Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Afficher les langues audio et sous-titres des films ? (Lu 8138 fois) sujet précédent - sujet suivant

Afficher les langues audio et sous-titres des films ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le fofo, mais j'ai une question (si je me suis trompé de section et que ce n'est pas lié à cette skin dites le moi), j'aimerais savoir comment afficher la liste des langues des pistes audio d'un film et également des sous-titres, afin de savoir facilement en parcourant les films, lesquels sont uniquement en VF et lesquels ont une VOST ?

Le top du top serait d'avoir dans les pictogrammes en bas d'écran, les drapeaux des langues avec le format audio (il arrive souvent d'avoir une VO en DTS-HD alors que la VF n'est qu'en DTS voir même AC3).

Merci d'avance !

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Re : Afficher les langues audio et sous-titres des films ?
Réponse #1
+1 je suis aussi intéressé par ceci. Je cherche depuis un petit mois comment faire ;)

• photonoxx
  • [*]
Réponse #2
Bonjour,

Je serais aussi intéressé, notamment pour le cas où l'on a deux versions du même film ou de la même série, il est assez confus d'avoir dans la médiathèque deux fois le même titre de suite...

Par contre je n'utilise pas le skin Aeon, et je ne sais pas si cela a vraiment un rapport... ?
--
Nicolas Boulesteix
Photographe chasseur de lueurs !
>>>pour visiter mon site<<<

Réponse #3
Bonjour !
Tout cela est désormais possible grâce à ce petit script posté récemment (https://github.com/Black09/script.videolanguage), il peut être adapté avec n'importe quel theme.
Je pense qu'il devrait être intégré nativement dans la prochaine version d'aeon nox à en croire ce lien : https://github.com/BigNoid/Aeon-Nox/commit/925ec7df56687f67bcf654306919ffc3d9adbf28

En attendant, j'ai bossé toute la semaine sur comment afficher toutes ces infos dans la dernière version d'aeon nox et je suis parvenu à un résultat que je trouve assez convainquant :) jugez plutôt :

Je compte bientôt vous le proposer en téléchargement, je créerai un nouveau sujet pour l'occasion mais pour l'instant je ne sais pas trop sous quelle forme proposer mes modifications... Dois-je proposer le thème en entier ? ou seulement les modifs ?
L'idéal serait de proposer quelque chose de simple à installer pour les débutants, et si possible compatible avec les mises à jour..
Vu que c'est la première fois que je touche à un thème je préfère demander aux habitués :)

Voila j'espère que cela vous plaira, dites moi ce que vous en pensez.
  • Edité la dernière fois le: 03 Mars 2013 06:59:45 par nerzhul

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #4
Waouh super, je testerai ca la semaine prochaine ! Merci

Réponse #5
Effectivement c'est dans Aeon version git

et aussi dans GlassNox
si tu veux poster ton fichier pour en faire un mod tu envois seulement le fichier concerné c'est à dire dialogVideoInfo.xml
et tu mets comme tu l'as fait plus haut le lien du script.

quelqu'un peux m'envoyé un nfo avec beaucoup de langue audio et sous titre que je teste ça?
ou me donnez le tag correspondant à plusieurs langue
Glass
Bug tracker Glass
Sic vos non vobis mellificatis, apes

Réponse #6
malheureusement je pense que tu l'as fait un peu pour rien (sauf pour apprendre bien sur :gniark:)
il suffit d'enregistrer ce fichier pour avoir la version Aeon nox
https://raw.github.com/BigNoid/Aeon-Nox/master/1080i/DialogVideoInfo.xml
et comme tu peux le voir il y a d'autres modifs au niveau des flags, plus le cdart qui apparaît aussi
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #7

malheureusement je pense que tu l'as fait un peu pour rien (sauf pour apprendre bien sur :gniark:)

Humm... bah non je ne pense pas l'avoir fais pour rien, ma version n'affiche pas seulement les drapeaux des langues et des sous titres mais aussi les formats des codecs, le nombre de canaux, le gros logo en haut à gauche qui affiche la certification américaine a été troqué par un affichage de la note par étoiles (plus clair selon moi) et j'ai rajouté les logos de certification en français en haut à droite (cf: ma première screenshot "Misery").

De plus, le thème sait s'adapter en fonction des infos du fichier. Il affichera plus de détails pour les pistes audio si le fichier ne contient pas de sous-titres, pratique notemment pour un concert en bluray par exemple.
Si les infos du fichier sont mal renseignés, le thème affichera quand même le nombre de pistes audio et leur détail dans la mesure du possible :

Voici maintenant la vue du même fichier vidéo, mais avec le DialogVideoInfo.xml de la version git :

si tu veux poster ton fichier pour en faire un mod tu envois seulement le fichier concerné c'est à dire dialogVideoInfo.xml

Biensur je serait obligé de fournir ce fichier, c'est lui qui contient toutes les modifications, mais aussi un dossier media contenant toutes les photos additionnels (et pas seulement les quelques drapeaux rajoutés dans la version git).
Mais alors du coup si je fais comme ça, j'ai bien peur que ma modification ne soit pas compatible avec les futurs mises à jour d'aeon. je me trompe ? sinon l'utilisateur devra écraser le fichier dialogVideoInfo.xml à chaque mise à jour majeur...
  • Edité la dernière fois le: 03 Mars 2013 07:01:38 par nerzhul

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re&nbsp;: Re: Afficher les langues audio et sous-titres des films ?
Réponse #8
Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des mods.

