Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [TUTO]RaspberryPI : comparatif de distribution XBMC (Lu 51180 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re : [TUTO]RaspberryPI : quelle distribution choisir ?
Réponse #100
de quel tuto tu parles?

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #101

de quel tuto tu parles?

Et bien nous somme à la page 6 mais ce qui a à la page 1 j'appelle ça un tuto
vu que j'ai suivit ses instructions pour choisir et installer openelec.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #102
ha voui effectivement !

Réponse #103
Mouais... le titre du topic c'est « Quelle distribution choisir ? ». Il a détaillé l'installation pour les comparer, pour justement avoir des critères de choix, mais ce n'est en aucun cas un tuto d'installation.

Par contre si tu veux créer un tuto ou compléter le wiki avec tout ce que tu as appris de ton installation, tu peux.

• yadis33
  • [*][*][*]
Réponse #104

Par contre si tu veux créer un tuto ou compléter le wiki avec tout ce que tu as appris de ton installation, tu peux.

Et voila j'avais bien dis que je savais ce que t'allais me répondre ^^

bon je polu un peut j'avoue, je poste un dernier et je vais chercher sur passion-xbmc et créer un fil si nécessaire.
Désolé :( J'espère néanmoins que ça aidera pas mal de personne à dégrossir certaines chose.

ps : -> merci effectivement le RSS rien a voir avec les jaquettes mais comme elles avaient disparues (bizard) en même temps qu'après avoir désactivé les RSS, j'ai fais un cause à effet.

Si je trouve rien je vais poster les questions suivantes si nécessaire (très bientot) :
Xbmc sur PC, lecture en wifi, disque sur réseau, connecté en SMB:
->pourquoi le xbmc (sans Rasp) sur mon pc n'est il pas capable de lire un film de 950Mo en wifi  alors que vlc y arrive presque avec 1 film à 13go. Plus précisément xbmc saccade dès que mon film est dolby digital ou DTS quelque soit sa taille finalement.
->SOLUTION TROUVE ! : Il suffit de paramétrer sortie audio analogique et même celui à 13Go est lu parfaitement sans ralentissement, soit mieux qu'avec VLC !

Xbmc sur Raspberry pi dans mon salon en ethernet avec HDMI qui passe par l'ampli (et liaison HDMI-CEC) :
====>>>Alléger le travail du raspberry pour une navigation un peu plus fluide ? (mon but principale en fait)

mikebzh44 dit :

Sur Raspberry, avec le CEC, XBMC récupère les capacités de décodage du matériel avec les codes EDID.

Tu peux passer par l'édition du fichier config.txt pour forcer XBMC a ne pas tenir compte des codes EDID :

??.... !??

Encore Merci Panorappix, nabsboss, mikebzh44 et Gromsempai pour tout
  • Edité la dernière fois le: 10 Janvier 2014 15:30:48 par yadis33

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re :
Réponse #105
Poses tes questions dans des sujets séparés !!!

Merci.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF300T en utilisant Tapatalk

• LBY
  • [*]
Re : [TUTO]RaspberryPI : comparatif de distribution XBMC
Réponse #106
Mon expérience perso :
Pour utiliser uniquement le Raspberry PI 2 (pour ma part) en tant que media center, je choisirais Openelec (simple d'installation, démarre directement sur Kodi (XBMC), fluide... Il fait juste ce qu'on lui demande.

Pour un TRES GRAND DEBUTANT (comme moi), il suffit :
- d'un PC Windows avec une connexion internet et un emplacement pour carte microSD ou plus simplement un emplacement pour carte SD avec un adaptateur microSD (disponible dans n'importe quelle grande surface)
- d'un Raspberry PI 2 (ça doit marcher avec d'autres, mais pas testé)
- d'une télévision avec prise HDMI
- d'un cordon HDMI
- d'un câble ethernet RJ45
- d'une souris USB (ça marche aussi avec souris sans fil et émetteur USB)
- idéalement d'un clavier USB (ça marche aussi avec clavier sans fil et émetteur USB)

1 - ne pas brancher le Raspberry
2 - insérer la carte micro SD dans votre PC Windows dans l'emplacement adéquat ou via l'adaptateur SD
3 - télécharger NOOBS ou NOOBS Lite depuis Internet sur le PC Windows
4 - vous pouvez formater la carte microSD pendant ce temps (avec SDFormatter par exemple)
5 - dézipper NOOBS depuis le PC Windows vers la carte microSD (vous pouvez aussi dézipper sur votre PC puis copier les fichiers obtenus
6 - quand vous avez dézippé/copié NOOBS sur la carte microSD, retirez la du PC et insérez la dans le Raspberry
7 - après avoir branché le cordon HDMI sur la télévision, branché souris et clavier, raccordé votre câble ethernet à votre box ou à votre routeur, branchez l'alimentation du Raspberry
8 - utilisez la télécommande de la télévision pour la mettre sur le port HDMI utilisé (HDMI1, 2...) pour voir l'image du Raspberry
9 - dans le menu à l'écran, choisissez Openelec et installez
10 - Après l'installation, KODI est installé sur votre Raspberry, vous pourrez regardez vos films après le paramétrage de vos sources vidéos.

Montre en main : moins de 10 minutes !!!

Réponse #107
LBY...j'ai suivi ta façon de faire et je te dis merci. C'est impeccable.

• LBY
  • [*]
Réponse #108
Pas de quoi ! Merci d'avoir pris le temps de remercier !
Bons films !

Réponse #109
Hello,
Toujours un très bonne source d'information votre site, je recherchais un tuto pour pouvoir monter un raspberry pi à mon père avec KODI & un HDD externe. Je crois que je vais tester la solution juste au dessus mais savez vous si il y a d'autre topic concernant la mise en place d'un raspberry pi histoire d'avoir le choix. Je parle niveau materiel aussi ... je sais pas trop quoi acheter là j'avoues ... Je vois pas mal de starter kit à adroite à gauche mais impossible de me decider... Venant du mon PC microsoft je suis un peu larguer!

Merci pour tout.

Bonne continuation.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #110
le rpi suffit, y'a pas besoi nd'accessoire autre, hormis l'alimentation et la carte sd, un boitier est également préférable.

Réponse #111
Ok  :waving: ça marche bon je vais me lancer alors !!

Merci pour l'info je me permettrais de revenir demander quelques conseils sur l'installation de la distrib au cas ou ...  :P

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014