Aller au contenu principal

Dons

Après des années d'une résistance acharnée, nous rendons les armes et acceptons vos dons de bon coeur. Merci à vous. (Lien QR Code en pied de page)
Sujet: Pb maj Aeon Nox (Lu 6387 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Pb maj Aeon Nox

Bonjour,

J'ai allumé mon média center tout à l'heure et il semble que lors du démarrage le skin Aeon se soit mis à jour et il a fait planter Xbmc! Seulement depuis cette mise à jour il m'est impossible d'ouvrir Xbmc sans avoir le bon "Xbmc.exe à rencontrer un problème" !

Est ce que quelqu'un connait une solution pour modifier le skin dans un fichier xml ou autre??

Merci de votre aide.

Re : Pb maj Aeon Nox

Répondre #1

Bonjour,

J'ai allumé mon média center tout à l'heure et il semble que lors du démarrage le skin Aeon se soit mis à jour et il a fait planter Xbmc! Seulement depuis cette mise à jour il m'est impossible d'ouvrir Xbmc sans avoir le bon "Xbmc.exe à rencontrer un problème" !

Est ce que quelqu'un connait une solution pour modifier le skin dans un fichier xml ou autre??

Merci de votre aide.

Hi,
Il y a eu un problème sur la compile du XBT de Aeon Nox cette nuit
Hors xbmc plante car le textures est pas bon

Pour retrouver XBMC, mais sans Aeon Nox.
Supprimer le fichier guisettings.xml dans le dossier userdata d'xbmc

ou supprimer le skin Aeon Nox de tes addons et redémarre XBMC il va charger confluence, car Aeon Nox a été supprimer

Je suis entrain de faire un ménage dans les skins du repo et je vais relancer les compiles de plusieurs skins
Donc dans la journée Aeon Nox devrait être dispos comme avant

frost
FIGHT THE DEAD
FEAR THE LIVING

Retired Team Founder

Répondre #2
Merci Frost pour ta réactivité.

Même problème chez moi. J'ai donc renommer le fichier guisettings.xml en guisettings_old.xml et XBMC redémarre effectivement sur Confluence. Une fois Aeon Nox recompilé si je fais sa mise à jour dans Confluence et que je redonne son bon nom au fichier XML, Est-ce que je récupérerai ma config d'avant ?
Config :
HTPC : Boitier SILVERSTONE ML03 Noir, Soundgraph IMON VFD Noir, CM Point of View ION330-1, SSD Sandisk 16Go, DD WD Caviar Blue 500Go WD5000AAKS, RAM GSKILL PC6400 2Go, Noctua RF80
TV : Samsung LED UE55B6000
SON : Barre de son SAMSUNG HT-BD8200
TELECOMMANDE : Logitech HARMONY 688
Le tout sous OPENELEC 3.0.2 SKIN ACE
Merci aux membres du forum pour leur aide ... :-)

Répondre #3
Merci Frost ta réponse aussi rapide !
J'ai supprimé le skin et j'ai pu démarré sur confluence.
Je tenterai de remettre Aeon nox demain une fois que les compilations seront faites.

Répondre #4
et que je redonne son bon nom au fichier XML, Est-ce que je récupérerai ma config d'avant ?

normalement oui, pas de problème

Pour la nouvelle compile elle devrait être ready d'ici 2 heures max
FIGHT THE DEAD
FEAR THE LIVING

Retired Team Founder

Répondre #5
Voilà c'est ok et j'en ai profité aussi pour fixé la compile des themes.

Vous pouvez dire sur le off

cheers
frost
FIGHT THE DEAD
FEAR THE LIVING

Retired Team Founder

Répondre #6
Bonsoir, est ce que tu penses que ce souci est à l'origine de mon problème ?
http://passion-xbmc.org/support-xbmc-sous-linux/xbmc-plante-a-l'ouverture-de-session/

J'ai eu ce plantage ce matin, et j'utilise également Aeon nox :)

J'ai pu renommer le guisesettings.xml en guisesettings.xml.backup et xbmc a bien su repartir, sous confluence :) (vive le ssh :D )
Je remettrais le skin aeon demain :)
Pc Acer Revo 36OO (Atom 230/Ion 1ere generation)

XBMC Eden 11.0

Telecommande Harmony 555 et Controleur IR606

Répondre #8
Effectivement un grand merci à Frost.

De mon côté il ne reste plus qu'un souci depuis cet incident.

Bizarrement j'ai bien récupéré tout mon paramétrage à l'exception d'une chose que je n'arrive pas à réparer. Durant la lecture d'un film si je fais une pause la barres du haut (heure et temps restant) ainsi que la barre du bas (progression du film) sont coupées à moitié comme si elles dépassaient de l'écran. L'affichage étant normal lors de la navigation dans les menus. J'ai essayer de re-étalonner mon écran mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée ?
Config :
HTPC : Boitier SILVERSTONE ML03 Noir, Soundgraph IMON VFD Noir, CM Point of View ION330-1, SSD Sandisk 16Go, DD WD Caviar Blue 500Go WD5000AAKS, RAM GSKILL PC6400 2Go, Noctua RF80

Re : Re: Pb maj Aeon Nox

Répondre #9
L'overscan ne serait pas activé sur ta tv par hasard?

Répondre #10
Je ne sais pas ce qu'est l'overscan.

Mais je n'ai rien changé sur ma télé donc je ne pense pas que ce soit ça.
Config :

Répondre #11
Je confirme que Aeon fonctionne de nouveau chez moi. Je l'ai remis hier soir et tout est nickel. Merci Frost!!

Répondre #12

Je ne sais pas ce qu'est l'overscan.

Mais je n'ai rien changé sur ma télé donc je ne pense pas que ce soit ça.

http://en.wikipedia.org/wiki/Overscan

J'ai jeté un rapide coup d'oeil et sur les tv Philips il semblerait que tu doives choisir Mode PC et format d'image NON MIS À L'ÉCHELLE pour désactiver l'overscan.

Répondre #13
J'ai un téléviseur SAMSUNG et avant cet incident avec AEON NOX tout fonctionnait bien. Le plus bizarre s'est que les menus ne sont pas tronqués alors que l'affichage en pause est coupé à moitié en bas et en haut ???
Config :

Répondre #15
Merci rififi c'est exactement ça. Je ne connaissais pas cette option.

Problème réglé :-)
Config :

Simple Audio Video Embedder