Aller au contenu principal
Sujet: Mon installation (Lu 36605 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re :

Répondre #60
Arf mince, car j'avais des lags avec la base sur le syno et le netgear avec ce nombre d'éléments

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Re : Mon installation

Répondre #61
Si t'as un Rasp, tu rachètes une carte SD et tu lui installes Raspbian dessus. Ca peut être testé en 1 heure ou 2.

Répondre #62
Bon, après avoir acheté une Haier M600C puis l'avoir fait reprendre car elle ne basculait pas en 24p lors de la lecture des MKV 1920x1080@24p. J'avais acheté une Philips 32PFL3088 car dans le manuel utilisateur, il était marqué que la résolution 1920x1080 était supportée à 24, 25, 30, 50 et 60. Après différents tests et le flashage du firmware, il s'avère qu'elle ne bascule pas non plus  :scyth:

Donc, je suis retourné chez Materiel.net et j'ai testé dans le showroom une Samsung UE32F5000. Et là, miracle, ça bascule  :cheerleader:

Reste plus qu'à faire encore un retour (merci le délai de rétractation de 7 jours  :gniark:) et commander cette TV.

Je vais bien finir par pour regarder un film dans cette satanée pièce de jeux / chambre d'ami  :froz: :gun:

Répondre #63
Mon installation est enfin finalisée.

Donc, dans la pièce de jeux :

TV Samsung UE32F5000
HTPC de recyclage à base de ION (Atom N330 et GeForce 9300) et SSD 64 Go.

Le HTPC est en liaison WiFi 300 Mbps avec la Freebox V6. Ca marche nickel mais il faut dire que la distance entre les 2 éléments est réduite :

La Freebox se trouve à gauche de l'imprimante que l'on devine à gauche de la plante vers dans l'embrasure de la porte.

Photo de détail du bureau avec la Freebox, le Raspberry Pi qui tourne sous Raspbian et qui héberge le serveur MySQL qui centralise les médiathèques vidéo et audio et le NAS au pied de la chaise :

Répondre #64
C'est quand même dingue que des TV full HD ne basculent pas automatiquement en 24 Hz...  :scyth:
Sinon tu utilises quel skin sur ton Atom ?

Avec le même matos (Acer Revo 3610) il semble me souvenir que ce n'était pas très fluide au niveau de la navigation avec Aeon Nox...
Maintenant cette machine ne me sert plus que pour la musique et il n'y a même pas d'écran connecté dessus.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Re :

Répondre #65
Les 2 tv précédentes n'étaient pas full hd mais en 1366 x 768.

La, je suis avec aeon mq5 mais je vais en tester d'autres.

"Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk"

Répondre #66
Ouais c'est quand même bizarre, j'ai eu une TV HD ready (un plasma LG) et elle commutait bien.
D'ailleurs je l'ai filé à une copine et elle fonctionne toujours bien et sans aucun problème depuis plus de 3 ans et elle s'en sert bien plus que moi.
Cette marque est pourtant souvent décriée au niveau fiabilité, surtout pour ses écrans plasma.

Comme quoi...  :gniark:

GMS Krypton.

Répondre #67
Salut, belle installe et par contre petite question qui me turlupine, je vois que tu à mis la base MySQL sur ton Rpi mais je croyait qu'il fallait qu'elle soit sur un NAS, parce que moi la je vais avoir un 2éme HTPC avec xbmc bien sur et actuellement je possède un NAS avec tout mes films et les "arts" dessus, sa voudrait dire que je pourrai mettre la base SQL autre par alors, mais sa engendrerai le maintien sous tension de l'appareil en question nn ?

Merci et dsl pour le H.S.
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #68
Non, il n'est aucunement nécessaire d'avoir le serveur et le base MySQL d'installé sur le NAS.

Déjà, tous les NAS ne permettent pas d'installer ce genre de service (les récents ne posent pas de problème). Et puis, le but de l'organisation client / serveur, c'est justement de pouvoir répartir la cherge sur des machines différentes.

