Aller au contenu principal
Sujet: Add-on Media-Passion versions et nouveautés (Lu 43373 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Add-on Media-Passion versions et nouveautés

Répondre #40
Je viens de tester sur Frodo Beta 1 et le comportement est exactement le même.

Par contre, j'ai plus de Dharma sous la main :gniark:

Répondre #41
D'accord. Ben on fera avec.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Répondre #42
Bonjour tout le monde

Pour ma part je suis toujours en Dharma (openelec 1.0.2), et j'ai pu installer le scraper Media-Passion lors de la sortie du 2.0.4 ou il y avait encore cine-passion et media-passion dans les paramètres.

J'ai rencontré quelques difficultés, sans vraiment y prêter attention, pour saisir mon login et mon mot de passe API - il ne les faisait pas apparaître - et puis après quelques pirouettes finalement c'est passé, sans doute en modifiant les paramètres du scraper directement au niveau de ma source, plutôt que dans la section addons de XBMC, je ne me souvient plus.
Depuis j'ai mis à jour la 2.0.7 du scraper et tout va bien.  :gniark:

Toujours est-il que pour mon voisin de bureau, lui aussi abonné cine-passion et à qui j'ai configuré son XBMC à l'identique du mien, j'ai installé directement la 2.0.7 depuis le zip téléchargé ici, et pour lui, impossible de conserver son nom d'utilisateur et son mot de passe API dans l'Addon après des dizaines de tentatives, c'est comme s'il pissait dans un violon.  :laporte:

Etant donné que j'ai rencontré (peu de temps certes) le même soucis, je me dit que ce n'est pas lui qui fait une fausse manip, mais qu'il y a peut être un débranchement dans le script ou une variable qui se perd, ou alors ça ne marche plus sous Dharma, auquel cas je vais devoir tout raser et tout refaire sous Eden...

Le nom n'apparait jamais, il n'a jamais les "........." dans la zone mot de passe, qu'il passe par la section Addon de XBMC, ou par la catégorie de sa source.
Il n'y a aucun message d'erreur à l'écran, c'est juste qu'il ne conserve rien.

Si vous avez une piste, je suis preneur ^^

Merci  :kiss:
Xtreamer Ultra Openelec 5.0.8 Kodi Helix 14.2
PC Windows 7  Pro Kodi Helix 14.2
NAS Synology DS411J 4x2To Barracuda Green
Samsung U48E6420
Creative Inspire Digital 5.1 5500

Répondre #43
Mettre son XBMC en mode debug, faire la manip et poster son fichier de log.

Et regarder si les fichiers settings.xml et settings.xml.tmp sont bien générés dans le répertoire :

userdata\addon_data\metadata.media.passion.org

Tu peux m'envoyer leur contenu en MP mais ne les postent pas car ils contiennent le nom d'utilisateur et mot de passe en clair :gniark:

Répondre #44
Merci pour le tuyau

Je regarde ça avec lui et je vous tiens au jus  :sweat:
Samsung U48E6420

Répondre #45

OK

Répondre #46
Gatos:

Bon, ça va être vite réglé.

Premièrement, tu es prié de changer d'avatar, le prosélytisme religieux n'est pas conforme à la charte, de même que les question politiques voir politico religieuses, qui plus est sur fond de drapeau Français. Cet avertissement ne sera pas répété. Aux dernières nouvelles, nous sommes encore une république laïque et non un califat. Tu devrais mieux t'informer et je pense que tu t'es trompé de forum.

j’espère que je suis le seul dans cette situation sinon c'est vraiment horrible.

La seule chose qui soit horrible, c'est de lire des lamentations semblables un jour de noel, pour commencer la journée. Au vu du nombre de gens qui ont résolu leurs problèmes d'identifiants suite au passage à la nouvelle version, je pense que tu seras rassuré, c'est juste un peu trop compliqué pour toi, pour les autres ça va.

Si réllement tu avais lu les sujets épinglés, il n'y en a que deux, tu n'aurais pas de problèmes à te connecter. Ensuite, le forum media passion sert pour le développement et les suggestions, les retours. On a jamais dit nul part qu'il fallait s'y inscrire pour pouvoir utiliser Media Passion.

ce n’était pas  la bonne  réponse à mes attentes.

Puisque le service ne répond pas à tes attentes, tu vas être remboursé dans la minute qui suit.
Nous nous sommes passés de ton soutien il y a deux ans et nous nous en passerons encore fort bien aujourd'hui et demain.

Attention ,Je ne met  surtout pas en cause votre travail et  je suis incapable de reproduire une ligne de code , mais je suis curieux et perfectionniste et voir un super bon boulot sans réele mise en avant c'est limite agaçant..

Non, tu ne remet rien en cause, tu pleurniches à 4 h du matin et toute la teneur du message est du même cru. C'est ça qui est agaçant en fait.

