Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [TUTO] Gérer ses smart-playlistes et les fond d'écran dynamiques Aeon Nox 4 (Lu 54211 fois) sujet précédent - sujet suivant

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
[TUTO] Gérer ses smart-playlistes et les fond d'écran dynamiques Aeon Nox 4
Avec Aeon Nox 4.0, il n'est pas facile de trouver le bon endroit pour gérer ses smart playlistes (liste fûtées) et ainsi les associer à un menu et avoir un fond d'écran dynamique lié.

Je vais donc vous expliquer comment arriver à ça :

Un menu personnalisé qui n'affiche que les films dédiés aux parents, avec un widget affichant les derniers films ajoutés et un fond d'écran affichant les boitiers de ces 10 films dernièrement ajoutés.

Tout se passe dans Système > Paramètres > Thème > Personnaliser > Personnaliser l'écran principal

Une fois sur n'importe quel menu, vous faites flèche HAUT pour activer les options communes et vous choisissez le gestionnaire de smart playlistes, qui risque de s'appeler Gestionnaire de playlistes fûtées dans un soucis d'homogénéisation.

Vous arrivez sur un écran qui va vous permettre de déclarer 6 smart playlistes pour les widgets 1 et autant pour les widgets 2

En cliquant sur un emplacement libre, vous allez définir les options. Ca commence par choisir quel type d'info sera à afficher :

Pour mon exemple, je vais prendre Derniers films. On vous pose alors la question de savoir si vous voulez tenir compte des films qui ont déjà été vus ou pas. Puis vous devez choisir la playliste à utiliser.

Et c'est fini :

Faire Back puis Back pour revenir à l'écran de configuration du menu principal.

Maintenant, on va personnaliser un menu Custom. Cliquez sur le menu désiré et activez le (premier paramètre de la liste) :

Cliquez sur Choisir le type, prenez Playliste vidéo et sélectionnez la playliste qui vous intéresse.

Cliquez ensuite sur Choisir le widget, et choisir le menu correspondant à la playliste sélectionnée plus haut et à l'emplacement créé dans le gestionnaire de playliste :

Choisissez le rendu du widget, son style et son titre.

Cliquez ensuite sur Choisir l'arrière-plan, prendre Boîtiers DVD Live et sélectionnez le même item que celui pour paramétrer le widget :

PS : un peu de pub, les 2 lignes d'option supplémentaires qui sont en anglais, viennent de mon mod d'Aeon Nox et permettent d'avoir des boitiers DVD ou BD ou CD au lieu des boitiers cristal transparents

http://passion-xbmc.org/aeon-nox/aeon-nox-4-0-mod-de-la-vue-vitrine/

Vous pouvez accessoirement choisir l'icone pour ce menu et voila, une fois de retour sur le menu principal, votre menu est tout beau et affiche les derniers films ajoutés avec votre smart playliste :

• Edité la dernière fois le: 28 Mai 2014 10:27:46 par mikebzh44

Re : [TUTO] Gérer ses smart-playlistes et les fond d'écran dynamiques
Réponse #1
salut et merci pour ce super tuto.
je cherchais comment faire et maintenant j'ai ma réponse.
a++

Réponse #2
Merci pour le tuto;
Je viens de faire un essai et j'ai choisi d'avoir des suggestions mais mon résultat est différent du tien

Réponse #3
@pierre8991 :
"Choisissez le rendu du widget, son style et son titre."

Pour ce qui est du fond "boitier DVD" vérifie si tes films ne sont pas tous marquer comme vue car le skin ne l'affichera pas si c'est le cas.

@mikebzh44 :  Chez moi : "Erreur du script randomandlastitems.py."

Dit moi si tu a besoin du log.

Sinon super Tuto. Du bon boulot comme d'hab.

Edit : j'ai pu lire que le problème était connu mais peut être que tu connais une solution vu que tu nous a pondu ce jolie tuto  :gniark:.

P.S 2 : En tout cas c'est super de voir une communauté aussi a l'écoute et dispo pour les plus néophytes du milieu.
Tu fait vraiment du très jolie boulot.

