Aller au contenu principal
Sujet: Config de moi ... (Lu 3644 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Config de moi ...

Intel E8200 (2.66 Ghz).

4 Go de DDR2 (Bon je suis en 32 bits donc au final 3Go et des brouettes).

Carte mère Je ne sais plus quoi  :eye: !

Nvidia 8500 GT fanless HDMI.

Un graveur DVD pioneer ou plextor je ne sais plus.

Disque dur WD 320 Go.

Carte SATA / RAID 5 en sus ... avec bientôt 3 disques durs d'1T5 (sans doute Samsung 5400 trm) en RAID5 pour faire le stockage !

Un disque dur 500 go en USB2 pour la sauvegarde (ça me ferait bien chier de perdre mes MP3 achetés sur le net !! et encore plus pour mes photos).

Boitier ANTEC NSK2480.

Télécommande MCE.

Le tout passe sur un ampli ONKYO 805 qui envoie l'image sur une petite Samsung LE32R81B.

Re : Config de moi ...

Répondre #1
Des photos  :gniark: et surtout un test des vidéos (cf section XBMC).... :gniark:

Répondre #2
Test fait :o| !

Photos ça donne ça :

Sachant que à gauche, là où il y a deux emplacements 5"1/4 je vais essayer de trouve quelque chose comme ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056356.html

Pour mettre les 3 disques durs en RAID 5 ... bon après il me faudra sans doute d'une autre couleur.

Répondre #3
tu veux prendre du 5400 car tu as peur pour la dissipation thermique?
Il faut que j'aille voir de plus prêt ces petites bêtes... on fait un retour au 5400 en ce moment, on sent l'affluence de serveurs media :gniark:

Répondre #4
Oui et non, en fait les 5400 trm actuels tournent très bien (80 Mo/s c'est LARGEMENT suffisant pour du stockage), chauffes moins, et aussi consomment moins !!

Là j'attends un peu que les prix baissent et surtout de voir la fiabilité dans le temps.

Je verrai en septembre je pense pour me décider sur le modèle.

Répondre #5
En théorie un 5400 doit être excessivement fiable!
D'ailleurs j'ai 2 raptors en 10000 qui tourne très souvent (depuis 7 ans) et ils sont toujours là (en les traitant bien ça vie longtemps :gniark:)

Répondre #6
Oui après ce n'est pas comme un ordinateur portable qui est trimballé à droite et à gauche !

Répondre #7
Clair mais je parle bien des tours ou on commence a voir cette recrudescence au vitesses inférieurs.

Répondre #8
Clairement, un 5400 trm "green" d'aujourd'hui est des fois plus véloces que des 7200 trm d'il y a un an en plus !

Répondre #9
Je viens de regarder quelques tests et en effet il n'y a pas de grandes différences!

Répondre #10
Donc autant prendre des 5400 trm qui seront moins bruyants en plus !

Répondre #11
Tout à fait mon bon monsieur! d'ailleurs il faut que je vérifie les configs passion, j'ai un doute!

Simple Audio Video Embedder