Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Comment bien nettoyer (Lu 4472 fois) sujet précédent - sujet suivant

Comment bien nettoyer
Bonsoir à tous, je voudrais complétement effacer tous les données que mon Xbmc possède concernant mes séries.
Pourquoi ?
Bien voila j'ai quelques boulettes, le scraper TVDB ne me trouver certain épisodes que j'avais, j'ai testé un autre scraper : Imbd. et il a mis le bazar.
Alors j'ai remis TVDB qui m' a trouvé une séries Genius Séries avec 117 épisodes en sommes tous les épisodes que je possède.
Alors (oui le 2ème), j'ai supprimer ma source pour recréer une autre, mais là c encore le bazar, il ne me trouve rien. Je suis obliger de "rafraichir" mes saisons une par une c long, sa va être très long mais bon pas le choix.
Et là je viens de voir qu'il a garder en mémoire des affiches. aaaaa satané mémoire

Alors (le dernier cette fois) je voudrais effacer tout ce qu'il a pu garder, comment faire ?

Merci d'avance.
HTPC : Carte mère GA-Z68MX-UD2H-B3 (rev. 1.3) - Ventirad Scythe Big Shuriken - Intel i3 2120 - NVidia GT 520 Fanless 1Go - 4 Go RAM - SSD Intel X25-M 80 Go - Boîtier SilverSTone GD05 -  Ecran Sony 40HX800 - Alimentation Seasonic X-Series Fanless 460 watts
Raspberry PI 3, Modèle B, 1 Gb RAM

• Vincentix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Re : Comment bien nettoyer
Réponse #1
Hello,
Solution 1 : Renomme le répertoire où sont tes séries et fait un nettoyage de la médiathéque.
Solution 2 : Utilise SQLite Manager est vide les fichiers TvShow et episode et tous les fichiers associé (actorlinktvshow, actorlinkepisode,...), mais ça n'effaceras pas les images du cache.

Je voudrais changer le monde, mais ils ne veulent pas me donner le code source.

XBNE : Éditeur de données Vidéo
-Téléchargement-   -Donation pour XBNE-

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #2
Ne pas oublier la fonction "nettoyer la médiathèque" dans les paramètres vidéo/médiathèque.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Réponse #3
La fonction nettoyage déjà fait. Sa enlève les épisodes fantômes (2 fois de le même mais y en a k'1 ki fonctionne). Et que pensez vous d'un bon formatage ? c bien ou pas ? car j'ai toutes mes données sur mon NAS etle soucis vient de moi et de xbmc pas de mon NAS ?
HTPC : Carte mère GA-Z68MX-UD2H-B3 (rev. 1.3) - Ventirad Scythe Big Shuriken - Intel i3 2120 - NVidia GT 520 Fanless 1Go - 4 Go RAM - SSD Intel X25-M 80 Go - Boîtier SilverSTone GD05 -  Ecran Sony 40HX800 - Alimentation Seasonic X-Series Fanless 460 watts

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #4
Non franchement un formatage c'est rarement nécessaire, d'autant que Xbmc n'installe rien en base de registre ou ailleurs.
Tu peux supprimer tes bases de données dans ton dossier /userdata/Database
Ce sont des fichiers avec l'extenstion .db.
Les images sont dans /userdata/Thumbnails.
Tu peux supprimer, Xbmc recrée les dossiers au lancement suivant mais tes bases sont perdues.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• M. Spock
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #5

...
Tu peux supprimer tes bases de données dans ton dossier /userdata/Database
Ce sont des fichiers avec l'extenstion .db.
Les images sont dans /userdata/Thumbnails.
Tu peux supprimer, Xbmc recrée les dossiers au lancement suivant mais tes bases sont perdues.

Et une fois que tout est correct, penser à sauver la base de données (la médiathèque) en 'fichiers séparés' comme cela si le même genre de problème se produit par la suite la remise en place sera très rapide (enfin, question de point de vue, en tout cas plus rapide qu'en passant par les scrappers).
En plus ainsi on n'a que des avantages:

• pas de surcharge des serveurs des scrappers (seuls les fichiers .nfo sont lus)

• du coup, pas de consommation de scrap sur Cine-passion

• pas besoin de resélectionner les affiches en français (entre autres)

• on peut remonter un autre XBMC sur une autre machine (ou un xbmc  de test) sans avoir à tout refaire

Réponse #6
Bon j'ai utilisé SeRenamer pour mes séries mais quand je fais une "Mise à Jour de la médiathèque" : j'ai encore le soucis une séries nommés "Genius series" et il met tous les épisodes dedans incroyable. Donc le scrapers voit mes épisodes mais il se plante complétement... ke faire ?

• Maxoo
  • [*][*][*][*][*]
  • Méchant Modo
Réponse #7
J'aime bien reformater moi. C'est plutôt rapide et radical, mais on sent vraiment la différence après, c'est fou. Surtout s'il n'y a aucune donnée à sauvegarder.

Réponse #8
Bon ben là je ne sais pas quoi faire ??
j'ai toujours cette maudite séries qui reviens et tous les autres ne sont scrapé ??
sa fais super ch***** j'ai formaté 6 fois mon pc et changer mon HDD rien n'y fait ??
le scraper tvdb ne me trouve aucune de mes séries alors que j'ai le fichier nfo, a si une qd même cette fameuse séries : The Up sries avec la tête d'un c** qui sourie
existe autre chose que tvdb ?

Réponse #9
s'il vous plais j'ai éffacé tous les fichiers jpg et png, tous les répertoires .actors, il reste juste les répertoire de mes séries avec les fichiers vidéo que faire !?

Quand je scanne mon répertoire "Séries" il me trouve qu'une sei=ule séries "The Uo series (en)"
alors que j'ai bien mon fichier nfo
alors que quand je fais clic droit sur le répertoire "dexter" et que je fais "infos séries" puis rafraichire et que je dis OUI a la question il me trouve tous de suite ma séries ???

• sharkual
  • [*][*]
Réponse #10
Je pense que ça vient de la base de donnée du site www.thetvdb.com . Le site n'est plus accessible depuis quelques jours !

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014