Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [INFO] API Deezer (Lu 25425 fois) sujet précédent - sujet suivant

• rimram31
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Re : [INFO] API Deezer
Réponse #20
Bah, ça le fait, pas génial parce que du coup xbmc est une sorte de "launcher" navigateur, mais techniquement ça marche. J'ai bâti une page html basée sur le plugins "widget player" de deezer de sorte que la page soit "programmable" (genre file://...?<paramètres du widget>) et bricolé un launcher de navigateur (firefox pour le moment) et je me suis "branché" dans le plugins sur la lecture d'un album ou playlist.

C'est encore du draft de chez draft (j'arrive pas par exemple a killer le navigateur), mais le principe fonctionne, toutefois, le "player" est alors le navigateur, plus du tout xbmc. Idéalement et pour pas plomber de trop l'add on d'origine, un menu contextuel genre "lancer dans un navigateur" serait pas idiot. En jouant, je suis tombé sur quelques bugs du plugins, de mémoire accès a mes playlists (avec et sans compte premium).

De mon coté, ayant un xbmc "de salon", pouvoir lancer deezer à partir de la telco xbmc, ça peut me servir a l'occasion (pour le faire habituellement, j'utilise un navigateur en remote qui m'oblige a avoir un 2ème PC restant "on") même si c'est un usage contre nature de xbmc puisqu'il n'est alors plus le player :grin: (d'ailleurs en me posant la question, firefox doit sortir sur l'audio "par défaut" du système).

Coté droits, ça doit tenir au type de fichiers que deezer peut "délivrer" selon les droits qu'ils ont acquis. Apparemment dans un navigateur ce sont des bouts de flv (au type mime) qui sont délivrés, je pense qu'ils ne peuvent pas streamer directement de l'audio, d'où les SDK qui imposent d'avoir un "player deezer", l'intégration avec xbmc ne me parait pas pour demain ... quoique xbmc doit pouvoir lire du flash, si le seul souci légal c'est ce format de sortie (supposé ne pas permettre que l'utilisateur récupère et/ou downloade l'audio, voir conditions d'utilisations deezer), ça devrait pouvoir le faire mais faut-il alors savoir comment récupérer les "fragments" de flv chez deezer.
  • Edité la dernière fois le: 30 Décembre 2012 13:22:00 par rimram31

Réponse #21
Est-ce que tu penses pouvoir contrôler le navigateur embarqué dynamiquement, cad, après l'initialisation ? Ça me semble nécessaire pour l'utiliser à travers l'interface Web de XBMC. Je ne sais pas comment tu as fait l'intégration, il me semble que le plus propre serait d'avoir deux process avec une communication WebSocket entre XBMC et le navigateur.

On aurait là un concept intéressant de client côté serveur. L'utilisation de flash et d'un browser ferait monter la conso cpu+mem, mais ça vaudrait la peine imho.

• rimram31
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #22

Est-ce que tu penses pouvoir contrôler le navigateur embarqué dynamiquement...

En l'état, c'est bien un process séparé, l'addon xbmc lance un navigateur via popen, pour mes essais firefox, en lui faisant ouvrir une page html que j'ai créé a cet effet qui embarque le code html pour lancer un plugin deezer (http://developers.deezer.com/musicplugins). J'ai écrit la page html de sorte que les paramètres attendus par le widget deezer puissent être passés directement dans l'url (genre firefox file://.....<mon fichier html>?autoplay=true&type=album&id=... voir api deezer)

Ca c'est ce qui est spécifique a deezer, le "contrôle" est basique, je rappelle n fois le navigateur, il se trouve que firefox (et d'autres) ne lancent qu'une seule instance, les appels suivants ouvrent une nouvelle page (par défaut). J'ai paramétré firefox pour n'avoir qu'un seul onglet, c'est très primaire, mais tel quel, peux changer d'album, de playlist ... (mais ça recharge la page)

Pour avoir une intégration plus fine, pas simple ... J'ai jeté un oeil sur selenium http://seleniumhq.org mais sans aller beaucoup plus loin. Malheureusement entre deux appels d'un add on, ce sont deux instances séparées de python, si je pars sur un "exe" externe, ça demande d'avoir un python hors xbmc (pas le cas sous win). A résoudre aussi, l'affichage du navigateur, comment le cacher? ... bref, pas mal de questions techniques auxquelles je n'ai pas de réponses triviales.

Autres pistes, rester dans l'add on, afficher la playlist ... et interagir avec le navigateur, j'ai aussi imaginé définir un player externe mais ça entraine loin et mes compétences xbmc restent limitées, mais dans la philosophie, l'addon xbmc est utilisé pour piloter un process externe. On est dans le respect de la licence deezer puisque in fine, c'est bien un navigateur flash qui joue les morceaux.

Réponse #23

Bon pour ce qui est de l'avancement du projet : l'API ne permet pas de recevoir le streaming des titres complets même une fois authentifié avec un compte premium+.
Ça m'a été confirmé par l'équipe de dev de Deezer: ça poserait selon eux un problème de droits. Ce qu'on peut comprendre facilement, mais dans la guideline  (http://developers.deezer.com/guidelines) ça ne semblait pas évident.
Pour accéder au streaming illimité il faut utiliser les sdk ios ou android.
Voila donc pour l'instant pas de Deezer sur XBMC..  :scyth:

Bonjour,

Pour info, je ne sais pas quelle techno utilise le WD live (la dernière version, adaptée au streaming, qu'on ne peut pas - encore - modifiée) mais il y a un plugin Deezer, pas terrible du tout mais qui permet d'écouter ses albums en favoris.

Réponse #24
Bonjour !

Vraiment intéressante, cette idée d'avoir accès à Deezer via XBMC, ça me plairait beaucoup.
En tout cas, un grand merci à ceux qui ont planché, planchent, ou plancheront sur ce projet.

Les simples utilisateurs dont je fais partie vous sont reconnaissants.

Réponse #25

Alors le code thomas_g  :gniark:? C'est mon premier dev python en même temps...
Bon pour ce qui est de l'avancement du projet : l'API ne permet pas de recevoir le streaming des titres complets même une fois authentifié avec un compte premium+.
Ça m'a été confirmé par l'équipe de dev de Deezer: ça poserait selon eux un problème de droits. Ce qu'on peut comprendre facilement, mais dans la guideline  (http://developers.deezer.com/guidelines) ça ne semblait pas évident.
Pour accéder au streaming illimité il faut utiliser les sdk ios ou android.
Voila donc pour l'instant pas de Deezer sur XBMC..  :scyth:

Je ne vois pas ca dans la guideline moi:

J'ai un compte premium+ et j'ai deja fait de l'OAuth 2.0 en java, j'espère avoir un peu de temps pour faire un clone et voir si je sais faire qqch.

Par contre les radios on l'air de marché pour tout le monde et ca, c'est vraiment bien.
  • Edité la dernière fois le: 22 Mai 2013 16:21:41 par SiX-P4cK

Réponse #26
Euh... je confirme que le plugin Deezer du WD Live permet de lire des albums COMPLETS que l'on met dans ses favoris.
L'ergonomie est minable, mais ça fonctionne.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014