Aller au contenu principal
Sujet: Présentation du site  (Lu 1488 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Présentation du site

Bonjour a tous,

[Ce doit être mon premier post ici, donc : je suis Garulfo, utilisateur de Kodi via openelec depuis environ quatre ans et passe de temps en temps sur ce site/forum. Linuxien, j'aime bien contribuer aux traductions / graphismes des projets que je croise.]

Ce site manque de présentation, de synthèse, de résumé (appelez ça comme voulez). Je m'explique :

Si on se met dans la peau d'un débutant, en faisant des recherches sur Kodi le site media-passion.fr se trouve facilement. Mais après, il est très difficile de savoir de quoi il en retourne sans avoir épluché les différentes sections du forum. Et "Bienvenue sur Media-Passion.fr, le site de communauté Française de support de Kodi™ Media Center" n'aide pas.

Typiquement, un visiteur a besoin de savoir, à minima  :

• la raison d'être du site

• ce que fait la communauté et comment participer (idéalement avec des exemples pas à pas de contribution simple à complexe)

• ce que font le scraper et la base de donnée

• le modèle financier (lequel et pourquoi)

Ces informations devraient être accessible facilement. Peut-être justement en étoffant la phrase de bienvenue avec des liens vers articles synthèse (de grâce, pas des fils de discussion de 20 pages !). AMHA c'est une réelle nécessité si vous voulez captez davantage de visiteurs régulier / volontaires.

Dans mon cas, je n'ai toujours pas compris les points (essentiels !) cités ci-dessus, malgré mon temps passé à lire les posts. [Posts d'ailleurs particulièrement pénibles à lire, tant les signatures polluent les réponses - mais ça c'est un autre sujet]. Et dans le doute, je suis allé contribuer sur TVDB.

J'espère avoir été clair et constructif. Je veux bien vous aider sur ce sujet.

Garulfo

Re : Présentation du site

Répondre #1
Ce site, j'en ai abandonné le dévelopement il y a des années parce que j'ai été cassé net dans mon élan.
Et c'est tout ce qu'il y a à dire.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Force et honneur.

Répondre #2
Merci garulfo, c'est toujours intéressant d'avoir un regard extérieur.

Ce site est un site d'aide Francophone sur Kodi.
Il y a aussi un scraper pour remplir les fiches infos de tes films dans Kodi.

N'hésite pas à poser tes questions supplémentaires.

Re :

Répondre #3
je crois qu'on pourrait réfléchir à certaines idées évoquées en effet.

de mon Zenfone Laser 2 avec tap'ladiscute

Répondre #4
MicroFire, merci pour la réponse.
Shaitan, même si tu as jeté l'éponge, tu aurais peut-être sous le coude des idées/projets pour aider quelqu'un de motivé ?

Simple Audio Video Embedder