Forum MPDb.tv

Section Aide et Support => Support Général Pilotage - Télécommande => Discussion démarrée par: Kestoufix le 13 Novembre 2010 17:42:21

Titre: Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows
Posté par: Kestoufix le 13 Novembre 2010 17:42:21
Salut a tous.
J'ai donc, grâce a Waroc (qui a fait le plus gros du travaille), réussi à faire en sorte que les télécommandes MCE soit a 100% compatible avec XBMC sous Windows. Il suffi d'exécuter le fichier REG en pièces jointe.
N'ayant que Seven 64 ici, je n'ai pas pu tester sur les autres systèmes.
Attention ce .reg rendra Windows média center moins utilisable.

Adieu EvenGhost    :gniark:

Reg (http://www.youtube.com/watch?v=iTrJ1TqQwgI#ws)

Titre: Re : Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows
Posté par: waroc le 13 Novembre 2010 18:03:19

Et donc pour utiliser une Logitech Harmony, il suffit alors de sélectionner  comme dispositif :
Ordinateur multimédia/microsoft/windows media center.

Voir même pour moi qui ai une télco MCE Pinnacle (noire) :
Ordinateur multimédia/microsoft/Microsoft Remote Control 1069

Plus besoin de paramétrer les touches une par une. OUF !!

Allez, je vais prendre l'apéro pour fêter ça.
Titre: Re : Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows
Posté par: waroc le 13 Novembre 2010 20:50:56
J'ai ouvert ton .reg pour regarder et apprécier.

J'ai qques questions.

1/ Tes boutons de (14) à (19) et (1a) et (1b), reprennent le mapping windows. Ca marche quand même ?
Par exple, le bouton "play" (16) renvoie "play windows" (01,b0,00), alors que dans mon .reg il renvoie "P" (04,00,13).

2/ Le bouton "Vol+" (10) renvoie (01,e9,00) qui est le volume windows, et non pas "touche+" (et donc pas le volume XBMC)
C'est comme ça que je le préfère, mais je te le précise, car ton commentaire est différent de la commande.

3/ idem pour le bouton (11)

4/ Le bouton (0c) renvoie la fonction "mise en veille PC".
Ton commentaire dit que ça renvoie "backspace"

5/ Le bouton (0d) renvoie "backspace"
Ton commentaire dit qu'il renvoie "rien"

Voilà.
Je suis étonné que tu n'aies pas rencontré de pb concernant mon point 1/

Posté par: Kestoufix le 13 Novembre 2010 20:59:12
Avant toute chose, je n'ai modifier que les boutons posant probleme.

1/ Tes boutons de (14) à (19) et (1a) et (1b), reprennent le mapping windows. Ca marche quand même ?
Par exple, le bouton "play" (16) renvoie "play windows" (01,b0,00), alors que dans mon .reg il renvoie "P" (04,00,13).

Non, je n'ai jamais constaté de problème avec le bouton PLay sous XBMC/Windows. je n'ai donc pas touché

2/ Le bouton "Vol+" (10) renvoie (01,e9,00) qui est le volume windows, et non pas "touche+" (et donc pas le volume XBMC)
C'est comme ça que je le préfère, mais je te le précise, car ton commentaire est différent de la commande.
3/ idem pour le bouton (11)

Oui, effectivement je n'ai pas changé mon commentaire. je pensais changer pour faire via le XBMC, mais je me suis di que je voulais changer un minimum de chose.

4/ Le bouton (0c) renvoie la fonction "mise en veille PC".
Ton commentaire dit que ça renvoie "backspace"

Ha oui mince je ne l'ai pas tester celui la.... et comme j'ai laisser par défaut ca doit fonctionner, ce n'est que le commentaire qui n'est pas bon..

5/ Le bouton (0d) renvoie "backspace"
Ton commentaire dit qu'il renvoie "rien"

Oui, j'ai changé au derniere moment. Au debut je voulais que le bouton "Windows" ne fasse rien et perso je l'utilise ou back... donc voila.

Voilà.
Je suis étonné que tu n'aies pas rencontré de pb concernant mon point 1/

Bas non, pas de Pb.
Voila une V2   :)
Posté par: waroc le 13 Novembre 2010 21:19:59
D'accord, je comprends mieux.

Je me demandais pourquoi tu avais transformé mon .reg pour y remettre des ordres type windows. Mais en fait tu as modifié ton .reg d'origine.

Sinon, bon boulot, c'est propre et tes vidéos sont explicites.

Après je vais rajouter des boutons supp sur mon harmony, pour utiliser une fonction "sous-titres" et "bascule de bande son (langage)"
Posté par: Kestoufix le 13 Novembre 2010 21:29:11
Si tu trouve je suis preneur... deja pour moi... et pour la communauté  je ferai une version 3.
Posté par: waroc le 13 Novembre 2010 22:59:45

Si tu trouve je suis preneur... deja pour moi... et pour la communauté  je ferai une version 3.

