Aller au contenu principal
Sujet: Itunes 10.5 et XBMC (Lu 3771 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Itunes 10.5 et XBMC

Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à intégrer ma bibliothèque directement de Itunes vers xbmc. J'ai essayé d'installer un script mais j'avoue que je ne sais pas comment l'activer et je n'ai pas compris les tutos avec Python.
Seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de scanner mon répertoire itunes nusic.
Autre question, est il possible d'installer xbmc sur une freebox rfevolution pour avoir les résumés et les affiches de films.
Pour l'instant j'accède à xbmc par Mes disques et puis XBMC UPNP.
Merci d'avance pour votre aide
Sincèrement
Pascal
Imac sous mac OXS Snow Leopard 10.6
Freebox revolution

Re : Itunes 10.5 et XBMC

Répondre #1
bonjour,

sous windows j'ai installe firefly media. puis il a scanner ma library.

a partir de la on peut configurer le port, 

sous xbmc on ajoute un fichier daap, puis on met l'ip du pc en question ainsi que le port , et normalement tu dois avoir library

a partir de la apres tu vas dans ma musique et tout est importe, apparament sous mac , il suffit de partager itunes sous le reseau et donner un nom au fichier.

enfin vla essaie.

tte

Répondre #2
Ca t'intéresse de tester un plugin que j'ai fait pour que XBMC se synchronise directement avec la bibliothèque de iTunes? (mon expérience de firefly est que les temps de réponse sont désastreux)
D'un point de vue fonctionnel, il reprend ce que fait plugin.audio.itunes (que tu trouveras facilement) mais le mien traite les artworks (entre autres).

Répondre #3
Bonjour,

Je tombe pas hasard après bien des recherches sur ton post qui propose de tester un plugin fait par tes soins pour aller lire la bibliothèque iTunes > 10.5 en mode "partage à domicile". Je suis volontaire pour tester dans ma configuration si je peux t'aider :
- Un Raspberry avec XBMC (RaspBMC)
- Un MacBook Pro en réseau avec mes musiques iTunes
- Un NAS Synology (mais il ne devrait pas intervenir dans l'histoire puisque mes musiques iTunes sont sur le mac).

Passer par le NAS implique de copier les musiques dessus et d'utiliser le Serveur Itunes de Synology. Itunes peut alors s'y connecter, et également le client iTune du mac. Mais on perd les artwork, etc...

Donc mon idée est bien de profiter du "partage à domicile iTunes" pour conserver ma bibliothèque sur le mac, tout en la laissant accessible depuis XBMC : ici ton plugin devrait peut-être répondre à mon besoin.

A dispo pour t'aider avant d'envisager de décrypter le nouveau protocole Apple.

Merci.

Gaëlle

Répondre #4
Bonjour Gaëlle,

Ouh là, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ce plugin et le seul copain qui l'a testé a rencontré un bug sur lequel je n'ai pas fait de recherches.

En fait, mon plugin ne passe pas par le partage iTunes mais il va directement lire le fichier binaire iTunes Library pour trouver les infos dont il a besoin (voir le projet titl, à l'origine en Java, pour comprendre comment mon plugin procède pour lire le fichier iTunes Library).

Je n'ai pas prévu d'y toucher avant plusieurs mois. Tu veux que je te prévienne quand je m'y remets? Ou alors tu as des compétences de développeur Python auquel cas je peux te passer le code...

A+
Arnaud

Répondre #5
Re,

Je peux tenter de regarder et debugger ;-) C'est en fait mon métier l'informatique, même si j'encadre plus que je ne développe maintenant, je le fais dans mon temps libre et surtout pour mon association de tennis. Donc là je peux voir, java ça va bien et python aussi c'est un des langages courant sous Raspberry et ressemblant un peu à Java aussi. Donc ok et si je trouve ton problème ça sera un bon argument pour figurer au générique :-)) Sans promesse  car ça va dépendre de mon temps libre mais avec plaisir de regarder dans les entrailles de la bête pour tenter de la faire marcher pleinement.

Bonne soirée.
Gaëlle

Simple Audio Video Embedder