Joyeuses fêtes à toi aussi.

Edit: remboursé.

Edit 2: au vu des logs, c'est ton adresse mail que tu as utilisé comme identifiant, pas ton pseudo du forum, ça ne risquait pas de fonctionner.
D'ailleurs tu l'as dis toi même:
j'ai configurer le scrapeur avec mon log-in(mon adresse mail) et mon mot de passe (*****) que j'utilise pour me connecter sur ce forum .

Et non, dans ton profil je peux voir que c'est ton pseudo que tu utilises comme identifiant, pas ton adresse mail, voila pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Répondre #47
Afin de mieux comprendre voici un petit historique.

1. Ciné-passion (CP) : avec l'ancienne interface qui vous permettait de faire des modifications sur les fiches de film. Mais cette interface ou site, ne permettait pas d'évoluer, impossible de créer vous même de nouvelles fiches de film et impossible de gérer d'autre forme de média (musiques, séries etc). Pour utiliser CP, vous utilisiez vos identifiant et mots de passe de ce forum.

2 Mise en place de Média-Passion version 1 (MP1)  il a quelques mois, un nouveau code et une Base de données différentes de CP est créer, afin de combler ses lacunes et de pouvoir a l'avenir gérer d'autres média. Pour l'utiliser, un nouveau scraper, identifiant et mot de passe différent car complètement indépendant de ce site et de CP.

3 Création d'un forum MP, la raison est que ce site est réservé a XBMC et ces addon (c'est la partie "CLIENT" ). Hors MP a pour vocation d'être utilisé par d'autres média-center et n'est réservé qu'a XBMC. C'est pourquoi la partie "SERVEUR" (la base de données et sa gestion) ont été détaché de ce site. Seul la partie scraper MP qu'utilise XBMC reste ici.

4 Le clache du mois de novembre. Le programmeur  qui codait seul MP1, ne suivait pas les orientations de Shaitanix et a menacé de fermer MP1 quant on lui a demandé des comptes sur son travail. Ne pouvant pas céder a la menace Shaitanix à décidé de mettre fin a ce projet. Fin de MP1

5 Après un gros coup au moral qui a failli mettre fin à la Base de données que vous utilisez depuis longtemps.
Avec votre soutient Shaitanix et une poignée de personnes ont décidés de se relever et de vous proposez une alternative provisoire, le temps de coder un tous nouveau MP, à l'image de ce que souhaiterai Shatainix.

6 L'alternative est la reprise du projet abandonné de DanoneKiX (manque de disponibilités) Par Tofserosix et sa minuscule équipe.
Le but : vous permettre de ne pas perdre le service de taguer vos films, mais vous permettre surtout de créer vous même vos fiches de film. C'est la version de MP(2) que vous utilisez aujourd'hui.
Cette version utilise la Base de données de CP Seul l'interface de gestion des fiches à été repensé pour permettre d'ajouter les fonctions indisponibles sur CP. C'est pourquoi vous utilisez a nouveau vos identifiants CP (les mêmes que se forum), pour utiliser le scraper Média-Passion.
Il a été choisi de ne pas le renommé CP version 2, afin d'assurer une continuité du projet de MP.

7 la prochaine étape (dans quelques mois) sera la mise en place d'un nouveau MP complètement repensé et codé par Tofserosix et son équipe dirigé par Shatainix.

Post Merge:

Vu le temps que j'ai passé à l'écrire, je l'ai quant même posté même si tu avais répondu Shatain  :smiley:
La journée commence bien dit donc  :tongue:

Répondre #48
Tu as bien fait.

Oui, visiblement la journée commence bien :p

Répondre #49

Bonjour tout le monde

Pour ma part je suis toujours en Dharma (openelec 1.0.2), et j'ai pu installer le scraper Media-Passion lors de la sortie du 2.0.4 ou il y avait encore cine-passion et media-passion dans les paramètres.

J'ai rencontré quelques difficultés, sans vraiment y prêter attention, pour saisir mon login et mon mot de passe API - il ne les faisait pas apparaître - et puis après quelques pirouettes finalement c'est passé, sans doute en modifiant les paramètres du scraper directement au niveau de ma source, plutôt que dans la section addons de XBMC, je ne me souvient plus.
Depuis j'ai mis à jour la 2.0.7 du scraper et tout va bien.  :gniark:

Toujours est-il que pour mon voisin de bureau, lui aussi abonné cine-passion et à qui j'ai configuré son XBMC à l'identique du mien, j'ai installé directement la 2.0.7 depuis le zip téléchargé ici, et pour lui, impossible de conserver son nom d'utilisateur et son mot de passe API dans l'Addon après des dizaines de tentatives, c'est comme s'il pissait dans un violon.  :laporte:

Etant donné que j'ai rencontré (peu de temps certes) le même soucis, je me dit que ce n'est pas lui qui fait une fausse manip, mais qu'il y a peut être un débranchement dans le script ou une variable qui se perd, ou alors ça ne marche plus sous Dharma, auquel cas je vais devoir tout raser et tout refaire sous Eden...

Le nom n'apparait jamais, il n'a jamais les "........." dans la zone mot de passe, qu'il passe par la section Addon de XBMC, ou par la catégorie de sa source.
Il n'y a aucun message d'erreur à l'écran, c'est juste qu'il ne conserve rien.

Si vous avez une piste, je suis preneur ^^

Merci  :kiss:

Salut Pizza,

Oui, c'est un problème d'écriture dans le fichier de config de l'add on.

Mike me dira ce qu'il en pense mais dans le cas présent on pourrait peut être tenter quelque chose à quoi nous n'avions jamais pensé, c'est à dire de configurer le scraper dans les paramètres de Xbmc et ensuite seulement de créer la source qui devrait hériter automatiquement des identifiants inscrits en base de données cette fois.

Répondre #50
Ouais.

Désolé mais je n'ai pas de Dharma sous la main pour tester.

Je vais essayé de trouver un setup d'installation.

Si vous avez ça sous la main.

Répondre #51
Bonsoir,

J'ai passé mon collègue sous Eden, ça marche très bien, quant à moi, le login/mot de passe est bien saisi depuis la 2.0.7, et les mises à jour régulières via le repository ne le font pas sauter donc ça peut tenir comme ça  :laporte:

Vu que ça concerne que les install "vierges" sous Dharma, brûlez pas trop de gaz non plus là dessus, de toute façon d'ici quelques semaines je migre sous Eden, le temps de vérifier mes scrap Media-Passion sur ma version de test  :smiley:
Samsung U48E6420

Répondre #52
j'ai essayé hier de configurer le scrapper sous android, pas possible de valider le mdp, on le rentre mais ensuite, aprés entrée il n'est pas ajouté,
quelqu'un d'autre à tester sous la derniére build frodo pour android?

Répondre #53
Tu peux refaire les tests en passant ton XBMC en mode débug et en postant ta log sur pastebin ou autre.

Je vais essayer de l'installer sur mon Galaxy S II pour voir.

Répondre #54
je ne sais pas ou est installé xbmc la dedans, de plus c'étais sur la tablette de ma fille elle est repartie à paris.
Sur ma tablette je n'ai pas encore de films :laporte:, j'en suis à essayer de comprendre comment installer ubuntu dessus

Répondre #55
T'es pas obligé d'avoir des films pour installer et paramétrer le scraper.

Quand à installer Ubuntu sur ta TF300, je suis pas sur qu'il existe une solution "clé en main"

Y a un truc là :

http://www.le-libriste.fr/2012/02/installer-facilement-ubuntu-sur-vos-appareils-android/

Mais Ubuntu tourne dans Android.

Si tu veux transformer ta tablette en vrai PC Ubuntu, soit doit être une autre paire de manche. Et tu perds Android. Il faut attendre des solutions dual boot.

Répondre #56
Et ou ce trouve le log de xbmc dans android?
Le multiboot serai la solution idéale pour moi, wait and see..

Répondre #58
Je ne comprends pas ce rep est vide, seulement un rep file, pas de cache
Je ne sais meme pas ou est le rep addon, je ne risque pas de bosser sur Gn avec tous android.
On verra ca plus tard

Répondre #59
Salut ephemerix

J'ai installé XBMC sur mon SGS2

Chez moi les fichiers du scraper sont dans /sdcard/Android/data/org.xbmc.xbmc/files/.xbmc/addons/metadata.media.passion.org/

Quant aux paramètres saisis (login et mots de passe) ils sont dans /sdcard/Android/data/org.xbmc.xbmc/files/.xbmc/userdata/addon_data/metadata.media.passion.org/settings.xml

Au passage, j'ai fait le test, lors de ma première saisie il a rien retenu (ni login ni mot de passe).
J'ai quitté XBMC, je l'ai relancé, je suis retourné dans la config du scraper, là il a retenu mon login, mais pas mon mot de passe...

J'ai activé le debug et j'ai bien un log dans /data/data/org.xbmc.xbmc/cache/temp/xbmc.log
Ce chemin est indiqué par l'OSD du mode débogage en haut a gauche quand tu l'actives

Tu ne pourras le trouver que si ta tablette est rootée et que tu utilise un explorateur de fichier qui te donne accès à la partition / en mode root (eStrong Explorer chez moi)

/data est protégé parce que c'est par là qu'on copie les applications achetées

Je te pastebin mon log
http://pastebin.com/uLZdgDuq

J'ai remplacé les pressions sur les touches alphabétiques de mon mot de passe par des xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx si tu veux situer la saisie dans le log

Mais bon, il le sauvegarde toujours pas  :sad:

Bon courage
Samsung U48E6420

Simple Audio Video Embedder