Aller au contenu principal
Sujet: Aeon Nox 5 Mod : Vue vitrine et (un petit peu) plus (Lu 171047 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Aeon Nox 5 Mod : Vue vitrine et (un petit peu) plus

Répondre #920
Aeon Nox Silvio n'est pas Aeon Nox 5 et mon mod ne s'applique pas à ce skin.

Pour avoir un Aeon Nox 5 compatible Leia, il faut récupérer le skin sur le GitHub de BigNoid :

https://github.com/BigNoid/Aeon-Nox

Car contre, on dirait qu'il a arrêté les développements dessus donc pas dit qu'Aeon Nox 5 soit compatible Kodi 19 M  :(

Répondre #921
ca ne marche pas avec celui de silvio. Il faut aeon 5.

Tu peux le telecharger en .zip sur github.Je te mets le lien dans 5 mins.

edit : grillé par mike ! 

Répondre #922
peux être que vu l'ajout de certaine fonction de base sur Leia , celui ci est entrain de réécrire son skin pour prendre en compte les nouveautés apportés
ma config

TV : Sony 32EX700
Barre de Son : Onkyo LS-T10
HTPC Nuc 2820 - SSD Sandisk 128Go - Ram 4Go
Télécommande - Mini Clavier : RII MWK24 + adapt USB-CEC pulseeight
NAS : Qnap TS-269 Pro - 2*6To WD RED

Répondre #924
Bon en même temps avant d'avoir un 19 M ont à de la marge encore  :gniark:  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #925
Bonjour,

Ayant eu quelques problèmes avec ma Shield, j'ai dû réinstaller ma solution Kodi, toujours sous Aeon Nox 5 personnalisé avec le mod de Mike. Ne voulant pas spécialement switcher sur Kodi 18, j'ai dû m'y résoudre avec cette nouvelle install.

Du coup, j'ai quelques questions pour vous :
- La vue vitrine rame à mort chez moi mais tout fonctionne pourtant bien pour les autres vues... Est-ce que d'autres ont le même souci ?
- Pour mes séries TV, j'utilise la vue LowList quand j'affiche les différentes saisons. Comment enlever la ligne *toutes les saisons ? (cf photo)
- Sur le skin Aeon Nox 5, est-il possible de mettre un background différent par onglet (films, séries TV, ...), à l'image du skin Aeon MQ ?
- Quand le scrapper ne trouve pas la définition d'une vidéo, j'ai par défaut le boîtier saga dans la vue vitrine, ou le boîtier 4K dans la vue Maj. Y a-t-il un moyen de changer ça ? (cf photo)
- Quand je rentre dans une saga et que je retourne au menu principal, les boîtiers restent en fond d'écran alors que je n'ai rien paramétré. Possible de le régler de mon côté ? (cf photo)

Merci pour vos réponses !

Fabb7

Répondre #926
- La vue vitrine rame à mort chez moi mais tout fonctionne pourtant bien pour les autres vues... Est-ce que d'autres ont le même souci ?
La vue Vitrine est tès gourmande en ressource. Sur ma Freebox Mini 4K, j'utilise la vue MAJ.

- Pour mes séries TV, j'utilise la vue LowList quand j'affiche les différentes saisons. Comment enlever la ligne *toutes les saisons ? (cf photo)
C'est une option dans Kodi :
https://kodi.wiki/view/Settings/Media/Videos#Show_all_items_entry

X

- Sur le skin Aeon Nox 5, est-il possible de mettre un background différent par onglet (films, séries TV, ...), à l'image du skin Aeon MQ ?
Oui, c'est dans les paramètres du skin, Configurer le menu général et chaque menu peut avoir un fond d'écran différent.

- Quand le scrapper ne trouve pas la définition d'une vidéo, j'ai par défaut le boîtier saga dans la vue vitrine, ou le boîtier 4K dans la vue Maj. Y a-t-il un moyen de changer ça ? (cf photo)
C'est pas le scraper qui fournit la définition de la vidéo, c'est Kodi qui analyse la vidéo quand le fichier est scrappé.
Et il faut avoir activé l'option dans Kodi :

X

- Quand je rentre dans une saga et que je retourne au menu principal, les boîtiers restent en fond d'écran alors que je n'ai rien paramétré. Possible de le régler de mon côté ? (cf photo)
C'est l'option Wall qui a été activée pour le fond d'écran du menu.

C'est ce que j'utilise pour mes menus personnels :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,25924.0.html

Répondre #927
La vue Vitrine est tès gourmande en ressource. Sur ma Freebox Mini 4K, j'utilise la vue MAJ.
Ok, j'utilise aussi la vue MAJ du coup.
Quelques petites questions :
- Peut-on empêcher l'ouverture du boîtier et la vue du disque ? Du moins pour les films où le scrapper ne trouve pas de discart ? Aucun disque ne s'affiche également pour les sagas mais le boîtier s'ouvre quand même...
- Comme pour la vue vitrine, est-il possible d'afficher un panneau avec le résumé du film, sa durée, ... ?

C'est une option dans Kodi :
https://kodi.wiki/view/Settings/Media/Videos#Show_all_items_entry
Ok, je n'avais pas cette option de base avec les paramètres standard, mais avec les paramètres expert c'est mieux !

Oui, c'est dans les paramètres du skin, Configurer le menu général et chaque menu peut avoir un fond d'écran différent.
Ok, ça fonctionne bien. Merci !

C'est pas le scraper qui fournit la définition de la vidéo, c'est Kodi qui analyse la vidéo quand le fichier est scrappé.
Et il faut avoir activé l'option dans Kodi
L'option est bien activée, mais il arrive que la définition ne soit pas reconnue pour quelques vidéos. Comment, dans ce cas, choisir le boîtier associé ?

C'est l'option Wall qui a été activée pour le fond d'écran du menu.
Non, il s'agit bien là d'un bug. Si je reviens au menu principal à partir d'un film seul, c'est bien mon fond d'écran normal qui s'affiche. Si je fais la même manip' en étant sur une saga, ça me garde le fond d'écran saga avec les boîtiers. Je peux peut-être enlever cette option pour les sagas et ne pas avoir les boîtiers affichés en background, non ?

Répondre #928
Ok, j'utilise aussi la vue MAJ du coup.
Quelques petites questions :
- Peut-on empêcher l'ouverture du boîtier et la vue du disque ? Du moins pour les films où le scrapper ne trouve pas de discart ? Aucun disque ne s'affiche également pour les sagas mais le boîtier s'ouvre quand même...
Oui, c'est un bug, il est corrigé dans le nouveau ZIP mis à disposition sur mon Dropbox.

- Comme pour la vue vitrine, est-il possible d'afficher un panneau avec le résumé du film, sa durée, ... ?
Le panneau s'affiche bien chez moi.

L'option est bien activée, mais il arrive que la définition ne soit pas reconnue pour quelques vidéos. Comment, dans ce cas, choisir le boîtier associé ?
On peut pas. Lance la lecture quelques secondes pour les films en question, Kodi devrait réussir à extraire les infos.
Si ça marche toujours pas, peut-être que tes films sont encodés avec une résolution à la noix. Donne-moi alors les caractéristiques techniques.

Non, il s'agit bien là d'un bug. Si je reviens au menu principal à partir d'un film seul, c'est bien mon fond d'écran normal qui s'affiche. Si je fais la même manip' en étant sur une saga, ça me garde le fond d'écran saga avec les boîtiers. Je peux peut-être enlever cette option pour les sagas et ne pas avoir les boîtiers affichés en background, non ?
C'est un bug mais vu que j'utilise des menus personnalisés avec des LLI et que j'ai des fond d'écran dynamique, cela ne me dérange pas. Et vu que je n'ai pas trop le temps de jouer avec ça (et que ça commence à dater donc je vais mettre encore plus de temps à m'y remettre), ça va rester comme ça  :sweat:

Répondre #929
Oui, c'est un bug, il est corrigé dans le nouveau ZIP mis à disposition sur mon Dropbox.
Ok, parfait. Je testerai ça demain. Merci !

Le panneau s'affiche bien chez moi.
Rien ne s'affiche chez moi... Et quand je regarde les options des différentes vues, la ligne correspondant au panneau d'affichage ne peut pas être modifiée et reste bloquée sur non. Etrange...

On peut pas. Lance la lecture quelques secondes pour les films en question, Kodi devrait réussir à extraire les infos.
Si ça marche toujours pas, peut-être que tes films sont encodés avec une résolution à la noix. Donne-moi alors les caractéristiques techniques.
Ok, je vais regarder ça.

C'est un bug mais vu que j'utilise des menus personnalisés avec des LLI et que j'ai des fond d'écran dynamique, cela ne me dérange pas. Et vu que je n'ai pas trop le temps de jouer avec ça (et que ça commence à dater donc je vais mettre encore plus de temps à m'y remettre), ça va rester comme ça  :sweat:
Ok, ça marche. Je vais peut-être me mettre aux LLI du coup ! :)

Répondre #930
Rien ne s'affiche chez moi... Et quand je regarde les options des différentes vues, la ligne correspondant au panneau d'affichage ne peut pas être modifiée et reste bloquée sur non. Etrange...
Effet de bord, il faut passer en vue Vitrine, régler le paramètre et revenir en vue Maj.

Répondre #932
Effet de bord corrigé  :gniark:

Soit tu récupères le fichier ZIP sur mon Dropbox, soit tu récupères le fichier variables.xml en PJ ici et tu le mets dans le dossier 1080i du skin

Répondre #933
Salut Mike,

Effet de bord corrigé  :gniark:
Tout fonctionne, merci !

Pour mon problème de définition de vidéo (et donc de boitier associé), rien n'y fait même en lançant la lecture de la video en question. Comment récupérer les caractéristiques techniques que tu demandes ?

Sinon autre question concernant mon scrapper :
Artwork Downloader n'étant plus dispo depuis quelques temps déjà, j'ai installé Artwork Beef à la place. J'ai quelques bugs avec ce dernier et je n'arrive pas à savoir pourquoi (mauvaise configuration ou non ?) :
- Pour certains films ou certaines séries, des fanarts pourtant bien présents sur fanart.tv ne sont pas téléchargés. Pourquoi ? Comment les ajouter ?
- Quand je rentre dans l'arborescence d'une série TV, les jaquettes de chaque saison ne s'affichent pas. Il y a la jaquette principale de la série à la place. Pourtant quand je veux choisir l'illustration, la bonne jaquette est déjà sélectionnée... Là aussi je sèche ! (cf photo).

Merci !

Répondre #934
Pour mon problème de définition de vidéo (et donc de boitier associé), rien n'y fait même en lançant la lecture de la video en question. Comment récupérer les caractéristiques techniques que tu demandes ?
Moi, je passe par le logiciel MediaInfo et j'ouvre ensuite le fichier vidéo avec pour connaître les infos sur la piste vidéo (codec, résolution, ...)

Sinon autre question concernant mon scrapper :
Artwork Downloader n'étant plus dispo depuis quelques temps déjà, j'ai installé Artwork Beef à la place. J'ai quelques bugs avec ce dernier et je n'arrive pas à savoir pourquoi (mauvaise configuration ou non ?) :
- Pour certains films ou certaines séries, des fanarts pourtant bien présents sur fanart.tv ne sont pas téléchargés. Pourquoi ?
Aucune idée, je ne l'utilise pas. Regarde dans le fichier kodi.log s'il y a des erreurs ou passe Kodi et/ou l'extension en mode debug avant de faire un refresh sur le film en question pour voir si Kodi est plus bavard.

Comment les ajouter ?
Tu télécharges les images, tu les mets dans le dossier avec le film et tu passes par les menus de Kodi pour assigner l'image à la bonne catégorie (poster, fanart, banner, ...).

- Quand je rentre dans l'arborescence d'une série TV, les jaquettes de chaque saison ne s'affichent pas. Il y a la jaquette principale de la série à la place. Pourtant quand je veux choisir l'illustration, la bonne jaquette est déjà sélectionnée... Là aussi je sèche ! (cf photo).
C'était un bug dans le skin original, mon ZIP est à jour.

X

X

X

Répondre #935
Bonjour je viens de m'acheter une nvidia shield tv. J'ai donc installé kodi 18 avec le thème et ce skin. J'ai un problème. Les pochettes saga ne s'affiche pas et je n'ai pas les animations des cd. Cela est il normal? Je ne peux pas choisir le style du boitier aussi.

Répondre #936
Les pochettes saga ne s'affiche pas
Tu n'as pas de de jaquette ou tu as la jaquette mais pas le boitier ?
Capture d'écran ?

je n'ai pas les animations des cd. Cela est il normal?
Et tu as bien des DiscArts de téléchargés pour les films ?
Il faut soit utiliser un addon (Artwork beef ou un truc comme ça car Artwork Downloader ne marche pas) ou utiliser notre scrapper MPDB ou utiliser le scraper Universal Movie Scrapper.

Je ne peux pas choisir le style du boitier aussi.
Il n'y a qu'un style de boitier dans ce mod.

Simple Audio Video Embedder