Aller au contenu principal
Sujet: Images tronquées dans dernière version de AEON (Windows ou Openelec) (Lu 5011 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Images tronquées dans dernière version de AEON (Windows ou Openelec)

J'aime utiliser AEON, skin que je trouve très réussi.
Avec la dernière version (3.5) il se trouve que les images de jaquettes sont tronquées ce qui n'était pas le cas avec des versions antérieures.
Quand on demande les infos du film la jaquette est bien entière, de même avec certains autres autres modes de vue mais c'est le mode "Maj" que je trouve le plus sympa avec les fanarts qui se "baladent" en arrière plan.  :smiley:

Une solution peut-être ?  :gniark:

Jaquette avec une version antérieure appelée Aeon Nox (SVN) :

La même avec Aeon 3.5 :

On voit clairement que l'image est légèrement étirée dans le sens de la hauteur sur l'ancienne version mais au moins elle est entière ce qui est quand même mieux.

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Re : Images tronquées dans dernière version de AEON (Windows ou Openelec)

Répondre #1
La première doit être "stretch" c'est à dire déformée pour occuper tout l'espace, alors que la seconde semble être "scale" (de mémoire), agrandie proportionnellement pour occuper tout l'espace. Comme l'image ne doit pas avoir le même ratio hauteur/largeur, le scale fait dépasser l'image du cadre, et celle-ci est donc tronquée. Voilà pour l'explication.
Pour la solution, il faudrait éditer les fichiers du skin pour changer les "scale" et "stretch" sur cette vue. Mais le bidouillage sera à refaire à chaque mise à jour du skin, donc pas vraiment idéal...

Répondre #2
Merci pour ta réponse.
Mon problème était que cette ancienne version n'était plus disponible sur le WEB mais il se trouve que j'ai retrouvé une ancienne sauvegarde du dossier XBMC de configuration dans lequel ce skin était présent.
Je l'ai donc zippé et installé sur ma version Openelec. Comme cette version n'existe plus elle ne sera pas mise à jour. J'ai donc maintenant les 2 skins qui cohabitent Aeon Nox 3.5 et Aeon Nox (SVN). Les 2 sont opérationnels mais grâce à l'ancienne version j'ai retrouvé mes jaquettes un peu déformées mais entières !!

Vive les sauvegardes !!  :grin:

C'est donc réglé pour moi.

PS : n'étant pas spécialement porté sur l'alcool, mon taux de -1 ne devrait pas m'empêcher de dormir...  :sifflote:

GMS Krypton.

Répondre #3
Ta TV ou ton écran est bien en 1920x1080 car sinon tu peux avoir des problèmes de déformation justement.

Répondre #4
Oui bien sûr, tout ça est branché sur une TV full HD.
Mais c'est bon, avec l'ancienne version tout est Ok.
Dans la version 3.5 j'ai bien cherché une option permettant de régler ce problème mais je n'ai rien trouvé. Par exemple, dans les options d'affichage de la vue "Maj" (ou "Shift"), si je choisis l'option "Petite vue", les images ne sont plus tronquées mais elles sont vraiment minuscules.
De toutes façons la version "SVN" de ce skin me convient parfaitement.  :smiley:

Il suffirait que les dimensions des vignettes respectent le ratio des jaquettes et de choisir un affichage de type omothéthique pour avoir toute l'image non déformée, c'est ce que j'avais fait sur une interface de navigation que j'avais développé pour MPC-HC :

Mais en dehors de ça, ce skin est vraiment magnifique.

GMS Krypton.

Répondre #5
J'ai le même problème, et j'ai trouvé une solution temporaire que ne me satisfait que très moyennement, surtout pour les sagas, qui ont les jaquettes avec les CD qui s'afichent sur le côté (les diamond boxset). J'ai activée la vue des boitiers et dans cette vue, la jaquette n'est pas "scale", bien que déformée, mais du coup, l'esthétique en prend un coup également. J'espérait pouvoir contourner celà en "effaçant" le boitier pour le type saga, malheureusement, je me rends compte que dans AppData\Roaming\XBMC\addons\skin.aeon.nox.svn\media je n'ai pas de dossier ou sont stockées les boitiers... Je signale au passage que je suis sous la dernière version d'Aeon Nox, sous Frodo, mais j'avais le même problème auparavant sur la 3.6 et la 3.5 également si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Si quelqu'un avait une idée de solution...

PS : si vous voulez voir de quelles jaquettes je parle, c'est par .

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein

Répondre #6
@Araldwenn :

Tu parles de cette vue :

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=139991

Moi aussi, j'utilisais des images spécifique pour mes sagas, genre :

Je suis en train de modifier la vue, je vais peut-être réussir à virer les boitiers pour les sagas.

Tu ne trouveras rien dans le dossier media car c'est fait dans le XML de la vue en combinant plusieurs éléments (jaquette, boitier, reflets, réflexion, ...)

@Athos :

Si la vue SVN te convient, alors ton problème sera réglé avec la 3.6 qui est sur le point de sortir. Elle est dérive de la SVN.

Répondre #7
@Athos :

Si la vue SVN te convient, alors ton problème sera réglé avec la 3.6 qui est sur le point de sortir. Elle est dérive de la SVN.
Merci pour cette excellente nouvelle !  :smiley:

GMS Krypton.

Répondre #8
Salut Mike,

Je suis en train de modifier la vue, je vais peut-être réussir à virer les boitiers pour les sagas.

Ça m'intéresse ! Tiens nous au courant de ce mod ! Tu le proposera avec ton mod showcase DVD ? (que j'utilise déjà  :cheesy:)

Bravo en tout cas !

Répondre #9
Question : ou se trouvent les images des boitiers ?

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein

Répondre #10
Dans media\thumbs\boxes\movies pour les boitiers clearcase et dans media\thumbs\boxes\tvshows pour les boitiers DVD/BD

Répondre #11
Bon, je vais me pendre, pour moi, le dossier \Nom utilisateur\AppData\Roaming\xbmc\media\ est vide...
je suis sur une intall normale d'XBMC, pas en portable... et en version Frodo d'XBMC, donc également pour préciser sur la dernière version du GIT d'Aeon.

Répondre #12
Nom utilisateur\AppData\Roaming\xbmc\addon\skin.aeon\media

Répondre #13
Oups, j'ai mal retranscrit le chemin, mais en fait, c'est bien Nom utilisateur\AppData\Roaming\XBMC\addons\skin.aeon.nox.svn\media qui est vide, et c'est Aeon Nox, pas Aeon. ça m'apprendra à poster à pas d'heure...

Répondre #14
Ton répertoire est vide ?!?! Même pas un textures.xbt ?

Tu as pris le ZIP depuis GITHUB ou depuis le repo Passion ? Dans le premier cas, c'est bizarre. Dans le 2ème cas, c'est normal vue qu'à la compilation, les sous-répertoires sont compressés dans le fameux textures.xbt.

Sinon, récupères la dernière version depuis GITHUB :

https://github.com/BigNoid/Aeon-Nox

Tu devrais récupérer tes petits.

Simple Audio Video Embedder