Aller au contenu principal
Sujet: La config de YiarkYiark (Lu 2160 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

La config de YiarkYiark

Aprés plusieurs mois de recherche et de cogitation, (carte graphique ATI/Nvidia, processeur, boitier , ...) a chaque fois je tournais autour d'un budget de minimum 1000€, faut dire que je souhaitais un boitier assez classe Origen Ae ou Zalman. Bref ca douille, et quand bien même le boitier était beau, il n'était cependant pas vraiment WAF compatible. Et finalement j'ai pris ca

Microprocesseur      Intel Pentium Dual Core E2200 2,20 GHz
Chipset                  nVidia nForce 630i
RAM installée         3 Go
Disque dur         320 Go
Lecteur / Graveur    Combiné lecteur graveur CD/DVD biformat double couche compatible LightScribe
Lecteur de cartes    15 en 1
Carte graphique          nVidia GeForce 9300 GE
Mémoire vidéo           256 Mo
Connecteur carte graphique    PCI-Express
Connecteurs           FireWire / IEEE 1394    1 DVI / HDMI / HDCP   
Carte son                5.1
Réseau                   10/100 Mbps / WiFi 802.11b/g
Connecteurs            6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 Firewire IEEE1394, 1 DVI/VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio

A cela se rajoute une souris, un clavier et une télécommande bluetooth. 1 disque externe de 1TO et 1 disque externe de 500Mo, un lecteur HDDVD Xbox.

Franchement , j'en suis ravi. Le boitier est relativement petit, et j'ai pu le planqué dans un meuble. Le lecteur DVD est très bruyant , mais je ne l'utilise quasiment jamais.

J'ai maté quelques films en HDDVD avec le lecteur Xbox, ca fonctionne nickel .

Le seul gros souci est que la sortie HDMI fonctionne mal sur mon LCD avec ubuntu 8.10 malgré les drivers béta de Nvidia, du coup j'ai du repasser provisoirement sous Vista en attendant que ce problème soit résolu.

Re : La config de YiarkYiark

Répondre #1
Je connais bien ce petit produit .. rapport qualité/prix... dailleur un modèle avec lecteur blueray existe mais ca dépend evidement de ce qu'on fait avec la bequane.

Répondre #2
J'ai fais l'impasse sur le lecteur Bluray, j'ai une PS3 que j'utilise dans ce but, mais à terme , c'est possible que j'intègre un lecteur Bluray/hddvd car je remplacerai bien ma PS3 par une Wii. Mais c'est un autre débat :-)

Répondre #3
 :gniark:

C'est clair mais c'est vrai que la PS3 reste un très bon lecteur Blueray de salon.

Simple Audio Video Embedder