Donc, moi, j'ai préféré dédié le Raspberry au serveur MySQL, sachant que mon Netgear n'est déjà pas une foudre de guerre et que l'installation de MySQL demande quelques bidouilles dessus. Et vu la consommation électrique du Rasp, c'est pas lui qui va me coûter cher :gniark:

Répondre #69
Belle installation et jolie déco soit dit en passant, Madame n'y est surement pas pour rien ! :gniark:

Full WAF compatible !  :yeah: :cheerleader:

Répondre #70
Yes, c'est madame la Valérie DAMIDO du couple mais c'est bibi qui se colle à la réalisation.

Sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai :
- coller les plaquettes de parement
- repeint le meuble qui était en merisier
- dans le bureau, j'ai fabriqué et peint les meubles et fabriqué le plan de travail (c'est du parquet stratifié en fait :gniark:)

Ma femme déborde d'idées, et c'est bien mon problème :laporte:

Répondre #71
Beau boulot, Mike !
Courage, nous on a de la chance on a le droit d'en avoir qu'une de femme  :gniark:
HTPC 1 : Win7.64b, 9600GT 1Go, 4Go Ram, Phenom II X4 820, Artic, NAS : Ubu-Serv 14.04 vieux PC 3x3To en RAID5, HTPC 2 : OTT T95M : Android, AeonNox5, HTPC 3 : Mini MXII : LibreElec/Android, AeonNox5, HTPC 4 : Note 10.1, Gotham - Re-Touched

Répondre #72

Yes, c'est madame la Valérie DAMIDO du couple mais c'est bibi qui se colle à la réalisation.

Sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai :
- coller les plaquettes de parement
- repeint le meuble qui était en merisier
- dans le bureau, j'ai fabriqué et peint les meubles et fabriqué le plan de travail (c'est du parquet stratifié en fait :gniark:)

Ma femme déborde d'idées, et c'est bien mon problème :laporte:

Et puis ça change des travaux XML, pyton et autres joyeusetés  :gniark:

Répondre #73
lance la dans la déco mike !!!

Répondre #74
Super l'installation :)
Salon : Beebox N3150 - LibreElec V7, Yamaha RX-V679BL + JBL Cinema 510, Samsung BD-F5100, Philips LED Smart TV Easy 3D 107 cm
Stockage :  Synology DS414J 12TO RAID5 & DS415+3TO + 2TO RAID1

Répondre #75
Petit déterrage de post.

Hier soir, j'ai reçu ma nouvelle TV : Sony KD-55XE9005

Ma vieille Sony KDL-46W3000 marchait encore très bien mais j'ai eu l'opportunité de changer alors :gniark:

Et quelle claque en 10 ans, je gagne 9" d'image pour un encombrement quasi identique le largeur / hauteur (merci le cadre super fin). Et en épaisseur, c'est 50% de gain (et encore, c'est du Full LED donc plus épais que le Edge LED ou l'OLED).

Pas eu trop le temps de jouer avec la bête hier soir mais :
- je trouve Android TV assez réactif pour les menus, réglages, ...
- installation de SPMC 16 pour tester la lecture en SMB depuis le NAS et sur des vidéos 4K : aucun souci
- bon son de base

Niveau rendu de l'image, c'est la grosse claque, surtout sur les vidéos de démo 4K  :58_68:

Sur Avatar en 1080p, la scène d'ouverture avec la forêt, on se croirait presque devant une TV 3D.

Vivement ce WE que je pousse les tests !!

Prochaine étape : réception d'un ampli AV enfin digne de ce nom (Yamaha RX-V483) et d'un kit 5.1 Cabasse Eole 2

Répondre #76
Et ben on se refuse rien dis donc !!,
C'est du haut de gamme ça !!  :gniark:

Tu verras, la taille d'écran on s'y fait très vite, je suis passé de 46" à 58" et très vite j'ai trouvé que 58" c'est une taille normale.  :gniark:
Ma TV n'est pas aussi performante que la tienne, c'est du Edge LED mais aucun clouding constaté même dans une pièce très peu éclairée et surtout un super taux de contraste où les noirs sont bien noirs.

