Aller au contenu principal
Sujet: Quelle procédure pour acualiser les Artwork et Discart (Lu 4022 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Quelle procédure pour acualiser les Artwork et Discart

Je crée ce topic  pour ne pas surcharger les autres et surtout par ce que je bloque.

Il y a quelque temps j'ai scrappé via AD-MP ma base SQL placé sur le Syno puis exporté le tout en fichiers séparés ( Un film dans chaque dossier ).
J'ai lancé GMS et mis à jour ma base par les NFO présent avec les films. Là, tout c'est passé à merveille.
Dans Kodi les films (heureusement), les posters les fanarts les discarts (merci Mike pour ton mod).

Depuis 2/3 jours j'ai ajoutés sur le site de MEDIA PASSION des discarts que j'ai donc re scrappé via GMS. Ils apparaissent dans mes dossiers films mais pas dans Kodi ???.

J'ai lancé un nettoyage de la médiathèque puis de la base Textures13 toujours pareil. Donc j'ai fais une réaffectation des Artworks aux vidéos et pas mieux.
Pour résoudre mon problèmes j'ai du faire "sauter" les sources et les re créer. Super long comme manip.
Comment faites vous quand vous êtes confronté à ce problème ???
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Re : Quelle procédure pour acualiser les Artwork et Discart

Répondre #1
Je lance la recherche films par film (il n'y en a jamais beaucoup), en utilisant le menu contextuel.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #2
Le plus simple pour remplacer un artwork est d'écraser le fichier en local.

Par exemple pour un film tu as en local un fichier disc.png. Il suffit d'écraser ce fichier avec le nouveau discart. Soit immédiatement soit au bout de quelques jours, le cache de kodi sera remplacé par ton nouveau fichier.

Pour les posters et les fanarts il faut que le cache soit généré à partir des fichiers locaux pour que ça marche.

Répondre #3
Sinon, je crois qu'avec GMS tu dois pouvoir, après avoir fait un export en fichiers séparés, faire une RAZ de la base, puis réimporter tout à partir des ficheirs locaux...

Mais attends la confirmation d'Athos avant de te lancer... :gniark:

Répondre #4
Si tu as bien fait une MAJ du cache depuis GMS je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Je viens de faire un test avec un discart que j'ai changé. Sans MAJ du cache Kodi continue à afficher le même ce qui est normal puisqu'il faut attendre que le cache se mette à jour ce qui peut être très long.
Après une MAJ du cache c'est bien le nouveau discart qui est affiché.
Il faut bien sûr sélectionner le bon cache pour le Kodi concerné...

Le principe de la MAJ du cache est simple : je lis la table "Textures13.db" et pour chaque entrée je vérifie que le fichier pointé existe bien dans le dossier du film.
Si il existe je le copie dans le dossier Thumbnails à sa place dans le bon dossier et avec le nom de hashcode contenu dans la base Textures13.
Si il n'existe pas je supprime l'entrée de la base Textures13 et l'image correspondante contenue dans le dossier Thumbnails.

La première opération permet l'affichage immédiat de la nouvelle image dans Kodi, la deuxième opération permet de faire en sorte que le cache ne contienne aucune image inutile et donc ne prenne trop de place.

Ton problème est curieux et tu peux tenter de réaffecter les artworks en passant par les outils divers.
Il n'y a aucune raison de faire une RAZ de la médiathèqiue.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #5
Rien ne fonctionne. Si j'utilise AD-MP cela fonctionne les discart sont importés mais je ne veux pas mettre le bazard dans ma base crée par GMS.
J'ai beau nettoyer la base, mettre à jour textures ou le supprimer, faire une réaffectation de Artwork rien ne marche.
La seule soluce c'est supprimer la médiathèque et réimporter via NFO.

C'est pas la solution car j'ai deux poste kodi sous Windows et 2 sous android et à chaque fois faut que je me retappe tout.
Là je passe plus de temps sous GMS que sous Kodi  :sad:

Répondre #6
Tu peux faire une copie d'écran du contenu du dossier d'un des films concerné ?
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #8
Depuis GMS il faut lancer une réaffectation des Artworks en choisissant le deuxième option de cette fenêtre :

Et pourquoi avoir récupéré les artworks avec AD alors que tu peux le faire avec GMS ?