Alors, trouvé sur le forum, pour pouvoir basculer entre les différentes bandes son, il faut ajouter dans le fichier "keyboard.xml" la ligne "<U>AudioNextLanguage</U>" si on veut basculer en actionnant la touche "U" du clavier.

Maintenant pour les téléc MCE, on peut affecter la lettre "U" à la touche jaune par exple en modifiant le .reg comme ceci :
5D,00,00,00,04,00,18

De la même manière, pour les sous-titres, on peut affecter à une autre touche la lettre "t"

Sinon, as-tu regardé de près ma touche verte (5c). Je la trouve très pratique, car elle envoie "ctrl+shift+x" qui est le raccourci clavier que j'ai affecté à mon XBMC
De même, ma touche rouge (5B) qui me permet de couper XBMC
Posté par: Kestoufix le 13 Novembre 2010 23:04:32
oui, mais la ça fait pas mal de changement.
Je suis assez basé sur les personne qui n'y connaisse pas grand chose pour que ça marche. Là avec le REG ca marche.

Posté par: waroc le 13 Novembre 2010 23:31:25
Ca n'empêchera pas le reste de marcher.

Ca fera des options en plus que l'utilisateur peut utiliser ou non.
En fait je trouve dommage de laisser des touches sans fonction.

Oui je comprends ce que tu veux dire pour la fonction "bascule des pistes audio". Il faut commencer à bidouiller.

En revanche pour le reste ce serait transparent. Tu l'utilises ou pas c'est pareil.
Posté par: Kestoufix le 13 Novembre 2010 23:59:35
J'avoue que c'est super intéressant... je pense que moi je vais le faire, mais bon demandé a des débutant de modifier un fichier. c'est source a avoir des poste sur le forum parce que le truc ne marche plus du tout....  :)
Posté par: waroc le 17 Novembre 2010 00:29:46
Ca marche très bien le "AudioNextLanguage".
C'est très pratique.

Je l'ai configuré sur ma touche jaune.
Titre: Re : Comment rendre les telecommandes MCE 100% com
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 02:15:02
Je vais me tenter ça je pense.  Merci de ton retour
Posté par: svb le 17 Novembre 2010 10:40:54
merci pour vos recherches, c'est très pratique !
par contre ne serait il pas possible d'affecter la touche "windows" au lancement d'XBMC et de laisser la touche "back" au backspace ?
en ce qui concerne les sous titres et la gestion audio des langages je suis preneur parce que j'ai pleins de MKV avec deux ou trois pistes sons...
merci à vous deux
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 10:45:12
J'avoue ne pas savoir comment faire pour lancer un appli via un bouton. Ha si j'ai pe etre une idée.
Par defaut le bouton Windows Lance WMC il faudrait faire en sorte de remplacer WMC par XBMC et il lancerais XBMC... piste a aprofondire.

Pour le changement de language, je vais voir, mais il va faloir bidouiller un pe.
Posté par: svb le 17 Novembre 2010 11:35:42
pas grave s'il faut bidouiller un peu du moment que ce ne soit pas de la programmation hors de mes capacités.
pour le lacement d'XBMC, un raccourci clavier peut il être utilisé ?
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 11:37:25
pour le lacement d'XBMC, un raccourci clavier peut il être utilisé ?

Je n'en sais rien. Je ne pense pas sans faire appel a un soft suplementaire.
Posté par: waroc le 17 Novembre 2010 11:40:28
Pas besoin de soft supplémentaire !!

Tu peux affecter cette fonction à n'importe quel bouton

C'est le cas de mon petit bouton vert (voir mon .reg)

Le principe c'est que le bouton vert envoie l'ordre : "ctrl shift X" (combinaison que j'ai choisi).

Ensuite sur le raccourci que j'utilise habituellement pour lancer XMC, j'ai défini un raccourci clavier :
Clic droit sur le raccourci XBMC
Propriétés
Onglet raccourci
Renseigner le champ touche de raccourci
Et là j'ai mis ctrl shift X
Valider

et ça marche. XBMC se lance grace au petit bouton vert de la téléc. On peut l'affecter à n'importe quelle touche.
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 11:42:51
ok, pas mal.... a ton avis arriverais ton a retrenscrir l'affectation du reccourci clavier a XBMC dans un .reg?

Mon idée et d'avoir 1 seul .reg qui applic tout ces changement.
Posté par: waroc le 17 Novembre 2010 11:55:18
Oui c'est le cas de ma petite touche verte.
Cf mon .reg

Regarde bien dans celui que je t'ai envoyé.
Ce que je trouvais dommage c'est que tu aies repris le .reg d'origine windows pour en modifier seulement ce qui ne marche pas.
Alors qu'il y a tant de choses supplémentaires à faire possibles.

Tiens je te mets pour exemple mon .reg dernière mouture, qui prends en compte le changement de language.

Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 12:05:01
J'ai veux changer seulement se qui pose probleme pour essayer de coller au mieu au conf des eventuel utilisateur. De plus d'apres ce que j'ai compris, tu as une telecommande particuliere et non une simple MCE basique.

