Aller au contenu principal
Sujet: Pb Aeon Nox 61.0 : changements soudain (Lu 502 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Pb Aeon Nox 61.0 : changements soudain

Bonjour
J'ai installé il y a quelques semaines kodi 17.6 sur un raspberry pi 3 b+ avec Rasbian.

Je l'ai paramétré avec l'habillage Aeon Nox 6.1.0 qui me permet de personnaliser le menu d'accueil et d'ajouter des menus vers mes différentes bibliothèques.

Tout fonctionnait bien, j'avais sur le menu d'accueil , pour chaque menu : une petite icone et le nom du menu.
Le nom du menu était écrit en petit.

Un jour, j'ai branché mon raspberry sur un videoproj. Ça fonctionnait normalement.
Puis quand je l'ai re-branché à la TV habituel, j'avais perdu toute ma personnalisation de aeon Nox.
J'avais encore ma bibliothèque, mes indicateurs 'vu/non vu', etc

Mais l'affichage était revenu comme au début.

Aujourd'hui j'ai re créé mes menus personnalisés sur le menu d'accueil, mais les noms des menus sont écrits en très gros et je n'ai plus de petites icônes

D'où mes 3 questions (enfin ! Mais je voulais bien vous expliquer)
- y a t'il une possibilité de sauvegarder la personnalisation de l'interface ?
- comme j'ai eu peur d'avoir aussi perdu ma bibliothèque : est il possible de sauvegarder sa bibliothèque ?
- enfin comment retrouver des titres écrits en petits avec des icônes ?

Merci d'avance

Re : Pb Aeon Nox 61.0 : changements soudain

Répondre #1
- y a t'il une possibilité de sauvegarder la personnalisation de l'interface ?
Il faut sauvegarder le fichier settings.xml qui se trouve dans :

Pour y accéder : https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,30106.0.html

- comme j'ai eu peur d'avoir aussi perdu ma bibliothèque : est il possible de sauvegarder sa bibliothèque ?
https://wiki.mpdb.tv/go/Export_import_des_m%C3%A9diath%C3%A8ques

- enfin comment retrouver des titres écrits en petits avec des icônes ?
Une capture d'écran de ton menu principal ?

Voilà la police par défaut :

Répondre #2
merci pour toutes tes réponses, je vais regarder les histoires de sauvegardes ce soir.
pour ce qui est de mon écran principal, j'ai la meme chose que toi maintenant et je n'ai pas gardé d'impr ecran d'avant.. Avant, j'avais une écriture plus petite et des petites icones pour chaque menu (ex : une icone note de musique pour la musique, tv pour la tv, et lorsque je créais un menu personnalisé, je pouvais choisir l'icone : maintenant je ne peux plus)...une idée ?

Répondre #3
Ca quoi :

Donc il suffit d'aller dans les paramètres de l'habillage (skin) et dans la section 'Page d'accueil' mettre la mie en page du menu principal en Icônes :

Répondre #4
Trop bien ! Merci bcp !! J'avais du le faire au début quand je cherchais comment rajouter des menus personnalisés !

Un grand merci !!! C'est du détail mais c'est plus sympa à utiliser ainsi je trouve !

A+

Répondre #5
Bonjour
Quelques jours ont passé. J'ai connecté mon raspberry chez des amis.
Au démarrage de kodi, j'avais de nouveau perdu toute ma personnalisation de l'interface...

A chaque fois que je change de tv sur laquelle je branche mon rpy, ça me fait ça  !

Savez vous d'où ça peut venir et surtout si on peut l'empecher !

Merci d'avance

Répondre #6
Comment tu arrêtes ton Rpi ?
Tu passes par la fonction "Éteindre" de Kodi puis tu le débranches après quelques secondes ou tu le débranches directement ?
Dans le deuxième cas ça peut nuire à la carte MicroSD et donc à ce qui est dessus.
Ça peut-être aussi cette carte qui a un problème...

Je ne vois pas trop d'autres explications.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder