Aller au contenu principal
Sujet: config d'heimlich (Lu 4035 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

config d'heimlich

bonjour a tous
voici ce que le papa noel devrait m'apporter

*HTPC*
asus pundit P2-M2A690G Black + cg integree ATI Radeon Xpress 1250 (hdmi) + cs 7.1 integree
amd X2 4400+
2 Go
disque 10Go (petit mais reserve au systeme)

config deja en place =
xbox1 softmod ndure 3.3 xbmc (T3CH XBMC 2008-11-13 8.10 PROPER)
+
*image*
samsung LCD 32"
projecteur Epson emp-51

*son*
harman kardon
enceintes compact Jamo + caisson de basse

*serveur*
Nslu2 "unslungué" + disque 320 Go
dhcp (par @ mac) + dns client + http + samba + upnp + ftp + iptables + ntp

une chose me turlupine !!!
l'OS du futur Htpc windows ou la live???
(pas de systeme linux complet, la live xbmc est satisfaisante comme point de depart si j'opte pour un os linux!!)
en sachant qu'a terme je compte integrer un lecteur / graveur blu-ray au htpc.
j'aurai tendance a pencher vers du windows, de plus la cg ati et son acceleration graphique sera plus optimisee pour du windows et pour finir je compte aussi me delester de qques euros au profit d'un tuner tnt hd
alors qu'en pensez vous????

Re : config d'heimlich

Répondre #1
Tout dépend de tes compétences Linux.
Moi je suis retourné sous Windows et pleinement satisfait ;)

Ma carte mère integre une ATI HD3200 et sous linux avec les derniers drivers catalyst, pas de soucis.

Répondre #2
non non linux ne m'effraie pas du tout
je bosse regulierement dessus (je ne suis pas non plus 1 dev ou 1 mainteneur  :grin:)
ce qui m'inquiete c'est l'acceleration materielle et surtout la lecture de blu-ray sous linux (pas envie d'acheter un disq bluray et faire un dump pour pouvoir le lire)
ce qui m'attirais sous linux c'etait le cote serveur, mais tant pis je m'arrangerais avec windows et continuerais un petit bout de chemin avec mon nslu2

windows est-il aisement installable sur carte sd ou cle usb?? (histoire d'accelerer le boot!!

Répondre #3
euh non pas évident, il me semble qu'il y a un article sur le sujet dans pc impact.

Personellement, je pense que ca va apporter plus de problème que d'avantages (sauf si tu utilise un disque SSD).
J'ai pas chronometre, mais il me semble qu'avec mon script, le temps de démarrage complet XP+ EVENTGHOST + XBMC est inférieur a 15 secondes, ce qui est a mon avis correct.

Répondre #4
J'adore linux, mais je penses que si tu veux ajouter un lecteur blueray facilement, il vaudrait mieux dans un premier temps utiliser windows, les drivers seront livrer avec ca merdouillera pas, car pour linux je ne connais pas encore de constructeur qui fournirait de bon driver pour que linux utilise cela comme il faut, par contre on peut être sur que la communauté du libre arrivera a faire quelque chose, mais dans quel délais la est la question.

Personnellement je penses qu'un windows alléger de plein de chose et qui boot rapidement est emplement suffisant pour faire tourner xbmc, en tous cas dans un premier temps.

Répondre #5
euh oui effectivement dans un premier temps je vais utiliser windows
mais franchement j'aurais préféré m'en passer
merci

Répondre #6
bonjour a tous

bon et bien ca y est le papa noel est passé, j'espere que tout le monde a ete gaté
pour ma part j'ai recu mon Asus

le dd de 10Go etant celui de ma xbox je n'ai pas pu y acceder(disque locké et pas envie de redemonter la xbox pour le delocker  :embarrassed: ) du coup le dd ext de mon nslu2 a ete demonté pour etre inseré dans le barbone
ce qui me donne 320Go pour le htpc

j'ai tenté de faire une "distribution" windows XP 'homemade' avec nlite....j'ai abandonne  :sad: (voir le post "creation cd install Xp light" dans la section Windows)
du coup j'ai installe Win Xp puis je l'ai alleger par la suite (merci Celesta ton script est une merveille j'ai juste reactiver le terminal server car je gere mon xp a distance via un vista) avec un SP3 et ie7 je suis a 240 Mo de charge et 15-20 process ca reste correct et super reactif
bien sur install de la release xbmc team passion !!!

ce qui me reste à faire
=> faire fonctionner une telecommande (d'ailleurs si qqu'un a une idee je dispose d'un dongle usb-irda une teleco Harmony y'a pas moyen de faire qque chose avec ca???) ou alors bidouiller mon ancienne manette wireless logitech
=> faire eteindre le pc via xbmc, j'ai pas encore trop cherche mais comment fait-on? car en cliquant sur le "shutdown" de xbmc ca fer me le logiciel mais pas le pc!!!
=> xbmc en shell !!??

Répondre #7
Xbmc en tant que Shell nécéssite avant tout que Xbmc soit extrêmement stable. Autrement les avis sont divers, mais essais était concluants mais pas approfondis en utilisation.
Il y a Windows 7 dont la beta publique sort ces jours ci, j'en ai lu beaucoup de bien, ce serait plus rapide que XP! J'ai bien envie de tester, et de voir par la même occasion si Xbmc fonctionnerait dessus.

Pour ton disque dur 10 go, tu peux le délocker avec Xcalibur sur la console. En même temps c'est cacochymique comme disque dur, et sacrifier une xbox est passible de sanctions pénales très lourdes.

La télécommande Harmony est de l'avis des utilisateurs du forum officielle ce qui se fait de mieux pour Xbmc, je pense avoir compris que pour la gérer il suffit de lui apprendre les fréquences d'une télécommande fonctionnant bien avec Xbmc.

Pour éteindre le pc, chez moi cela fonctionne, extinction pc, suspension. Il faut déjà que le skin soit compatible. D'ailleurs on se retrouve avec ces fonctions sur la console et ça n'a aucun sens, en passant.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #8
Hello,

J'ai testé sur mon laptop WIn 7 Beta 1 7000, effectivement tres tres rapide, VISTA a coté on se demande ceux qu ils ont raté :S

XBMC fonctionne super bien, j'ai tente le shell, mais la, lors du reboot pu rien :S

Il a fallu que je re-install a nouveau win7 et meme experience sur vista

Répondre #9
Ah je connais pas le fonctionnement de Vista mais ça ne m'étonne pas.
Concernant Win 7, sais tu quelle est la config minimale pour que ça tourne ? Et niveau drivers on prend quoi, ceux de vista ? Merci d'avance.

Répondre #10
oui effectivement les teleco harmony sont super mais ce qui me manque c'est le BON recepteur
j'ai juste un dongle usb-irda et eventghost ne contient pas le bon greffon, je les ai tous essaye et meme en forcant le driver du dongle (lui imposant par exemple le driver usb-uirt) mais nada
je pense que je vais donc inverstir dans une telec mce
sinon pour le skin etant de la vieille ecole j'utilise pmIII HD et l'extinction ne fonctionne pas juste la mise en veille!

ps: concernant le sacrifice de xbox et les lourdes sanctions, vu les origines d'xbmc je pense qu'il faut arreter les hypocrisies  :grin:

Répondre #11
Shaitan,

Moi j ai test sur mon laptop core 2 duo avec 4gig de ram, cg ati HD2400 256Mo (drivers disponible sur le site de ATI version WIN7)

Tout mon laptop a ete reconnu, meme le HDMI

J'ai un amis qui l'a teste sur un vieux pc de 4-5 ans, tres rapide et tout a ete reconnu (heuresement)

Sinon drivers vista, sinon faut tenter de recup des drivers win7, mais pas de soucis pour le moment.

A tte suite :)

Répondre #12
Merci pour les infos, c'est plutôt encourageant.

Simple Audio Video Embedder