Pour ce qui est du film Avatar j'ai toujours ressenti une impression de 3D sur certaines scènes, notamment vers le début où on voit le vaisseau dans l'espace.

GMS Krypton.

Répondre #77
Nous, on a fait l'acquisition de la LG 55UF850V et franchement  :gniark:  :gniark:

La 3D est juste magnifique, l'angle de vision latérale en 3D est juste énorme (beaucoup moins en verticale, surement dû au fait que la 3D est passive et non active). Les couleurs sont peut être un poil palo mais bon.

Et passez d'une 70cm à 150....c'est juste mdr.

Pour la 4K, pas testé.
Zotac CI320 Nano : Celeron N2930, , 4Go Mémoire, SSD Sandisk 64Go, W7, KODI 16 Nox Silvo / Mr.V Widgets v3

Zotac CI323 Nano : Celeron N3190, , 4Go Mémoire, SSD Sandisk 120Go, W10, KODI 16 Nox Silvo / Mr.V Widgets

NAS Synology DS213+ : 2*3To WD 30EZRX (SHR)

NAS Synology DS215J : 2*4To WD 40EZRX (SHR)

KODI sur Acer Aspire 5740G (Intel I3 330M, 4Go Mémoire, HDD 500Go) sous W7 64Bits, ISENGARD 15)

KODI (Intel Q6600@3Ghz, 6Go mémoire, HDD Seagate 500Go & 250Go)

Répondre #78
Et ben on se refuse rien dis donc !!,
Vu le prix qu'elle m'a coûté, j'aurai eu tort de m'en priver  :sweat:

C'est du haut de gamme ça !!  :gniark:
C'est du milieu de gamme +
Il y a les séries X93 et SD9 qui sont encore plus performantes.

Tu verras, la taille d'écran on s'y fait très vite, je suis passé de 46" à 58" et très vite j'ai trouvé que 58" c'est une taille normale.  :gniark:
C'est clair !!

Ma TV n'est pas aussi performante que la tienne, c'est du Edge LED mais aucun clouding constaté même dans une pièce très peu éclairée et surtout un super taux de contraste où les noirs sont bien noirs.
Pas vu de "clouding" pour l'instant mais elle peut souffrir de "blooming" car il n'y a que 20 zones de "local dimming" et donc un objet blanc sur un fond noir peut avoir un léger halo autour de lui. Mais on verra à l'usage, surtout que généralement, on regarde la TV avec une petite source de lumière.

Pour ce qui est du film Avatar j'ai toujours ressenti une impression de 3D sur certaines scènes, notamment vers le début où on voit le vaisseau dans l'espace.
Je pense que je vais redécouvrir certains films  :-*

A quand la trilogie de la 7ème compagnie en BR 4K HDR !!

Et passez d'une 70cm à 150....c'est juste mdr.
Tu m'étonnes !! Le bon doit être impressionnant  :gniark:

Répondre #79
En fait la seule chose qui ne m'a pas vraiment impressionné c'est justement l'UHD.
Il y a une très bonne démo de LG (), c'est une vidéo en 60 fps à haut bitrate (plus de 60 mb/s), bien sûr c'est excellent mais ce n'est pas renversant par rapport à ce que j'avais sur la même vidéo en FHD sur mon ancienne TV regardée à la même distance (environ 3 mètres).

L'autre problème de l'UHD c'est que les BR de ce type seront en principe impossibles à riper et ça c'est chiant.
Sans compter qu'en plus un film en qualité originale va peser environ 60 Go au minimum voire bien plus selon sa durée...  :you:

Bon je m'en fous un peu car ce n'est pas la définition UHD qui a été mon critère de choix mais surtout les caractéristiques globales de cette TV (contraste et autres). Car à part l'OLED les TV FHD encore en vente ne brillent pas vraiment sur ces points.

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder