Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [Tuto] Add on Xbmc Nouveau scraper Media-Passion (Lu 121595 fois) sujet précédent - sujet suivant

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
[Tuto] Add on Xbmc Nouveau scraper Media-Passion
Nouvelle version sur le dépôt :

http://passion-xbmc.org/addons/?Page=View&ID=metadata.media.passion.org

Comme l'a annoncé Shaitanix sur le forum :

http://passion-xbmc.org/scraper-media-passion/media-passion-est-hs/msg146804

Nous sommes obligés de procéder à la mise à jour de l'addon Media-Passion afin qu'il récupère les informations concernant les films dans la base de données Ciné-Passion :

http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=Home

Vous devez donc, après la mise à jour de l'addon Media-Passion sur votre installation XBMC, procéder au changement d'utilisateur et de mot de passe. En effet, actuellement, l'addon est configuré avec votre identifiant / mot de passe pour interroger la base de données Media-Passion or il faut les changer pour pouvoir se connecter à la base de données Ciné-Passion.

Voici la procédure à suivre :

Ouvrir l'addon : Système > Paramètres > Addons > Addons activés > Infos film > Media-Passion

Configurer l'addon avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Ciné-Passion (qui sont identiques à ceux que vous utilisez pour vous connecter au forum Passion-xbmc) :

Modifier les paramètres :

Maintenant, c'est là que les choses se compliquent.

Il se trouve que malheureusement, XBMC stocke en dur dans sa base de données, les paramètres de l'addon pour chaque source qui l'utilise.

Il faut donc modifier ces paramètres dans chaque source :

Une autre solution consiste à affecter un autre scraper à la source, en prenant le scraper The Movie DB fourni par défaut par exemple :

Lorsque vous validez cet écran, répondez Non à la question suivante afin de ne pas relancer un scan de votre médiathèque :

Il vous suffit alors de rééditer la source et d'affecter à nouveau le scraper Media-Passion pour qu'il prenne en compte vos nouveaux identifiant / mot de passe.

ATTENTION

Le scraper est maintenant configuré pour les nouveaux films. Mais si vous désirez changer de fanart ou de poster sur un film existant, vous devrez le rafraîchir avant. Car XBMC, dans sa base de données, a toujours en mémoire les URLs pointant sur Media-Passion.

Si vous utilisez plusieurs profils sur votre XBMC, il faut impérativement être connecté avec le profil master user pour pouvoir faire la mise à jour de l'addon, sinon vous resterez en 2.0.7

Cette documentation est également au format PDF en pièce jointe.
  • Edité la dernière fois le: 04 Février 2015 09:49:54 par mikebzh44

• tika
  • [*][*][*][*][*]
Re : [Tuto] Add on Xbmc Nouveau scraper Media-Passion
Réponse #1
très bien ton exposé Mike sur les changements a adopter , et je t'en remercie ; toute foi , le lien PDF que tu a mis pour télécharger la procédure n'est pas accéssible ( vous n'êtes pas autorisé a accéder au fichier ) , ..... :smiley:

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #2
Damned, ça marche pour moi :(

En attendant que quelqu'un trouve le problème, j'héberge le fichier ailleurs :

http://dl.free.fr/vCeCNfwoV

• tika
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #3
Yes , merci c'est OK !..... :smiley:

Réponse #4
Damned, ça marche pour moi :(

Ca marche aussi pour moi.

le lien PDF que tu a mis pour télécharger la procédure n'est pas accéssible ( vous n'êtes pas autorisé a accéder au fichier )

Hum, bizarre cette erreur...

Réponse #5
toute foi , le lien PDF que tu a mis pour télécharger la procédure n'est pas accéssible ( vous n'êtes pas autorisé a accéder au fichier ) , .....

Chez moi c'est ok pour le DL

Réponse #6
Bonsoir,

Merci pour ta doc, Mike.

Une question très bète au sujet de la mise en garde que tu fais sur les url des fanarts, etc ... :
Ne serait-il pas possible de mettre une redirection web sur le serveur ?
Ca permettrait de la supprimer aisément lorsque qu'elle ne sera plus nécessaire.

C'est en toute innocence que je pose la question car je n'ai pas du tout vérifié les url contenues dans les nfo de films scrappés avec l'ancien ciné-passion.
Et de plus, j'ignore complètement la façon dont sont hébergées les données.

bonne soirée et merci encore pour ta doc qui nous permet une solution de secours.

• MicroFire
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #7
Tout fonctionne ici  :sweat:

Réponse #8

Ne serait-il pas possible de mettre une redirection web sur le serveur ?

En fait, je pense que les mots de passe ne sont pas les mêmes...
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #9
Pas de mot de passe dans les URL des fanart ou posters mais je crois que le nom des fichiers sont différents car encodés selon des méthodes différentes.

• salora
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #10
merci mike pour la maj

question con

ça ne recupère plus les sagas??

sinon l'ancien scraper ciné passion peut il etre encore utilisé?
  • Edité la dernière fois le: 20 Janvier 2016 16:58:57 par mikebzh44

• Pizza
  • [*][*][*]
Réponse #11
J'ai effectivement l'impression que ça ne récupère pas les sagas, je suis en train de refaire un Xtreamer en partant de zéro, et il me mets 15 barbies les uns derrière les autres  :gniark:

De mémoire il me semble avoir lu sur le fofo quelque part que le TAG des sagas avait changé dans le XML ou quelque chose comme ça, ça a du rester à la sauce Media-passion :tongue:

PS : Au passage le login / mot de passe s'enregistre sans prob sur Eden avec cette version du Scraper, mon soucis quelques posts au dessus était donc sûrement dû à Dharma
  • Edité la dernière fois le: 05 Décembre 2012 23:28:36 par Pizza
Xtreamer Ultra Openelec 5.0.8 Kodi Helix 14.2
PC Windows 7  Pro Kodi Helix 14.2
NAS Synology DS411J 4x2To Barracuda Green
Samsung U48E6420
Creative Inspire Digital 5.1 5500

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #12
Je regarde pour les sagas.

Normalement, l'ancien scraper Ciné-Passion peut être utilisé mais le code est identique à celui de Media-Passion, ce n'est que l'affichage de l'addon qui change.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #13
Problème résolu avec la version 2.0.9 qui vient d'être publiée :

http://passion-xbmc.org/addons/?Page=View&ID=metadata.media.passion.org

Réponse #14
C'est bizarre, mais j'ai pas la mise a jour auto vers la 2.0.9. Quant je vais pour télécharger en manuel avec XBMC sur le repos, c'est la 2.0.8 qui m'est proposé ?

Sur mon autre PC cela a fonctionné normalement ?? bon je vais chercher d'ou vient ce problème
  • Edité la dernière fois le: 06 Décembre 2012 12:39:08 par Mysticlo

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #15
Fais un refresh du repo, non ?

Réponse #16
oui j'ai refresh et j'ai u accès a la 2.0.9 mais pas en auto, j'avais un bug dans mes sources et sous dossier. j'ai remis a plat tous ça et installer le 2.0.9 par le repos. on verra a la 2.0.10 si il mets a jour automatiquement lol

• Arck0s
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #17
J'ai un petit soucis, j'ai modifie le mdp pour qu'il soit le meme qu'ici, mais j'ai toujours un message d'erreur, meme apres reboot d'xbmc :'(
XBMC et lecteur salon ATV 4 avec KODI 17.3
NAS: Ve-Hotech VHS4 Home 8To

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #18
Tu as bien modifié l'identifiant et le mot de passe dans chaque source qui utilise le scraper, ou changer de scraper pour prendre en compte les paramètres définis au niveau de l'addon :

http://passion-xbmc.org/scraper-media-passion/nouveau-scraper-media-passion/msg146937/#msg146937

• Arck0s
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #19
Oui oui.je relancerais ca apres mon episode de SoA :)
XBMC et lecteur salon ATV 4 avec KODI 17.3
NAS: Ve-Hotech VHS4 Home 8To

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014