Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Socket FM2 et son HDMI (Lu 1826 fois) sujet précédent - sujet suivant

Socket FM2 et son HDMI
Bonjour,

je me suis monté ce HTPC il y a quelques mois:
- Asrock FM2A75M ITX
- AMD A4 - 5300
- 2*2Go de Ram

Il n'y a pas de support pour le stockage, l'OS étant openelec sur une clé USB de 8Go. L'ensemble des films, séries, musiques sont stockés sur un NAS et partagé via NFS.

Mon problème vient de l'audio via HDMI, qui avec la version officiel d'openelec V2 (Eden) ne fonctionne pas. En prenant une version devel, l'audio fonctionne en HDMI (je fonctionne comme ça depuis 3 mois) mais je trouve le système assez instable. Beaucoup de module m'annonce de façon aléatoire qu'ils ont des dépendances non supportées alors qu'ils sont natif sur l'application (ex: Weather Underground ou le scrapeur TheMovieDB). Je me dis que cela dois venir du fait que j'utilise une version de dev. Qu'en pensez vous ?

Y a t-il un moyen de faire fonctionner l'audio et l'accélération graphique de façon correcte sous linux ? Quelqu'un a t-il testé sous openelec V3 RC1 ? Je commence a me demander si je ne dois pas acheter un petit SSD et installer windows...

Merci pour votre aide !

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Socket FM2 et son HDMI
Réponse #1
J'utilise OpenELEC 3.0 RC1 depuis quelques temps et j'ai pas de soucis.

Maintenant, le fait que certains addons soient marqués non supportés n'est pas lié à ta version.

Il peut arriver que certains sites comme Weather Underground ou TheMovieDB change leur API (les commandes qui permettent de passer des requêtes et d'avoir les résultats). Donc, le temps que les codeurs réagissent, ils peuvent désactiver l'addon puis reposter une nouvelle version.

De même pour les scripts ou autres programmes qui sont en dépendance de ces addons.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #2
Déjà je ne pense pas que ce soit une bonne idée de démarrer avec une version Eden qui n'est plus vraiment au goût du jour.
Tu devrais donc essayer une version Openelec Beta 2.99.1 (Frodo), une version "Fusion" ou "Generic" devrait faire l'affaire.

La seule restriction pour l'instant c'est le non support de l'audio HD en passtrought HDMI. Cela est du aux pilotes AMD non optimisés pour Linux. Si tu n'as pas d'ampli compatible audio HD, cela n'a guère d'importance, sinon il faut passer sous Windows si tu veux absolument de l'audio HD.

J'ai fait fonctionner une configuration à base de A8-3850 avec ces versions d'Openelec et à part ce problème d'audio HD tout fonctionne parfaitement.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #3
Ok je vais tester la V3 RC1 ce week-end, je n'ai pas d'ampli HD, donc ça devrait aller.

Merci pour l'info concernant les modules, je m'inquièterai moins à ce sujet. Les modules sont remis à jours automatiquement lorsqu'une nouvelle version est générée par les développeurs ou il faut l'installer manuellement ?

HS: ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais y a t'il un moyen de re-scanner les sources sans que le scrapeur refasse un scan complet (très long et remplace certaines entrées que j'avais faite manuellement). Il n'y a pas un scan plus light qui ne vérifie que les nouveaux contenu ? Merci !

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014