Aller au contenu principal
Sujet: Présentation de l'AmbiTV (Adalight) (Lu 5851 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Présentation de l'AmbiTV (Adalight)

Présentation de l'AmbiTV (Adalight)


1- Qu’est-ce qu’un AmbiTV
Un AmbiTV est un système qui vous permet d’équiper votre TV d’un ambilight comme le propose Philips sur leurs TV. En fonction de votre taille d’écran vous pouvez choisir le nombre de Leds. Il est possible d’avoir 25Led (pour un écran de Pc par exemple) jusqu’à 150 Leds pour des Tv de 65’’/70’’. Tout ce système est basé sur un programme mis au point par Adafruit, il est OpenSource et s’appelle Adalight.

2- Qu’est-ce qu’il me faut pour faire un système AmbiTV .

Pour faire un AmbiTV il vous faut plusieurs choses.

Partie matériel :
- Une petite carte électronique (Teensy ou Arduino) qui permet de donner les ordres aux led de s’allumer ou non. Cette carte est connectée en USB à l’ordinateur utilisé pour lire les vidéos. Cette carte est vide à la base. Il faut lui injecter un firmware pour que ça marche.
- D’une guirlande de LEDS qui sera fixée à l’arrière de votre écran. Ces led sont particulières car il y a une puce électronique sur chaque Led . Chaque Led fonctionne sur 5V et consomme 0.063A (en consommation max, c’est-à-dire quand la led éclaire en banc).
- Une alimentation qui fournit du 5V et un ampérage suffisant en fonction du nombre de Leds
- Des câbles qui permetentt de relier tous ces éléments. Sachant qu’il faut de préférence alimenter les LEDs par 25, et non en alimentant tout la guirlande d’un coup.

Partie Logiciel :
Il existe plusieurs logiciel qui permet de faire fonctionner l’AmbiTV.
Pour Windows: Prismatick (le plus simple a mon sens), boblight, FastSPI (les prochaines versions prendront en charge les Teensy 2 et3),AmbiBox
Pour Linux: Boblight

Vous trouverez dans cette sections des tutos.

Des vidéos seront ajouté ici dans peu de temps. pour illustrer  le rendu.

 
Simple Audio Video Embedder