Quand je demander un .reg qu ifait tout c'est aussi l'attribution d'un raccourci clavier a XBMC.
Posté par: waroc le 17 Novembre 2010 12:16:52
Non, tout ce dont je te parle le long de ce post, c'est avec ma téléc MCE, qui est standard windows média center.

J'ai en plus une harmony depuis peu de temps, mais c'est une autre histoire.

Toute ma conf de base je l'ai faite par rapport à ma MCE.
Et tout fonctionne.
Ensuite mon harmony, c'est juste un copier coller de la MCE.

Quand je demander un .reg qu ifait tout c'est aussi l'attribution d'un raccourci clavier a XBMC.

C'est ce que je te dis Ca marche avec ma MCE grace à ce .reg
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 12:18:58
Donc en applicant ton Reg sans passer par ta manipulation:
Ensuite sur le raccourci que j'utilise habituellement pour lancer XMC, j'ai défini un raccourci clavier :
Propriétés
Onglet raccourci
Valider

ca marche?
Posté par: waroc le 17 Novembre 2010 12:22:30
Tu appliques le .reg

Ensuite si tu ne fais rien d'autre, ton bouton vert va envoyer l'ordre ctrl shift x dans le vide.

Il suffit d'attribuer cette combinaison de touche au raccourci XBMC.

"Clic droit sur le raccourci XBMC
Propriétés
Onglet raccourci
Valider"

C'est très simple, ça prend 1 minute
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 12:25:27
C'est donc bien ce que je voulais dire,  ton .Reg ne fait pas tout, il ne fait que configurer une touche de la telecommande a un raccourci clavier mais n'attribu pas le raccourci a XBMC.
Posté par: waroc le 17 Novembre 2010 12:35:51
Oui tu as raison.

Il faut créer le raccourci de "lancement".
A ma connaissance il n'y a pas de touche prévue pour ça.

Et d'un autre coté ça se comprend
Tant qu'XBMC n'est pas lancé, il ne peut pas te répondre.

Il faut passer par une procédure windows / création d'un raccourci. Mais super rapide et super simple.

Bon mes pates sont chaudes, je vais les manger
Posté par: Kestoufix le 17 Novembre 2010 12:38:39
je pense qu'en comparant la base de registre avant et après attribution du raccourci clavier on peut voir ou ca se passe. Mais ca oblige a se que XBMC soit installé a un endroit précis
Posté par: mardup le 17 Novembre 2010 19:03:21
Salut à tous ...
Pour des explicaitons trés détaillées j'etais passé par là ...

http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=38585 (http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=38585)

... jusqua ce que je trouve ce plug in genial qui fait tout , tout seul et qui surtout permet de revenir "en arriere"

http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=81687 (http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=81687)

Maintenant ma tel MCE fonctionne niquel sous XBMC sans rien d'autre ...
Posté par: waroc le 18 Novembre 2010 09:38:39

Maintenant ma tel MCE fonctionne niquel sous XBMC sans rien d'autre ...

Nous en sommes là nous aussi, et c'est bien appréciable. Pas de bug, c'est cool.

Qu'est-ce que ce plug in exactement ?
C'est un éditeur pour paramétrer le .reg, d'une manière aisée ?
Posté par: bobywankenoby le 26 Novembre 2010 17:57:16
Bonjour,
J'ai windows XP 32 bits SP3 sur un asrock ion 330HT avec la télécommande nuvoton fournie dans le pack par asrock.
J'ai installé les drivers fournis par asrock.
J'ai installé XBMC...mais la télécommande ne marche pas très bien: pas de possibilités pour le son , il faut appuyer sur le 6 pour baisser le son, mais il n'y a pas de touches pour le remonter ensuite!
J'ai donc testé le fichier .reg en V2, mais ça ne marche pas mieux...

Il me semble que les bases de registre sont différentes en 32 bit et 64 bit.
Comment puis-je configurer (manuellement, bouton par bouton) ma télécommande?

Sous Linux (ubuntu 10.10), la télécommande marche très bien mais je n'ai pas le réglage fin du son sur le système (par exemple, éviter une trop grosse différence de son entre les scènes "calmes" et "d'action")
Il existe la fonction irw sous le terminal sous ubuntu pour voir l'adresse et la fonction de la touche pressée...mais ça ne semble pas correspondre à ce qu'il y a dans le fichier reg que j'ai téléchargé.
des idées?
slts
Posté par: waroc le 26 Novembre 2010 21:10:34
Tu peux parcourir cette documentation (en pièce jointe) pour t'aider à configurer les touches comme tu veux.

Je ne connais pas cette télécommande.

J'espère que la doc que je te fournis te donnera des pistes.
Posté par: bobywankenoby le 27 Novembre 2010 12:09:27
Bonjour,
Je n'ai pas réussi avec le lien du post de mardup...quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pas à pas svp? j'ai du rater quelque chose.
EN attendant, je vais tester la documentation de waroc.
Merci en tout cas pour le soutien!
slts
Posté par: bobywankenoby le 27 Novembre 2010 14:00:51
Bonjour
Heu...le pdf correspond à des touches de télécommande de xbox...ca ne va pas marcher pour moi...
Existe-t-il un moyen de configurer les touches de sa téle´commande pour xbmc sous windows xp?
Si oui, existe-t-il un logiciel qui permet de vérifier l'adresse de chaque touche de la télécommande (ex: j'appuie sur la touche lecture et le logiciel m'affiche l'adresse du bouton pressé...sous ubuntu, il faut taper irw dans le terminal (dossier etc/init.d)?
Merci encore pour le soutien.
slts
Posté par: waroc le 28 Novembre 2010 16:18:38
si si , lis bien la doc , elle traite aussi des téléc mce.
Posté par: bobywankenoby le 29 Novembre 2010 12:54:36
je vais voir..mais ma télécommande est celle fournie avec l'asrock ion 330HT (nuvoton) donc je ne sais pas si ca peut marcher dans mon cas...à suivre!
IL y a le tuto pour XBMC sous win 7 64 pour l'asrock (avec eventghost). Je vais tester aussi.
slts
Posté par: waroc le 29 Novembre 2010 18:57:15
Je pense que tu parlais du fichier 'IR codes..."

Le premier tableau concerne la Xbox : "Microsoft Universal Media Remote for Xbox 360"

mais un peu plus bas tu as : "Media Center Remote"

Et d'après ce que j'ai vu ici : http://www.asrock.com/nettop/overview.asp?Model=ION%20330HT, (http://www.asrock.com/nettop/overview.asp?Model=ION%20330HT,) c'est une téléc MCE, donc aucun soucis.
Posté par: waroc le 29 Novembre 2010 20:59:12
Tiens j'ai trouvé ça sur le forum xbmc.org. C'est pas bon signe :

"Guys the asrock remote can be configured to work just by installing a reg file (Remote-XBMC.reg) except under XP,..."
Posté par: bobywankenoby le 30 Novembre 2010 07:24:13

Tiens j'ai trouvé ça sur le forum xbmc.org. C'est pas bon signe :

"Guys the asrock remote can be configured to work just by installing a reg file (Remote-XBMC.reg) except under XP,..."

Bonjour,
Tu as le lien stp?
Je suis passé sous win 7 64.

slts
Posté par: bobywankenoby le 30 Novembre 2010 07:27:00
Pour info,
JE ne pense pas que la télécommande de l'asrock se comporte comme une télécommande MCE "normale" (avec un dongle).
Que je sois sous XP ou 7, l'ajout du fichier reg ne change rien pour moi...
La télécommande utilise un autre service dans la base de registre...je ne me rappelle plus lequel, mais en cliquant sur les propriétés matérielles du recepteur nuvoton on trouve le service utilisé...je vous dis ca ce soir.
slts
Posté par: waroc le 30 Novembre 2010 11:03:37
Voici le lien : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=76853 (http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=76853)

C'est le post #3
Posté par: Kestoufix le 30 Novembre 2010 11:33:04
C'est pour cela que dans mon test je conseillé de prendre un Asrock sans télecommande et d'en prendre une vrais MCE (la HFX par exemple)
Posté par: bobywankenoby le 30 Novembre 2010 12:50:51
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le addon depuis XBMC...je ne suis pas très débrouillard avec ce XBMC...
Comment je procède avec le fichier zip téléchargé?
il semblerait que ce soit pour dharma...mais n'est-ce pas une version linux?
Je suis passé sous win 7 64 bit...
En tout cas merci pour le lien!

slts
Titre: Re : Comment rendre les telecommandes MCE 100% com
Posté par: Kestoufix le 30 Novembre 2010 13:15:07
Go FAQ dans le wiki passion.
Posté par: bobywankenoby le 30 Novembre 2010 14:44:11
j'y vais!
Posté par: bobywankenoby le 30 Novembre 2010 14:56:32
Je parlais du addon de la télécommande...
J'ai un fichier zip: plugin.program.mceremote-1.1.0.zip
Et j'en fais quoi?

slts
Posté par: manu666 le 01 Décembre 2010 09:53:40

Pas besoin de soft supplémentaire !!

Tu peux affecter cette fonction à n'importe quel bouton

C'est le cas de mon petit bouton vert (voir mon .reg)

Le principe c'est que le bouton vert envoie l'ordre : "ctrl shift X" (combinaison que j'ai choisi).

Propriétés
Onglet raccourci
Valider

et ça marche. XBMC se lance grace au petit bouton vert de la téléc. On peut l'affecter à n'importe quelle touche.

Sinon il existe un programme LM remote key mapper qui permet de réaffecter le bouton vert pour le lancement d'une autre application sans passer par des raccourcis. je pense que ce programme edite directement le registre pour réaffecter l'action des boutons.

http://www.lmgestion.net/@fr/4/22/60/68/109/article.asp (http://www.lmgestion.net/@fr/4/22/60/68/109/article.asp)

C'est ce que j'ai utilisé sur un de mes pc et ça marche nickel (j'aurais aussi préféré ne pas passer par un programme mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé).

A+
Manu
Posté par: bobywankenoby le 01 Décembre 2010 14:22:30
Bonjour,
Tous les plugins et addon et fichiers .reg ne marchent pas pour la télécommande nuvoton de l'asrock 330HT sous XBMC....
Les bouton haut-bas-gauche-droite-ok-retour fonctionnent bien...mais pas les boutons du son...
Je vais tester ce lmgestion pour vois si je peux remapper toutes les touches de la télécommande...
A suivre...
Posté par: bobywankenoby le 01 Décembre 2010 14:32:46
Sinon, comment on installe le "plugin.program.mceremote-1.1.0.zip "?
Le fichier reg qui est dans le dossier ressource n'a rien changé pour moi...
Si qulequ'un l'a installé via xbmc, merci de me dire comment...
slts
Posté par: manu666 le 01 Décembre 2010 15:29:16

Sinon, comment on installe le "plugin.program.mceremote-1.1.0.zip "?
Le fichier reg qui est dans le dossier ressource n'a rien changé pour moi...
Si qulequ'un l'a installé via xbmc, merci de me dire comment...
slts

Hello quelle version de Xbmc ? dharma ou une version antérieur ?

si c'est dharma il faut aller dans les paramétres xbmc>add-on> installaer add-on et tu dois tomber sur une liste d'add-on à télécharger. sinon il te propose d'installer un add-on depuis un fichier zip.

A+
Manu
Posté par: bobywankenoby le 01 Décembre 2010 16:22:40
Heu...je suis en 9.11...c'est dharma?
Sinon, je vais le charger...
slts
Posté par: bobywankenoby le 01 Décembre 2010 16:50:55
Bon, j'ai trouvé dharma RC1 et effectivement tout march!
Il ne me reste plus qu'à affecter le bouton média center à xbmc...merci à manu666! il me fallait dharma!
slts
Posté par: bobywankenoby le 01 Décembre 2010 18:03:04
Pour info, sur le reg d'origine, le bouton media center est censé activer CTRL+shift+w, mais sur un clavier francais, ça donne CTRL+shift+z...donc en affectant CTRL+shift+z sur le raccourci de XBMC, pas besoin de modifier le reg.
Bon, j'ai le contrôle du son maintenant, je vais me mater un film!
Merci encore pour votre soutien et surtout votre patience: il est en effet impossible d'exécuter un programme depuis un zip avec camelot, il faut la version dharma de xbmc.
slts
Posté par: nonob le 20 Décembre 2010 16:45:23
Bonjour :)

J'utilisais avec succès le fichier toucheXBMC-MCE-V2.reg (un peu personnalisé pour quelques touches) depuis quelques jours sans pb et aujourd'hui les règlages ont été perdus et les touches on été réaffectées à leur reglage par defaut.
Je réinscrit le fichier reg, tout est renré dans l'ordre.
Mais avez vous une idée de ce qui a pu me faire perdre les reglages ? histoire que ca ne recommence pas..

Merci

@+
Posté par: nonob le 22 Décembre 2010 20:30:00
Bonjour,

peut etre bien, je n'avais pas pensé à ca.., si ca recommence je ferais attention aux prochaines mises à jours auto voir si ca recommence.
merci

++
Posté par: rolapinou le 04 Janvier 2011 14:58:43
Salut !
Très intéressante la piste du .reg
Petite question avant de me lancer : est-il possible de "sauvegarder la configuration d'origine" (backuper le .reg ?) afin de pouvoir "revenir en arrière" ?
Merci !

Sinon, pour ma culture générale (et accessoirement pour customiser le .reg si besoin), je ne comprends pas le lien entre les commandes en hexa du reg du 1er post et les codes du tableau donné par waroc dans son .pdf

Par exemple, pour le bouton "up" on a d'une part  1e,00,00,00,04,00,52, dans le .reg et d'autre part 0x1E dans le .pdf.
Je ne parle pas bien l'hexa mais je suis preneur de l'explication, car pour ma téléco, le code IR correspondant est 616A 0000 0000 0001 0004 001E

PS : je n'ai pas une Harmony mais une Pronto donc je devrais pouvoir m'en sortir quand même avec les codes IR.
Posté par: nonob le 04 Janvier 2011 16:34:36
Bonjour,

tu peux sauvegarder la section de la base de registre en faisant un clic droit sur le dossier souhaité: "exporter", celà te créra un fichier reg.Tu n'auras qu'à double cliquer dessus pour tout rétablir.

@+
Posté par: rolapinou le 04 Janvier 2011 20:56:26

Bonjour,

tu peux sauvegarder la section de la base de registre en faisant un clic droit sur le dossier souhaité: "exporter", celà te créra un fichier reg.Tu n'auras qu'à double cliquer dessus pour tout rétablir.

@+

J'y connais rien en base de registre mais j'ai exécuté la commande regedit
J'ai cliqué droit sur le dossier 745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da qui est dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HidIr\Remotes\ et j'ai fait "exporter" et j'ai enregistré un fichier Backup.reg en espérant ne pas avoir fait de connerie !
Posté par: nonob le 04 Janvier 2011 22:26:01
oui c'est ca.
@+
Posté par: cyberfred le 05 Janvier 2011 09:51:33
Bonjour à tous
tout d'abord , je voulais vous remercier du superbe travail qui est fait par la communauté sur xbmc.
je viens de vendre un pch c200 pour me monter un media center , et je découcre xbmc petit à petit ;)

Il me reste le choix du boitier ET de la télécommande , c'est d'ailleurs à ce sujet que j'ai une question :

j'ai lu le test de kestouf sur les différentes telco MCE , j'ai même testé mon iphone et ca marche nickel mais je préférerai quand même une vrai telco ;)

Mon choix s'oriente donc vers la HFX remote control : lors du test du kestouf , il a été dit qu'il n'y avait malheureusement pas la possiblité "d'émuler" le clic droit pour avoir les menus contextuels avec cette telco.
Mais depuis , il y a un .reg disponible sur ce topic : est ce qu'avec ce .reg la telco HFX est 100% fonctionnelle avec les menus contextuels ?

edit : je viens de m'apercevoir qu'il y a un plugin MCE dans xbmc ! je l'ai installé mais j'ai pas encore ma telco , je vais la recevoir en fin de semaine.
est ce qu'il faut quand même appliquer le .reg ?

Merci par avance ;)
Posté par: Jean-Max le 05 Janvier 2011 11:16:48

il y a un plugin MCE dans xbmc !

Hello,

Question aux spécialistes :

La télécommande MCE est reconnue sur le petit dongle IR de Kestouf par XBMC live et XBMC Windows (Seven), sans besoin d'un vrai add-on

Alors ..
-> Quelle est l'utilité réelle du Plugin MCE ?

... Apport de nouvelles fonctions ?

Merci :smiley:

PS : Je ne retrouve pas le Plugin MCE en téléchargement
(J'ai recherché dans http://passion-xbmc.org/addons/ (http://passion-xbmc.org/addons/) et dans la zone http://passion-xbmc.org/forum/#53 (http://passion-xbmc.org/forum/#53) )

Merci pour le lien exact de téléchargement :smiley:
Posté par: cyberfred le 05 Janvier 2011 18:39:40
hello jean Max ,
moi j'ai téléchargé le plugin directement dans dharma , en effet , je le voyais dans les addons ;)
et là il me dit qu'il est activé , je ne l'ai pas téléchargé sur un site !
Posté par: nonob le 06 Janvier 2011 07:55:30
Bonjour,

ce plugin, comment fonctionne t il ? Est ce qu'il change la base de registre de la meme manière que le fichier reg qu'on applique manuellement ou fonctionne t il uniquement au niveau de xbmc ?

JE demande ca car ca fait plusieurs fois que je perds les reglages effectués avec le fichier reg (j'en ai parlé dans ce post).

@+
Posté par: Jean-Max le 06 Janvier 2011 08:35:34

hello jean Max ,
moi j'ai téléchargé le plugin directement dans dharma , en effet , je le voyais dans les addons ;)
et là il me dit qu'il est activé , je ne l'ai pas téléchargé sur un site !

Hello !

Parle-t-on bien de ce Plugin ? :
http://xbmcmce.sourceforge.net/ (http://xbmcmce.sourceforge.net/)
http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=81687 (http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=81687)

Posté par: Jean-Max le 06 Janvier 2011 08:37:21

ce plugin, comment fonctionne t il ?

Hello,

S'il s'agit bien du même plugin, on lit sur :

The plugin only does two things. It can either tweak the eHome driver registry settings to make the MS remote send MCE keystrokes, or it can restore the standard settings that you get when Windows autodetects an MS remote.
The plugin checks that you do have an MS remote (or compatible) installed, so if the plugin tells you to bog off it probably means you don't have an MS compatible remote, or possibly that it's not using the MS eHome driver.
Dharma will have all the MCE keystrokes included as standard (these aren't in beta2) so using this plugin will mean your MS remote will work with the Windows XBMC without any further messing around.
Posté par: rolapinou le 06 Janvier 2011 10:20:36
Hi,
J'ai appliqué le .reg de Waroc et depuis ma télécommande MCE ne semble absolument plus active, ni dans Windows (XP), ni dans XBMC alors que ça marchait (avec les défauts cités par Kestouf dans ses tests) avant.
Je veux bien aussi le reg d'origine que j'ai backupé mais que je n'ai pas avec moi pour voir si un retour en arrière est possible.
Et ma télécommande marche puisque EventGhost détecte bien les ordres IR qu'elle envoie.

EDIT : j'ai téléchargé et installé le plugin MCE et je n'arrive pas plus à faire fonctionner ma télécommande MCE sous XBMC.

Dernière question, comment vous faites pour "customiser" vos .reg ? Merci !
Posté par: rolapinou le 06 Janvier 2011 11:00:42
Je me répond : j'ai récupéré le .reg que j'avais backupé et ma télécommande MCE est à nouveau "fonctionnelle".
L'addon MCE Remote est bien "activé" dans XBMC sauf que je ne vois pas vraiment ce qu'il change par rapport à la situation où il n'était pas installé ...

Et surtout : comment faire pour re-mapper les touches de la télécommande pour les personnaliser.
Il faut éditer le keyboard.xml ou le remote.xml ?
Je veux par exemple attribuer au bouton jaune de la télécommande MCE l'action AudioNextLanguage
Merci pour votre aide !
Posté par: Jean-Max le 07 Janvier 2011 11:46:12

Comment faire pour re-mapper les touches de la télécommande pour les personnaliser.
Il faut éditer le keyboard.xml ou le remote.xml ?
Je veux par exemple attribuer au bouton jaune de la télécommande MCE l'action AudioNextLanguage
Merci pour votre aide !

Peu-être sur ce site ?
http://xbmccustomregis.sourceforge.net/ (http://xbmccustomregis.sourceforge.net/)
Posté par: vince972 le 11 Janvier 2011 04:15:06
Salut,

pour tout remettre à zero comment fait on ?
Posté par: cyberfred le 14 Janvier 2011 17:44:20
le .reg de kesstouf fonctionne nickel à un point prés : lorsque l'on veut editer ou ajouter une source , les touches alphanumerique de la telco ne donne que des chiffres :(
impossible d'appuyer plusieurs fois pour faire le a , puis le b puis le c etc...
ca donne toujours des chiffres donc pas top pour ajouter une source et la nommer , le but étant de se passer d'un clavier sur un htpc ;)
si vous avez une soluce à ce petit souci je suis preneur ;)
Posté par: belool le 21 Janvier 2011 04:52:37
Salut,
J'ai un récepteur MCE que j'utilise avec une harmony qui émule un keyboard MCE (Que je trouvais plus pratique que la remote MCE pour pouvoir assigner directement certaines touches) et mon soucis étais que je ne pouvais pas lancer XBMC depuis ma télécommande.
J'ai donc voulu tester le .reg de Waroc avec son raccourcis clavier seulement ca ne fonctionne pas depuis la Harmony si j'emule un MCE keyboard (ca marche par contre avec la télécommande MCE fourie avec le recepteur)

J'ai donc supprimé mon dispositif Keyboard sur la Harmony pour le remplacer par une MCE Remote mais j'aimerai faire quelque petits ajustement dans le .reg
Le problème c'est qu'avec les deux docs de mapping qu'a fourni Waroc en page 2, je ne comprend trop comment ca marche.

Par exemple là :
Citation de: waroc
on peut affecter la lettre "U" à la touche jaune par exple en modifiant le .reg comme ceci : 5D,00,00,00,04,00,18

Je vois bien que sur la table de mapping la touche jaune correspond à  "5D", mais ensuite les 00,00,00,xx,xx,xx ca correspond à quoi ?
Quelqu'un voudrait bien m'expliquer ?  :sad:

Merci !
Posté par: ArcaneXIII le 02 Février 2011 14:25:35
Salut tout le monde,

je relance un peu ce sujet car je viens d'acquérir une télécommande media center Speedlink Media Remote et apparemment personne ne l'a à part moi !

J'ai juste deux soucis avec celle-ci, le bouton démarrer qui démarre le media center (WIN + ALT + ENTREE) et les boutons de volume qui gèrent le master volume de Windows au lieu de celui d'XBMC, donc pas d'OSD...

J'ai essayé la méthode de Waroc en mettant le raccourci CTRL + ALT + X sur XBMC et son fichier .reg mais ça démarre toujours le media center windows.

Quelqu'un aurait une piste pour moi ?

Pour info je suis sous Win 7 Pro 64bits.

Merci d'avance.
Posté par: Tartifless le 08 Février 2011 12:59:26
Tu as bien ajouter le fichier reg au registre et relancer windows après l'avoir fait ?
Posté par: cyberfred le 19 Mars 2011 02:34:38
salut tout le monde
j'ai mis le .reg de waroc et j'avoue que ca marche pas trop mal , malheureusement , il faut que xbmc soit lancé pour que la touche verte media center fonctionne :(
tant qu'XBMC n'est pas lancé ca ne fonctionne pas hors j'avais cru comprendre que c'était tout l'interet de ce .reg.
J'ai bien mis ctrl +shift+x dans le raccourci.
si vous avez une idée , merci d'avance.

même problème qu'Arcane , j'ai bien mis le .reg et redémarré windows.
une fois qu'XBMC est lancé par contre , je peux utiliser la touche media center , ca ferme (dans la barre des taches) et ca réouvre bien xbmc

edit : en fait xbmc se lance avec la petite touche verte tout en bas de la commande !
peut être que ca vient de ma telco et donc pas forcément le même mapping de touche :(
c'est une Télécommande HFX Vista Remote Control GP

seul petit bémol sur le .reg de waroc comparé à celui de kesstouf : les touches avance chapitre et retour chapitre ne fonctionne plus.

