Aller au contenu principal
Sujet: Changer le thème - skin grisé ! - (Lu 4094 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Changer le thème - skin grisé ! -

Bonjour à tous,
Nouveau de chez nouveau dans le monde de XBMC/KODI ; je viens d'acheter un NAS (qnap TS-251) de dernière génération (intel celeron, 8gb de ram, etc.) ; ce dernier est équipé de XBMC 13.2 version complète.
Or, je souhaitais tous d'abord changer l'aspect de base bleu avec des ronds ; en voulant mettre l'arrière plan que l'on voit très souvent, à savoir une photo d'une salle de cinéma avec des fauteuils rouges.
Mais je ne parviens pas à changer le skin par défaut de Confluence !
En effet, quand je vais dans : système - paramètres -apparence - thème ; j'ai bien Confluence comme thème, plus bas paramètres, puis en dessous, j'ai 2 options grisées :
Thème skin par défaut
Couleurs skin par défaut

J'imagine que c'est à ce niveau là que l'on peut modifier l'apparence de Confluence, mais impossible compte tenu que les options sont grisées.

Pouvez vous m'aider svp ?!
merci.

Re : Changer le thème - skin grisé ! -

Répondre #1
non, c'est normal, confluence ne dispose pas de ces options.

Répondre #2
AH bon ! pourtant on voit ce skin un peu partout lorsque l'on nous présente XBMC , je l'ai mis en fichier joint ; comment fait on pour l'obtenir ?
Merci

Répondre #3
c'est juste un fond d'écran et au vu de la date de ta copie d'écran, ça semble pas récent, c'était très probablement le fond par défaut, avant...

Répondre #4
Ok, d'accord ! c'était plus jolie avant, car l'actuel avec fond bleu et ronds, c'est pas terrible !
Avez vous un skin et/ou d'apparence comme conseil à me donner pour bien débuter ?

Répondre #5
pour commencer, confluence, c'est très bien pour te familiariser avec le fonctionnement d'xbmc.

Répondre #6
OK compris, pas très jolie, mais très bien pour me familiarisé dans un premier temps.
merci pour ta réactivité.

Répondre #7
Salut,

Il est tout à fait possible de changer cette photo d'arrière plan sous Confluence.
Il suffit d'aller dans "Apparence - Paramètres" et de cliquer sur "Paramètres" juste au dessus de l'option grisée "Thème".
Dans la nouvelle fenêtre, il suffit de choisir "Arrière-plan options" dans le menu de gauche et cocher "Activer l'arrière plan personnalisé".

Répondre #8
j'aimerais bien essayé, mais comme je pensais que c'étais pas possible, je suis quand même passé sous Aeon Neox (malgré le conseil de Panorappix de rester sous Confluence dans un 1er temps ...).
Mais maintenant, je ne parviens pas à changer de Thème, à savoir de Aeon Neox, vers Confluence ... notament pour essayer ta manip !

D'autre part, je suis passé sous Aeon Neox car tout le monde dis qu'il est bien, en revanche, je ne parviens pas à enlever l'image de Gravity (films que je n'ai pas aimé ...) ; j'aurais voulu le changer, avec les belles images de Aeon Neox par rapport à chaque catégories ; à savoir pour "film" il y a une image de bobines de cinéma, pour "musique" une image de console de son je crois, etc.
Je pensais que cela s'installais par défaut, mais c'est visiblement pas le cas ...

Si vous pourriez m'aider, svp.
merci.

Répondre #9

j'aimerais bien essayé, mais comme je pensais que c'étais pas possible, je suis quand même passé sous Aeon Neox (malgré le conseil de Panorappix de rester sous Confluence dans un 1er temps ...).
Mais maintenant, je ne parviens pas à changer de Thème, à savoir de Aeon Neox, vers Confluence ... notament pour essayer ta manip !

Ben, tu refais la même procédure.
"Système" > "Paramètres" > "Apparence" > "Thème" puis du choisis "Confluence" dans la liste.

D'autre part, je suis passé sous Aeon Neox car tout le monde dis qu'il est bien, en revanche, je ne parviens pas à enlever l'image de Gravity (films que je n'ai pas aimé ...) ; j'aurais voulu le changer, avec les belles images de Aeon Neox par rapport à chaque catégories

Je viens d'installer "Aeon Nox" pour voir. Je ne le connaissais pas. Je ne comprenais pas l'histoire de l'image de Gravity. Maintenant, j'ai saisi. C'est vrai que cette image est ridicule mais apparemment, nous ne pouvons en changer.
Sinon, il n'est pas génial comme thème. Il y a beaucoup mieux.

Simple Audio Video Embedder