Aller au contenu principal

Sondage

BobLight : Quelle gestion des bandes noire préférez-vous?

Que le système éteigne les LED en bas et en haut de la TV s'il y a des bandes noirs.
Que le système prenne en compte les couleurs aux bords des bandes noirs.
Qu’on puisse avoir le choix entre les 2 solutions via le fichier de configuration.
Sujet: Ambilight (Lu 403619 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Ambilight

Répondre #1140
Merci Fl@sh86 pour le lien, c'est en effet celui-ci.
J'ai tout reçu, j'en ai pour assez chère car j'ai eu la flemme de tout attendre depuis la chine ^^
Je m'y met dès ce soir, le plus compliqué à été de trouver un convertisseur RCA vers USB compatible linux pour le brancher sur le raspberry. Je l'ai au final prit sur Amazon le LogiLink j'ai suivi les conseils de LinuxTV (http://linuxtv.org/wiki/index.php/Easycap#USBTV007_EasyCAP)

J'ai des LED issu du kestoufix qui sont en ws2801, j'espère qu'elles seront compatible sur Hyperion ou bien la solution Ambi-tv (https://github.com/gkaindl/ambi-tv) pour cette dernière version il faut prendre une branche différente de celle de Gkaindl car elle ne supporte pas la version WS2801 des LED.
Je regarde pour me prendre des LED en ruban plutôt que en "corde" car c'est trop galère derrière la TV à  fixer.
Quelqu'un à essayé aussi avec les lampes Hue by phillips d'ensuite les pluger au système ?

Répondre #1141
Je me joins à vous pour vous décrire mon système ambilight installé (provisoirement) et configuré aujourd'hui...

Hardware :
- Raspberry Pi 256Mo (déjà acquis il y a 2 ans)
- 50 Leds ws2801 (22,11€ sur Ebay)
- Alimentation 5V 8A (11,75 sur Ebay)
- Adaptateur alimentation jack femelle vers fils (2,58€ sur Amazon)

Software :
- Raspbian
- Hyperion
- App Android Hyperion
- Addon Hyperion XBMC

Résultat : Excellent :)
Reste à installer ça de manière plus WAF !

Répondre #1142
pour ce que cela intéresse pour avoir un signal autre que celui du pc voila une info qui va en satisfaire plus d'un:
http://bite-in.com/?p=9
Je vais me lancer dans cette aventure si des intéresser vous pouvez me contacter par mp

Répondre #1143
j'ai une question, je vais commander une alim pour mon Rpi mais je voudrais faire un ambiTV avec des bandes et le Rpi et je voudrais savoir si avec une alim plus puissante (en micro USB toujours) je pouvais alimenter à la foi le pi et les bandes de LED ou il vaut mieux prendre une alim pour le pi et une pour les leds ?

Re :

Répondre #1144
Si je ne me trompe pas, dans le montage il alimente le rpi et les leds avec la meme alim

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Répondre #1145
tu parles du montage que j'ai linké ou de celui de kentoufix ? celui de ketoufix n'est pas tout a fait le même car il utilise un adruino like (dans le 1er, mais vu que le 2nd n'est pas encore sorti ba voilà quoi ...

Répondre #1146
celui du tuto

Répondre #1147
Bonjour,

Pour mon info, je viens d emettre à jour mon openelec en 4.0.4, et j'ai également déplacer mon mini pc et depuis, je n'arirve plus à faire marcher le kit (acheter chez Kestouf mediahd). Quand j'allume mon mini pc, j'ai bien les trois couleurs, puis la poppup pour me dire qu'il est bien connecté (du moins le plugin boblight) mais je n'ai plus du tout de lumiere avec mes films.

Est ce quelqu'un aurait une idée ? ou si une ame charitable pourrait m'aider ? ;-)

Merci à tous !

Répondre #1148
salut je tourne aussi avec openelec dernière version mon ambilight tourne toujours. Verifie tes branchements si tu as déplacer ton système, et ton add-on boblight dans un premier tps. peut etre utilisation du port usb qui n'est plus le même mais ce ne sont que des pistes
Télé: LG 42"
Htpc: Arctic-MC001 / SSD 120go / 8g DDR3 / Dual Boot Openelec / Win 7 64 bits

Répondre #1149
Bonjour à tous

J'ai acquis un kit de bande leds de chez Kestouf (merci à lui)
Tout est monté et fonctionnel.

J'ai un pc sous ma tele avec win7, XBMC et advanced launcher pour les jeux.
Si j'ai bien compris, il suffit juste d'installer Prismatik ? Pas de plugin dans XBMC ?
Le mieux est Prismatik ou Boblight ?

Lors de la lecture de films çà fonctionne, mais pas avec les jeux, normal ou pas ?
Le point dommage aussi, c'est les films avec bandes noirs.

Désolé pour toutes ces questions.
Merci pour vos lumières

@++  Budi

Edit : je suis couillon quand même, j'avais pas régler la résolution du jeu, ca marche du tonnerre !!!!!
Pour la question Primsatik ou Boblight, j'ai fait des test avec les 2 et je préfère le rendu de prismatik.

Répondre #1150
si çà intéresse du monde :
Je revends mon kit AmbiTV de 75 leds acheté sur mediahd.

Ce kit est parfaitement fonctionnel, il comprend :
- 1 ensemble de 75 leds
- 1 adaptateur secteur 5V 10A pour alimenter les leds
- 1 carte TEENSY permettant de piloter les leds via l'USB

Avec j'ajoute le montage clef en main que j'ai fait pour fixer les 75 leds : sur des railles vous n'aurez plus qu'à fixer au mur.
(Mon support est prévu pour être fixé au mur pour une TV 42''.)

Cela vous fera un kit parfait pour une immersion totale dans les films, à l'image de ce qui est fait par Philips avec le système Ambilight.

Par contre, attention, pour fonctionner, il vous faut un ordinateur sous Windows (logiciel Prismatik) ou sous Linux Openelec, ....

Vous verrez ici des vidéos d'exemple du résultat, vraiment bluffant :

Je revends ce kit car j'ai changer de TV pour une 60'' et je n'ai pas envi de tout refaire.

Prix : 100 €

Quelques photos :
https://www.dropbox.com/sc/eqevv2hhtp0tdvk/AAD4ptE6TSh2otr9jOpPE_DTa

Répondre #1153
Salut lorenz054,
Si tu veut avoir plus de chance pour ta vente et évité d'encombré le sujet, la section "leboncoin du village" serai le plus approprié je pense .

Merci.
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #1154
Bonjour à tous,

Il ne devait pas y avoir une version 3 de l'ambiTV qui devait sortir ? Il me semble avoir lu ça quelque part.

La version 2 sur ton site Kestoufix n'est plus disponible est-ce normal ?
Je dispose d'un led de 116cm (UE46EH5000) que je vais accrocher au mur, tu me conseilles quoi comme matériel et config

Simple Audio Video Embedder