Aller au contenu principal
Sujet: [INFO] API Deezer (Lu 25489 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : [INFO] API Deezer

Répondre #2

ha? ça fait un peux 2 ans qu'ils nous avaient proposé des comptes premium gratuits puis n'ont jamais donné suite !

Sauf que là, c'est no limit , no stress, no login :gniark:

Unlimited Access, without stress, without identification. Deezer Simple API provides a nice set of services to build up web applications allowing the discovery of Deezer's music catalogue.

petit teste avec l'API  :smiley: assez simple
http://api.deezer.com/2.0/search/artist/?q=eminem&index=0&nb_items=10&output=xml
FIGHT THE DEAD
FEAR THE LIVING

Retired Team Founder

Répondre #4
mais ça serait pour qu'on puisse mettre dans xbmc option musique deezer?
Si on à le compte premium on pourrait créer cela?  Ca peut-être sympa qd même :)

Répondre #5
@frost, faisable donc ?

Répondre #6
Clair que ça serai un incontournable :gniark:

Répondre #7
Par contre, est-il possible d'avoir les titres en streaming ou c'est juste les infos des artistes et albums ?

Car, bizarrement, j'ai l'impression que ça irait un peu à l'encontre de leur politique de protection des titres, non ?

Déjà qu'ils ont limité à 5 heures/mois la durée d'écoute pour les utilisateurs FREE...

EDIT : Voilà quelques infos supplémantaires

In the 49 countries where Deezer is already available, we manage 4 kinds of end-users.

Unlogged users :
    Users who are not registered or logged in on the Deezer service.
    Cannot add a radio/album/artist as a favorite.
    Cannot create a playlist.
    30s clips listening restrictions.

Freemium users :
    Users with a free Deezer account.
    Can add a radio/album/artist as a favorite.
    Can create a playlist.
    30s clips listening restrictions.

Premium users :
    Users who suscribed a paid account (learn more).
    Can create a playlist.
    Unlimited listening in HQ.

Premium+ users :
    Users who suscribed a paid account (learn more).
    Can create a playlist.
    Unlimited listening in HQ.
    Mobile access.

Répondre #8
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.
Juste pour vous dire que concernant l'api deezer j'ai commencé a faire un plugin python pour xbmc qui utilise l'api de deezer. Ca n'est que le début mais j'arrive a rechercher des artistes/albums/titre et a les jouer. Vous allez me dire génial ! Mais car il y a un mais, l'api ne permet d'écouter que 30s de musique pour le moment..
La limitation est expliquée sur le site de Deezer pour les devs : http://developers.deezer.com/guidelines. Dans la section "Available tools" il y a une * qui stipule: *Full data access, but no audio streaming available except 30s extracts.

Répondre #9
Oui j'allais dire génial mais c'est déjà un début, j'ai hâte de tester ça :you:

Répondre #10
J'ai enregistré une petite vidéo vite fait ce soir pour vous montrer, mais pas réussi a enregistrer le son  :embarrassed:

http://youtu.be/zZ2hTGE-cAU

Répondre #11
Il te reste à partager ce script pour que l'on puisse tester, ça fonctionnerai peut être plus longtemps avec un compte premium?

Répondre #12
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a du nouveau du côté développement d'un plugin deezer?
Une version en beta à tester (et remonter les bugs) ?

Merci!

Répondre #13
J'ai mis en ligne le début des devs sur https://github.com/Sharp-Frost/Deezer-XBMC.git
J'ai vraiment pas beaucoup de temps a consacrer a ce projet en ce moment mais avec ca vous devriez pouvoir acceder a la preview des musiques que vous recherchez. Tout ne marche pas loin de la..

Si vous souhaitez contribuer, demandez moi je vous donnerai les acces sur git-hub. Sinon pamis les problèmes les plus importants que j'ai rencontré :
- Je ne vois pas comment acceder aux titre complets via l' API (est-ce possible ?) (meme en ayant un access_token valide sur compte premium+). J'ai posé la question aux devs chez deezer, j'attends la réponse..
- Je ne sais pas comment gérer l'OAuth 2.0 automatiquement en python pour récupérer un access_token valide.

