Aller au contenu principal
Sujet: un peu perdu (Lu 2485 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

un peu perdu

Hello tout le monde,
Je crois que j'ai un petit soucis
J'utilise kodi depuis très peu (3 jours) sous confluence. je l'ai téléchargé sur mon NAS et je le pilote via mon android. Dans l'utilisation basique ça roule c'est plutôt bien pratique (faut pas être à court de batterie de tel!).
Pour des raisons inconnues l'image de mon écran TV était à dominance verte, j'ai redemarré mon nas et là du coup l'image affiche une colorimétrie normale. Bon ok, soit, admettons,...Le soucis vient du fait qu'à présent dans le bandeau Home de Kodi je n'ai plus la section Films alors qu'elle était présente avant le redémarrage. Avant de faire d'autres manip malheureuses  (ou pas!) j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des infos à ce sujet
Merci d'avance
commence avec confluence!

Re : un peu perdu

Répondre #1
si tu n'as pas de film en bibliothèque, sous confluence, le menu film n'apparaitra pas , idem pour les séries.

Répondre #2
j'ai mis quelques mkv pour tester. Ce qui m'a surpris c'est d'avoir cette option au départ puis elle a disparu lors du redémarrage alors que j'ai toujours ces films présents sur mon nas. Je eux accéder à ces films par l'onglet images mais c'est pas pratique du point de vue ergonomie

Répondre #3
par l'onglet image ?!?

en fait plus simple, suis le tuto du wiki, tu comprendra déjà comment ça fonctionne.

Répondre #4
C'est ce que je fais. je me permettrai de revenir vous embêter si je ne solutionne (ça existe ce mot?) pas mon problème
Merci de ta réponse rapide

Répondre #5
hello,
retour après quelques essais : j'ai supprimé puis ré-installé l'app kodi sur mon nas sinon je n'avais pas l'onglet videos qui doit normalement se trouver dans le bandeau d'accueil de kodi.
Bref, maintenant c'est mieux
J'ai toujours ce soucis d'écran "vert". 3 fois sur 4 quand j'allume HDStation sur mon nas (qnap ts251 pour les connaisseurs) l'écran d'accueil est à dominance verte comme si dans le mélange des couleurs le vert était à fond par rapport aux autres.
Du coup quand je lance un film et que je dois avoir un écran noir et bin il est vert (et moi aussi d'ailleurs ça m'agace furieusement!) et je regarde le film en mode "andy warhol" c'est comment dire... spécial!
Je ne crois pas que ce soit du à kodi mais je le mentionne si jamais quelqu'un a une idée au passage (pour info j'ai changé le câble hdmi puis choisi une entrée hdmi différente sur ma tv rien n'y fait).
Je continue l'exploration de kodi....A+
Bravo aux créateurs de ce site au passage! c'est super bien fait

Re :

Répondre #6
Remonte le problème sur le forum Qnap. Et vérifie ton câble HDMI. Si tu peux mettre un clavier sur ton NAS ou programmer une touche de ta télécommande pour déclencher une capture d'écran, tu pourras voir si c'est le NAS ou le câble qui déconne. Si la capture est propre, c'est un problème de câble ou de connectique.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Répondre #7
Merci je vais essayer ça ce soir et je te fais un retour

Répondre #8
bon dans la serie boulet...
je me suis procuré un clavier mais je ne sais pas faire la capture d'écran!
Ensuite il s'avère que quand je redémarre complètement le nas (le redemarrage de l'appli ne suffit pas) j'arrive enfin à avoir une image correcte
M'enfin bon ce n'est vraiment pas pratique

Simple Audio Video Embedder