Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Add-on Media-Passion versions et nouveautés (Lu 42622 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Add-on Media-Passion versions et nouveautés
Réponse #20
Impec j'ai installé le repos et il a mis a jour MP direct. Tu vois que t'es pas foutu Shaitan  :gniark:

Réponse #21
Bonsoir,

Question stupide sûrement: si on l'a installé avec le zip, faut-il le désinstaller avant de le ré installer depuis le dépot ?
Dans ce cas, comment le désisntaller ? Ce choix n'est pas accessible quand je regarde les infos de l'addon ....
Merci !

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #22
Coucou,

Que le grand cric me croque si je me fourvoie mais il me semble bien qu'il n'est aucunement nécessaire de désinstaller. Le fait de faire l'installation par le dépôt en dernier est pris en compte.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #23
Essaie de la réinstaller par le repo.

Si ça marche pas, tu vires le répertoire dans celui des addons.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Réponse #24
Ok, merci à tous deux.
Je viens de le faire et je me retrouve avec Media-Passion (2.0.7) et Passion-XBMC (2.04).

Donc je vais supprimer le rep du 2.0.4 alors.
Merci encore !

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #25
C'est vrai, vu que l'addon a changer de nom, tu te retrouves avec les deux.

Il faut donc virer le répertoire de l'ancien si XBMC ne permet pas de le désinstaller par les menus.

Réponse #26
Oui, c'est ça.
Et éditer les sources pour pointer vers le bon scraper.
Nickel, merci.

• fcouma
  • [*]
Réponse #27
Je n'arrive pas à trouver comment migrer mes crédits ciné*passion vers media-passion...

C'est possible ?

merci

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #28
Bonsoir,

http://www.media-passion.org/migration/

Le lien est indiqué sur la page d'accueil.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• fcouma
  • [*]
Réponse #29

Bonsoir,

http://www.media-passion.org/migration/

Le lien est indiqué sur la page d'accueil.

Désolé, je n'ai pas vu

migration faite

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #30
Pas grave et tant mieux si tout s'est bien passé  :smiley:

• Tomeor
  • [*]
Réponse #31
Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau scraper Media-passion 2.0.7. J'ai dû mettre à jour XBMC pour que cela fonctionne. Version de XBMC : 11.0 (affiché sous aptitude)..

J'ai un problème : j'ai rescanné toute ma vidéothèque et j'ai mis la langue FR partout. Cependant, les titres de la plupart des films sont convertis en anglais, et la description est en anglais.

Comment avoir tout en français ?

Mon OS : Linux Ubuntu

Merci :)
Tom

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #32
Bonjour Tomeor,

Dans les options du scraper tu as certainement coché la case: conserver le titre original

• Tomeor
  • [*]
Réponse #33
Bonjour Shaitanix,

Merci de ta réponse. Non c'est bien décoché.

En fait j'ai un peu plus regardé :

Je stocke chaque film dans un répertoire avec le nom exact en français. Avec ciné-passion cela fonctionnait parfaitement. Avec Media-passion, il semble que les infos stockées dans le fichier .nfo sont prioritaires et il ne tient pas compte du titre du répertoire.

J'ai testé sur un film qui me remontait en anglais, j'ai fait "info du film"/"rafraîchir" et si je choisis "ignorer les infos en local", il me sort bien le titre en français et la description en français.

N'est-il pas possible de paramétrer Media-passion pour que le priorité soit donnée au titre du répertoire ?

Je vous remercie.
Tom

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #34
Justement, si tu fais "Ignorer les infos en local" XBMC ne tient pas compte de ton .nfo, .tbn et -fanart.jpg et va récupérer les infos via le scraper.

Au contraire, si tu réponds Non à cette question, XBMC utilisera les infos locales.

Et de toute façon, si tu avais exporté ta médiathèque avant ton upgrade en 11.0, lorsque tu a redéfinis tes sources, XBMC utilise en premier les infos en local. Donc si ton NFO local est bon, ça devrait pas poser de soucis.

Post Merge:

Tu peux mettre en PJ le fichier NFO du film qui pose problème et comment le fichier et le répertoire se nomment.

On essaiera de reproduire le problème
  • Edité la dernière fois le: 18 Novembre 2012 20:47:57 par mikebzh44

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #35
Question à Mike sans rapport direct avec le problème:

Je suis d'accord avec toi, mais par contre avant lorsque l'on rajoutait une source et qu'on la configurait, au départ du scan Xbmc demandait si l'on devait ou pas tenir compte des infos locales. Je viens de faire l'essai (export, suppression source, ajout source, configuration) et il s'est servi des nfos sans rien me demander.
Par contre je crois que c'est lié à Xbmc directement et pas au scraper ce genre de fonctionnement.

• Edité la dernière fois le: 18 Novembre 2012 20:54:57 par Shaitanix

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #36
Je ferai des tests demain matin.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #37
Ok, merci. Parce que ça fait un moment que ça me tracasse cette histoire.

N'est-il pas possible de paramétrer Media-passion pour que le priorité soit donnée au titre du répertoire ?

En fait cette option qui existait dans l'add on Ciné-passion servait seulement dans le cas ou chaque vidéo est dans un dossier séparé.
Elle ne servait pas à dire de ne pas tenir compte des nfos, elle servait à dire de ne pas tenir compte du nom du fichier.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #38

Question à Mike sans rapport direct avec le problème:

Je suis d'accord avec toi, mais par contre avant lorsque l'on rajoutait une source et qu'on la configurait, au départ du scan Xbmc demandait si l'on devait ou pas tenir compte des infos locales. Je viens de faire l'essai (export, suppression source, ajout source, configuration) et il s'est servi des nfos sans rien me demander.
Par contre je crois que c'est lié à Xbmc directement et pas au scraper ce genre de fonctionnement.

Bon, voici les tests que j'ai fait et j'arrive à la même conclusion que toi.

J'ai un répertoire qui contient plusieurs films qui ont déjà leurs fichiers .nfo, .tbn, d'exporté :

Je pars d'une installation XBMC vierge, je déclare ma source et je lui affecte le scraper TheMovieDB par défaut :

XBMC me demande si je veux mettre à jour les infos, je lui dis oui (désolé, la capture est en anglais) :

Et là, ma médiathèque est bien renseignée avec les infos présentes dans les fichiers en local :

Et les infos viennent forcément de là car le proxy au boulot me bloque le site TheMovieDB :

Donc :

1 - ce n'est pas lié au scraper

2 - c'est le comportement natif d'XBMC

Donc quand tu as migré vers XBMC 11 et que tu as redéclaré tes sources, XBMC s'est basé sur les NFOs exportés dans tes répertoires et c'est eux qui devaient être en anglais.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #39
Oui voila, merci Mike, au moins on est fixés. Je suis certain que ce n'était pas le cas avant et que Xbmc posait la question dans le cas de l'ajout d'une source. A voir si cela changera avec Frodo.
(Je pense qu'on va faire un peu le ménage dans ce sujet)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014