Aller au contenu principal
Sujet: La config de Cricket (Lu 23529 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : La config de Cricket

Répondre #80
Il se peut très bien que cette même alim ne soit pas trop sollicitée et que la config ne lui demande que 150W, ta conso sera alors de 187,5W (en imaginant que le rendement et linéaire)
Il est malheureusement loin d’être linéaire ;)
C'est pour ça qu'il faut adapter l'alim a ses besoins. Une super alim 800W sur un PC qui en demande 200-300, le rendement peut tomber en dessous de 50%.
Si j'étais toi, je passerais quelques temps sur internet a lire des tests, et ensuite tu prends la conso max de chacun de tes composants, et tu majores d'au moins 15%.

Un A64x2@2.6Ghz + NvG210 c'est gourmand quand même, non? Je pense qu'un atom + Nas type Syno monté avec des disques "green" on sera toujours moins consommateur.
Ca c'est sur. Maintenant, un NAS c'est du 24/24, 7/7, le HTPC il arrive qu'il soit allumé une dizaine d'heures de suite, mais on va dire qu'en moyenne (la nuit il est éteins par exemple), tu ne dois pas dépasser 4-5h/jour.
donc il faudrait que le NAS consomme 6x moins que le HTPC. Ce qui est possible si c'est un NAS préfabriqué, mais ça ne prends pas en compte le nettop.
(surtout que si tu ajoute un client ed2k, torrent ou autre, la conso grimpe vite)

Répondre #81
Personnellement, je pense que le NAS ne serait allumé que quand j'en aurais potentiellement l'utilité, à savoir 2 heures chaque soir + le Week end. Et je partirais sur un préfabriqué, trop la flemme d'en monter un moi-même ! ^^

Répondre #82
Prends plutôt un disque dur USB alors, nan ?
La différence de prix vaut le coup de le bouger de temps en temps.

Répondre #83
Avec un NAS tu as la sécurité des données ;)

Répondre #84
Avec un NAS tu as la sécurité des données ;)
Un disque dur externe a quand même moins de chance de flancher. Surtout que pour le prix d'un NAS, tu peux en acheter un paquet :D

L’intérêt d'un NAS, je pense que c'est plus de faire et de la sécurisation, et du réseau. Tes données sont accessibles 24h/24, 7j/7, de n'importe quel ordinateur/téléphone chez toi, et même via Internet si tu configure bien ça. Il peut aussi servir de gestionnaire torrent/etc.

Répondre #85
Un disque dur externe à le désavantage qu'on le manipule et qu'il peut tomber en fonctionnement. Dans ce cas il est peu probable que le disque soit encore vivant.

Le NAS ne bouge pas et pour peu qu'on mette les disques durs en veille lorsqu'il y a de l'inactivité, on use très peu les disques durs.

Répondre #86
Surtout qu'un disque externe qui tombe, il n'est pas cassé. Loin de la, il existe même des boitiers assez extreme. Par contre, avec un NAS qui génère des accès tout le temps, les disques se dégradent assez vite. D’où le RAID quasi obligatoire sur un NAS 24/24h et 7/7j.

Répondre #87
Un disque externe qui tombe en fonctionnement, j'en ai vu deux et pour deux des disques, le plateau ou l'écriture était en cours c'est retrouvé hors service.

En ce qui concerne le NAS, pourquoi vouloir l'allumer 24/24 ? On peux toujours appuyer sur le bouton power ou utiliser le wake-on-lan.

Répondre #88
En ce qui concerne le NAS, pourquoi vouloir l'allumer 24/24 ? On peux toujours appuyer sur le bouton power ou utiliser le wake-on-lan.
Par principe... je sais pas, mon NAS fait des backup la nuit, il dl aussi, et puis j'aime bien avoir mes films/séries/musiques/photos dispo tout le temps. C'est pas très WAF si il faut l'allumer avant, surtout s'il est un peu loin.

Répondre #89
Bon, pour l'instant, c'est en attente, j'ai une remise en état de compte en banque à faire (avec si possible l'option "écouler le crédit auto qui est sur sa fin") !

Simple Audio Video Embedder