Voila, sinon pour l'instal (xbmc eden) : récupérez les sources et copier le repertoire plugin.audio.deezer dans C:\Users\[glow=red,2,300]votreUser[/glow]\AppData\Roaming\XBMC\addons

Répondre #14
Heureux de voir que tu avances toujours dessus :kiss:

Répondre #15
Je viens d'arriver sur ce fil de discussion et c'est clair que si ce plugin arrive à aboutir il pourrait rapidement devenir incontournable.

Ce plugin est-il prévu pour fonctionner dans la version gratuite de deezer ou pourra-t-on paramétrer des identifiants de compte premium ? (je pense notamment à ceux qui ont un abonnement Orange qui offre cette option)

En tout cas bravo pour ce travail !!! Bon courage pour la suite du dév ...
Config :
HTPC : Boitier SILVERSTONE ML03 Noir, Soundgraph IMON VFD Noir, CM Point of View ION330-1, SSD Sandisk 16Go, DD WD Caviar Blue 500Go WD5000AAKS, RAM GSKILL PC6400 2Go, Noctua RF80
TV : Samsung LED UE55B6000
SON : Barre de son SAMSUNG HT-BD8200
TELECOMMANDE : Logitech HARMONY 688
Le tout sous OPENELEC 3.0.2 SKIN ACE
Merci aux membres du forum pour leur aide ... :-)

Répondre #16

J'ai mis en ligne le début des devs sur https://github.com/Sharp-Frost/Deezer-XBMC.git
J'ai vraiment pas beaucoup de temps a consacrer a ce projet en ce moment mais avec ca vous devriez pouvoir acceder a la preview des musiques que vous recherchez. Tout ne marche pas loin de la..

Si vous souhaitez contribuer, demandez moi je vous donnerai les acces sur git-hub. Sinon pamis les problèmes les plus importants que j'ai rencontré :
- Je ne vois pas comment acceder aux titre complets via l' API (est-ce possible ?) (meme en ayant un access_token valide sur compte premium+). J'ai posé la question aux devs chez deezer, j'attends la réponse..
- Je ne sais pas comment gérer l'OAuth 2.0 automatiquement en python pour récupérer un access_token valide.

Voila, sinon pour l'instal (xbmc eden) : récupérez les sources et copier le repertoire plugin.audio.deezer dans C:\Users\[glow=red,2,300]votreUser[/glow]\AppData\Roaming\XBMC\addons

Je regarde ton code :D

Répondre #17
Alors le code thomas_g  :gniark:? C'est mon premier dev python en même temps...
Bon pour ce qui est de l'avancement du projet : l'API ne permet pas de recevoir le streaming des titres complets même une fois authentifié avec un compte premium+.
Ça m'a été confirmé par l'équipe de dev de Deezer: ça poserait selon eux un problème de droits. Ce qu'on peut comprendre facilement, mais dans la guideline  (http://developers.deezer.com/guidelines) ça ne semblait pas évident.
Pour accéder au streaming illimité il faut utiliser les sdk ios ou android.
Voila donc pour l'instant pas de Deezer sur XBMC..  :scyth:

Répondre #18
Rien de particulier, simple et efficace.

Mais sans l'authentification, c'est pas cool... Je vais en parler autour de moi

Je penses que tu peux aussi poster ton code sur developpez, pour évoquer la problématique.

@+

Répondre #19

...Voila donc pour l'instant pas de Deezer sur XBMC..  :scyth:

Je débarque toujours avec mes idées tordues. Visiblement le SDK Javascript deezer lui permet d'accéder sans soucis, ça serait limité aux plateformes xbmc capables d'accueillir un navigateur (+ flash d'après deezer), mais on pourrait imaginer une sorte de "player" virtuel lançant alors un navigateur sur le morceau/album ... choisi.

Du coup dans mes recherches d'automatisation d'un navigateur (technique que j'ai utilisé dans un autre add on), suis tombé là dessus: http://seleniumhq.org/docs/index.jsp

C'est pas idéal, mais à voir si ça pourrait le faire.