J'ai donc ajouté un entré en utilisant le protocole UPNP. Mais XMBC ne me télécharge pas les jaquettes via le scrapper de theTVDB , enfin ne peut pas les écrire sur le disque puisque la livebox2 ne peut pas écrire sur les formats NTFS. ( seulement en FAT 32 ). :scyth:

J'ai donc essayé d'être malin , et de connecter directement le disque dur à mon pc , récupérer les jaquettes , pendant qu'elle allait être sauvegarder sur mon disque dur externe , respectivement dans chaque dossier de films. Mais ce n'est pas le cas :sad:. D'où ma première question :
Ou sont sauvegarder les jaquettes ?

Sinon j'ai vu qu'on pouvais aussi utiliser le protocole samba. Mais la aussi j'ai un problème car si je rentre directement la commande smb ://livebox je tombe sur mon disque dur en partage.
Mais XBMC n'arrive pas à ce connecter ( Connection time out )

Mon but , est , vous l'avez bien compris de récupérer les jaquettes !

Merci par avance ,

FrenchieiSverige

PS: Ma configuration : MSI GX640 - Ubuntu 12.04 LTS - XBMC 12 - Samba installé.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Contourner UPNP pour récupérer jaquettes ?
Réponse #1
Si c'est que pour les jaquettes et les fanarts, XBMC n'a pas besoin de le écrire sur le DD externe lors du scan.

Lors du scan, les infos, les jaquettes et les fanarts sont stockés dans le répertoire d'XBMC et dans sa base de données. pour contourner ton problème, il faut donc :
- connecter ton DD à ton PC
- déclarer cette source dans XBMC
- lancer le scan pour que les scrapers fassent leur boulot
- quand tout est OK : Système > Paramètres > Vidéo > Exporter la bibliothèque
Tu choisis "Fichiers séparés" et là, XBMC ira générer un fichier .nfo, -poster.jpg et -fanart.jpg dans le répertoire de chaque film.
- ensuite, sur ton HTPC, tu supprimes et tu redéclares ta source et XBMC utilisera les infos exportées précédemment.

Mais le plus simple restera quand même d'avoir accès via SMB sur ta Livebox. As-tu essayé d'activer le mode debug dans XBMC, d'ajouter ta source en passant par le protocole SMB et de voir si XBMC est plus locasse dans sa log sur les raisons de son time out ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #2
Si je peux me permettre un avis, pourquoi se compliquer la vie en voulant absolument passer par le réseau ?
Pourquoi ne pas laisser le disque connecté en USB au PC ?
Quel avantage de connecter le disque à la Livebox de surcroît incapable d'écrire sur des volumes NTFS ?
Bref, il y a peut-être des bonnes raisons mais j'avoue que ça m'échappe un peu.  :smiley:

Bien sûr la solution préconisée par mikebzh44 fonctionne mais si à chaque fois que tu ajoutes un film il faut tout recommencer, c'est franchement pas ergonomique, une Livebox ce n'est pas vraiment un NAS...
  • Edité la dernière fois le: 19 Février 2013 08:07:52 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #3
Tout d'abord , merci à vous deux pour vos réponses .

@mikebzh44

Merci pour ton astuce , ça permet effectivement de contourner le problème!
Puis après examen du Log , j'ai fait un petit test et je suis incapable d'écrire sur mon disque dur via la livebox car elle ne gère pas l'NTFS en écriture  , même en utilisant le protocole samba .
Donc enfait on tourne autour du pot ^^' .
Je crois qu'il y a juste ton astuce qui fonctionnerait.

@athos690

J'avais oublié de préciser que mon seul PC était un portable , et que j'ai pris l'habitude de regarder mes films soit sur mon canapé ou dans mon lit :)
A part cet avantage , la livebox 2 ne sait pas faire grand chose d'autre correctement à part me donner un accès au Web plutot potable.
Puis c'est une solution temporaire! Je pense créer un serveur de stockage à base de FreeNas :) Les NAS ne sont pas très flexible à mon gout si on veux faire évoluer sa configuration.

A part si vous voulez rajouter quelque chose , je pense que le sujet et clos ^^

Merci en tous cas à vous deux pour des réponses rapide

EDIT : Ca ne marche pas , ça ne me prends pas les images. De plus la livebox m'affiche ce qu'elle veut bien ( au niveau des films présents sur le DD ) ...
Je pense que c'est ça le souci!
  • Edité la dernière fois le: 20 Février 2013 19:59:42 par FrenchieiSverige

Réponse #4
Bonsoir,
j'ai installé xbmc sur linux et j'ai egalement remarqué une différence de comportement entre l'accès au NAS via samba et upnp.
ds le cas samba, la médiatheque se met à jour facilement des infos de chaque film. en revanche si j'accède aux m^me films du NAS via upnp, pas de mise à jour (ni résumé, ni jaquette, rien).

est ce que vous auriez une explication à cela?
dans vos échanges, j'ai cru comprendre que les données infos(jacquette,etc..) devaient être (en principe) écrites sur la source de sotckage. c'est cela?
j'ai bien compris qu'il y avais une manip de contournement mais je souhaite mieux comprendre comment cela fonctionne.
merci de vos infos

Réponse #5
L'explication est simple : XBMC ne scrappe rien du tout quand on utilise l'UPnP. L'UPnP A/V, utilisé ici, est un protocol de partage de médias simplifiés qui ne permet pas de faire ce genre de choses. En gros, la raison est qu'on n'accède pas au fichier mais à un stream complété par des informations, envoyés par le serveur. Samba est un protocole d'accès aux fichiers, donc XBMC a accès à ce qu'il lui faut pour scrapper (le nom du fichier, en l'occurrence).

Les infos n'ont pas forcément à être placées sur la source. PAr défaut, ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'un conseil pour éviter de tout perdre si ton installation XBMC plantait.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Réponse #6
Merci Popi pour tes explications. ça me permet d'y voir plus clair. Donc soit je j'utilise xbmc en upnp et je n'ai pas d'infos, soit j'utilise samba et tout va bien.
je souhaitais utiliser upnp car cela me semblait plus approprié mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. à moins d'utiliser l'astuce de mikebzh44 mais cela me semble assez lourd malgré tout.

bon je me mets au travail!!
@+

• pedros
  • [*][*][*][*]
Re : Re: Contourner UPNP pour récupérer jaquettes ?
Réponse #7
Change la

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/orange-nouvelle-livebox-2.php

Il existe des trucs pas cher aussi

Envoyé avec Tapatalk

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014