• Edité la dernière fois le: 14 Janvier 2013 20:18:42 par AlienH@ckers
[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

Réponse #4
@pierre:
tu as quoi dans le widget, une playlist?
et dans le fonds d'ecran?
je viens de tester ça fonctionne sur les deux version de GN que tu as
Glass
Bug tracker Glass
Sic vos non vobis mellificatis, apes

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5

@pierre8991 :
Pour ce qui est du fond "boitier DVD" vérifie si tes films ne sont pas tous marquer comme vue car le skin ne l'affichera pas si c'est le cas.

@mikebzh44 :  Chez moi : "Erreur du script randomandlastitems.py."

Dit moi si tu a besoin du log.

Sinon super Tuto. Du bon boulot comme d'hab.

Edit : j'ai pu lire que le problème était connu mais peut être que tu connais une solution vu que tu nous a pondu ce jolie tuto  :gniark:.

P.S 2 : En tout cas c'est super de voir une communauté aussi a l'écoute et dispo pour les plus néophytes du milieu.
Tu fait vraiment du très jolie boulot.

Envoie ton log sur http://xbmclogs.com/?

Tu as pris la version sur github ?

https://github.com/XBMC-Addons/script.randomandlastitems

Réponse #6
Merci Mike, super tuto qui va rendre service à bon nombre de personnes ici !
Du super boulot, comme à ton habitude :gniark:

J'invite tous les utilisateurs d'Aeon Nox 4.0 à installer ton Mod également ;)

• Dante
  • [*][*][*]
Réponse #7
Super,
Je me posais la question justement de la faisabilité justement !!!!

Par contre, si j'applique la meme recette pour sur les series tv  et animés ( qui sont deja separé au moyen de deux playlistes qui marchent ), j'obtiens une erreur randomlastitems.py.
Pas poussé plus loin les investigations, j'essaie de m'y recoller le WE.

Réponse #8
Bonjour Mikebzh44,

Comme Dante j'ai le problème avec mes playlist Series TV.

J'ai donc suivit ton conseil en prenant la version sur github.

Maintenant dans l'aperçu "Personnaliser l'écran principal" le widget s'affiche bien et charge les épisode mais de retour au Home le widget est vide. je ne peut pas non plus l'atteindre avec la flèche du haut.

XBMClogs : http://xbmclogs.com/show.php?id=28233
  • Edité la dernière fois le: 15 Janvier 2013 13:45:40 par AlienH@ckers
[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

Réponse #9
Aeon ou GlassNox
[edit] Aeon c'est dans le log :laporte:
  • Edité la dernière fois le: 15 Janvier 2013 13:27:04 par ephemerix(fmr)
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #10
normal que tu ne puisses allez dessus si c'est vide mais par contre si ça affiche dedans les config et pas dans le home c'est plus étrange
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #11
l'erreur vient du skin, pas du script de mike il y a un include qui foire, je regarde ça ce soir
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #12
tu peux installer ta playlist dans le widget2 stp et me dire si ça fonctionne, je n'ai pas de séries sous la main pour tester
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #13
Salut ephemerix,

Merci pour tes réponse.

Je viens d'essayer dans le widget2, même résultat. présent dans l'aperçu mais pas dans le Home.

Réponse #14
tu utilise quoi comme version de Aeon?
avec le mod de mike?
car tu as un invalide include
Custom1WidgetEpisodes

et cette reference n'existe pas dans Aeon
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #15
Pourtant j'utilise Aeon Nox 4.0.9 avec le mod de mikebzh44.  :tongue:

Réponse #16
Alors je n'ai pas de réponse , je continu de chercher
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #17
je viens de créer une playlist pour les series et ça fonctionne
tu n'avais pas une ancienne version de Aeon avant l'installation de la 4?
car il demande de supprimer le guisetting avant pour éviter des conflits
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #18
Non j'ai fait une installation propre (désinstallation et suppression du dossier XBMC 11 dans Roaming) de XBMC 12 RC3 + Aeon Nox 4.0

Réponse #19
Bonjour,

Je me permet de rebondir car je souhaite utiliser les smart-playlstes mais je ne peux pas les choisir pour le menu
J'ai un substitute dans mon advancedsettings.xml pour mettre les playlistes sur mon NAS. (si je supprime ça fonctionne)
HTPC sous OpenElec - Thème AéonNox -
XBMC 13 (Gotham)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014