PS : je n'avais pas fait gaffe au fait que tu as les 2 appellations dans ton dossier, du coup je ne comprends pas trop car je viens de refaire un test chez moi et ça fonctionne très bien...
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #9
Je ne récupère plus rien avec AD pour ne pas polluer la base. Je fais tout sous GMS

Justement j'utilise cette deuxième option mais rien n'y fait

Répondre #10
Fais un export SQL de ta table "art" et mets la en fichier joint.
Il y a des chances pour que le problème vienne du (des) cache(s).
Sur un des Kodi tu copies le dossier "Thumbnails" et la base "Textures13.db" ailleurs, tu les supprimes de leur emplacement original et tu relances Kodi pour voir ce qui se passe.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #11

Sur un des Kodi tu copies le dossier "Thumbnails" et la base "Textures13.db" ailleurs, tu les supprimes de leur emplacement original et tu relances Kodi pour voir ce qui se passe.

Ok Athos je regarde ça

Répondre #12

Ok Athos je regarde ça

Répondre #14
Oui c'est bizarre ça, je n'ai jamais eu de problème non plus en utilisant le nom du serveur que ce soit quand j'utilisais le NAS Syno ou maintenant avec mon serveur PC Windows 8...
D'autre part ce problème n'a pas spécialement été évoqué par les utilisateurs de GMS...

Concernant les infos vidéo/audio des films :

Par exemple j'ajoute avec GMS une saga de 4 films en FHD (ripes de BR), je lance Kodi et lorsque j'ouvre la saga en question j'ai les 4 films qui sont en boîtier "saga" pendant 2 ou 3 secondes puis je les vois passer en boîtiers BR (pas besoin de passer sur chaque film) et quand je referme la saga j'ai bien la durée totale des 4 films (vue vitrine "grands boîtiers" sous Aeon Shednox). Sur un Rpi2 c'est pareil sauf que ça va être un peu plus long mais à peine.

Autre exemple : Un film MKV qui était en Mpeg2 je le remplace par le même en H264, quand j'affiche ce film le logo du codec passe tout seul du Mpeg2 au H264 de façon quasi instantanée.
Idem si je remplace un film mkv SD par le même en FHD, le boîtier change tout seul dès que j'affiche le film.

C'est la raison pour laquelle il est tout à fait inutile de récupérer ces infos sous GMS et tout aussi inutile de mettre ces infos dans le NFO.

Quand on crée des sources sous GMS le fichier xml correspondant n'est pas créé dans Kodi (tout à fait inutile) c'est donc normal que ces sources n'apparaissent pas dans Kodi ce qui n'empêche pas qu'elles soient opérationnelles quand même.
Cela dit que les sources soient créées sous Kodi ou sous GMS n'a aucune importance, c'est juste que c'est bien plus rapide sous GMS car il n'y a pas à renseigner le type et le scraper.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #15
Merci en tout cas Athos pour t'as patience. Je vais quand même faire des recherches dans ce sens au sein de mon parc. J'ai surement un pb de resolution de nom comme le disait Pano. Je vais installer un serveur DNS en local via le Syno et refaire quelques test pour voir.

Répondre #16
En fait, si j'ai bien compris, le nom Netbios (celui que tu donnes pour un lien SMB) n'est pas forcément lié au nom DNS. Et à ce moment, si une recherche doit être faite sur un nom netbios, il faut attendre que le client (celui que tu cherches) envoie son nom à tous, et donc que celui qui cherche ce partage récupère ce nom et l'utilise. C'est pour ça que ça peut prendre du temps.

Il est possible de faire un serveur de nom netbios, et/ou normalement SMB est capable de se passer de ce nom, mais je ne sais pas pourquoi parfois sans ce serveur ça ne marche pas.

Remarque: je ne transcris ici que ce que j'ai compris quand je cherchais à résoudre des problèmes similaires chez moi (non, je ne sais pas comment ça s'est résolu, c'est tombé en marche...), le réseau n'est pas mon métier ni ma formation.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #17
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème de résolution de nom de serveur SMB que ce soit sous Windows, avec un NAS Syno ou même sous Openelec où j'avais fait des tests pour me servir d'un Rpi2 comme serveur de fichiers (abandonné à cause du réseau à 100 mb/s et des ports USB 2.0 qui limitaient trop les performances)...

Donc je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder