Aller au contenu principal
Sujet: Gilets Jaunes Mon avis dans un blog à venir et besoin d'une bannière (Lu 291 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Gilets Jaunes Mon avis dans un blog à venir et besoin d'une bannière

Bonjour,

Je prépare un tout petit blog afin d'exposer mon analyse du mouvement des Gilets Jaune.

Mouvement que je vais rejoindre même si c'est contre nature pour moi, (je pense notamment à un texte de Tolstoî). Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

En deux mots, nous entrons dans une phase d'un cycle, chose que j'ai tenté vainement d'expliquer ici il y a plus d'un an je crois.
Il s'agit du cycle de L'Anacyclose de Platon revue par Polybe.
Dans ce cycle, nous quittons donc la Démocratie (soi disant), le pouvoir (gouvernement) au peuple, pour entrer dans le cycle de l'Ochlocratie qui est le pouvoir (gouvernement) à la foule. C'est très visible du fait qu' aucune revendication ne ressort hormis la démission (reddition en fait) de l'exécutif mais que de nouvelles éléctions ne sont pas réclamées. De plus il n'y a pas de leader, c'est extrêmement révélateur car la foule est une hydre sans tête, une sorte d'entité douée d'un inconscient collectif. Le but de ce mouvement est donc de reprendre le pouvoir à l'exécutif censé incarner la Démocratie mais que je nomme moi Kleptocratie.  Ceci à des fins transitoires. Je vous avais dit qu'on allait à grand pas vers l'Ochlocratie. Il est généralement admis que l'Ochlocratie (rappelons que c'est le pouvoir donné à la foule) est le pire des systèmes de gouvernement. J'ai une petite thèse à émettre concernant la suite, ce qui va arriver,  pas ici en tout cas, ce sera aussi pour le blog.

Les explications plus complète viendront toutes avec le blog.

J'aurai besoin d'une bannière et je ne suis pas doué en graphismes. Dès que j'ai cinq minutes, je posterai des images que j'aimerai voir intégrer dans celle ci. Quelqu'un voudra peut être alors me la créer.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Les Guerriers à mes coté sont mes égaux

Re : Gilets Jaunes Mon avis dans un blog à venir et besoin d'une bannière

Répondre #1
Je ne suis plus sur de vouloir de bannière en raison du thème que j'ai choisi pour le script CMS que je vais utiliser pour le site que je consacre à des sujets qui semblent peu pertinents ici .

J'ai passé la journée sur un rond point, j'ai la peau du visage qui semble n'avoir pas bien supporté le froid, bien brûlée.
C'était très instructif.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Les Guerriers à mes coté sont mes égaux

Simple Audio Video Embedder