Moi, je fais pareil pour mon mod.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Réponse #9
pourquoi tu dis quelques drapeaux?
tu en as beaucoup plus
effectivement si ton fichier gére tous ça en plus c'est intéressant et je suis prenneur pour le mettre dans GlassNox si tu le souhaites

Post Merge:

pour les certification tu as fait que fr?
  • Edité la dernière fois le: 03 Mars 2013 10:35:48 par ephemerix(fmr)
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #10
pour info avec ta version4.0.9 ça donne ça avec la version 4.1.5 git mais parce que tu n'as pas tous les flags ajouté ces derniers jours, ils ont étais entièrement refais et ne ressemble plus à ça non plus.
de plus si tu ne vois pas les flags c'est que les tiens ne doivent pas ëtre mis comme les leurs dans le dossiers media (je suppose)
media/flags/language et ils en ont beaucoup je trouve
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #11
Pour les drapeaux je n'ai pas de problème particulier, j'ai seulement pris un exemple de fichier (en l'occurrence un .mkv) ne contenant aucune information sur les langues. Une fois scanné avec "Ember media manager", j'ai obtenu ceci dans le .nfo :
    <streamdetails>
     <audio>
       <channels>2</channels>
       <codec>a_pcm/int/lit</codec>
     </audio>
     <audio>
       <channels>6</channels>
       <codec>dtshr</codec>
     </audio>
     <audio>
       <channels>2</channels>
       <codec>ac3</codec>
     </audio>

En gros, aeon nox git se base sur la présence des langues pour afficher les drapeaux alors que moi je me base sur la présence des codecs (qui eux sont toujours scrapés correctement, sauf si le film est en .iso...)
Et personnellement je doute que tout le monde ai la motivation d'éditer tout ses fichiers .nfo pour corriger ce genre d'information, voila pourquoi j'ai affiché un logo grisé à la place. En fait dans mon dossier d'images j'ai même crée deux logos grisés ou l'on distingue un peu les drapeaux Français et US, destinés à s'afficher dans l'ordre si aucune information sur les langues n'est dispo (visible sur mon avant dernière screenshot). Ceci pour suggérer que la première langue est surement FR, suivit de la langue US..
Je ne sais pas si cette idée est bonne mais ces images pouvant être remplacés facilement, elles pourraient permettre de définir une ou plusieurs langues par défaut (toujours dans le cas d'un .nfo incomplet).

Pour ce qui est de la certification, oui pour l'instant le thème n'affiche que les logos fr (et uniquement les -10, -12, -16, -18). Ces derniers étant assez discret comparé aux logos US, j'ai préféré les changer d'endroit pour gagner de la place et donc de la visibilité.
Ce n'est donc qu'un problème d'agencement pour réactiver les logo US. Les logos français sont déjà gérés nativement dans aeon nox, mais trop souvent un gros logo US ou un "tout public" s'affiche, et pour moi c'est juste de l'encombrement. Je ne veux plus les voir.
  • Edité la dernière fois le: 03 Mars 2013 14:39:27 par nerzhul

Réponse #12
je suis assez d'accord avec toi sur les mpaa, pour le reste j'attend de voir ton fichiers pour tester
comment tu rentres plusiseurs info de langue dans ton nfo, audio et sous titre?
si tu peux me mettre un exemple stp.
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #13
Dans le .nfo cela dois ressembler à ça :
<fileinfo>
    <streamdetails>
      <audio>
        <channels>6</channels>
        <codec>ac3</codec>
        <language>eng</language>
        <longlanguage>English</longlanguage>
      </audio>
      <subtitle>
        <language>spa</language>
        <longlanguage>Spanish</longlanguage>
      </subtitle>
      <video>
        <aspect>1.853</aspect>
        <codec>h264</codec>
        <durationinseconds>6443</durationinseconds>
        <height>1036</height>
        <scantype>Progressive</scantype>
        <width>1920</width>
      </video>
    </streamdetails>
  </fileinfo>

J'utilise "Ember Media Manager" qui en plus se scraper mes films (fanarts, synopsys etc) scan aussi mes fichiers à la manière de MediaInfo et rédige toutes ces informations automatiquement. Ensuite on peut les éditer directement dans le logiciel, c'est quand même plus confortable qu'avec le bloc note :

Réponse #14
merci pour les info, moi je suis sous linux et pas de ember :sad:
donc au bloc note :sweat:
de toute façon c'est seulement pour faire mon skin qu'il me faut un fichier bien tagué pour mes tests
pour tes fichiers grisés je ne suis pas convaincus c'est un peu tiré par les cheveux à mon gout surtout si ce sont des allemand qui l'utilise par exemple
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #15
Ok c'est noté ! je vais faire de mon mieux de toute façon, je test un peu différentes choses en ce moment, je fais mumuse on va dire, et avec le git qui évolue en permanence il y a matière à s'occuper..
Content d'avoir pu t'aider en tout cas, du haut de mes 5 posts xD

Réponse #16
5 messages est un bon début de skinner
voilà ce que cela peut donner, j'ai changé le rating et les mpaa
je préfère comme ça car je ne perd pas l'info du studio comme toi.
je verrais plus tard si je mets les pistes et info audio
Glass
Bug tracker Glass

Réponse #17

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014