Posté par: cyberfred le 19 Mars 2011 12:28:03
alleluiaaa , ca fonctionne !!!
en fait j'ai tout simplement récupérer le mapping de touche du .reg de kesstouf pour le placer dans celui de waroc !!!
j'ai donc maintenant bien les touches windows media center qui lance xbmc et l'avance/retour chapitre ;)

seul l'audio next lanquage ne marche pas , surement le mapping qui n'est pas le même que dans le .reg de waroc.
Je verrai ça un peu plus tard ;)
Posté par: Zak le 26 Juillet 2011 23:41:58

Alors, trouvé sur le forum, pour pouvoir basculer entre les différentes bandes son, il faut ajouter dans le fichier "keyboard.xml" la ligne "<U>AudioNextLanguage</U>" si on veut basculer en actionnant la touche "U" du clavier.

Maintenant pour les téléc MCE, on peut affecter la lettre "U" à la touche jaune par exple en modifiant le .reg comme ceci :
5D,00,00,00,04,00,18

De la même manière, pour les sous-titres, on peut affecter à une autre touche la lettre "t"

Sinon, as-tu regardé de près ma touche verte (5c). Je la trouve très pratique, car elle envoie "ctrl+shift+x" qui est le raccourci clavier que j'ai affecté à mon XBMC
De même, ma touche rouge (5B) qui me permet de couper XBMC

Salut,

Je me permets de reprendre ton post pour comprendre et/ou modifier un peu à ma façon la télécommande :)

J'ai récupéré le .reg, ainsi que les 2 fichiers .pdf postés en page 2.

La syntaxe me parle plus ou moins, mais il y a certaines choses que je ne comprend pas

Pour simplifier un peu ma question, je vais reprendre une des lignes du .reg:

10,00,00,00,01,e9,00,\ ; vol up

Donc:
- Le 10, si je reprend le premier .pdf "MCE & VMC Remotes", correspond à la touche Info de la télécommande

- Les 00,00,00 qui suivent restent inchangés (pour les MCE, HP & Xbox 360)

- Le 01 qui suit (alors là c'est ici que ça commence à devenir flou). Dans la doc je retrouve les informations suivantes:

*0x01 Consumer Controls
*0x02 MS Vendor Controls
*0x03 Standby Button
*0x04 Keyboard (key press event)

Et je vois bien dans le fichier reg que les 80% des choix se portent sur le "04".
Bref, la différence se situe à quel niveau  ?

- Il reste donc 09,00:
J'ai été cherché dans la deuxième doc un peu plus d'infos "MCE Key Translate", mais là je dois bien avouer que je ne trouve rien, j'ai même pensé à une conversion binaire, décimal, hexa, ou un truc du genre mais sans résultat probant.

Enfin voilà, je prends volontiers toute explication sur ces points qui pourraient être utiles à tout le monde voulant adapter la télécommande à ses besoins, envies ;)
Posté par: dday34 le 01 Novembre 2011 01:36:19
MERCI  :gniark:
Posté par: pitchout le 27 Novembre 2011 21:22:47
Bonjour Tout le monde.

Je suis occupe a dissoudre mon cerveau, je n'en peux plus, j'ai besoin d'aide.

Je tournai sur un P4 avec XBMC et la telecommande MCE. Tout allait bien.

A present, j'ai change de carte mere pour un core 2, ... mais ma telecommande ne marche plus en full fonction sous xbmc.

Je deviens dingue, je ne sais plus ou chercher et vous en parlez de maniere si simple alors ...

PLEASE, donnez moi un coup de pouce ;-)

Bonne semaine.
Posté par: guiguine1 le 15 Mai 2012 10:32:34
Merci pour ce Reg.
Y'a t il un moyen de configurer la telecomande pour lui dire de passer a la bande son suivante dans la video & pareil pour les sous titres ?
Posté par: Jean-Max le 15 Mai 2012 11:44:18
Hello,

Est-ce que ce petit .REG évite sous XBMC Windows de lancer Windows MCE lorsque l'on presse la touche verte "Windows" de la télécommande MCE ?

En effet, cette touche verte est bien pratique sous XBMC pour revenir au Menu général XBMC

Posté par: chris78 le 18 Novembre 2012 10:56:04
bonjour, voilà pour ceux qui ont une télécommande MCE 2005 HP à faire fonctionner intégralement sous XBMC et même le bouton vert, voilà le lien http://xbmccustomregis.sourceforge.net/ (http://xbmccustomregis.sourceforge.net/)  le site est en anglais.  voici les logiciel que j'ai installé : AutoHotkey104805_Install et xbmccustomregis.v.1.2.18.  pour moi ça fonctionne. par contre de là à expliqué comment j'ai fais c'est autre chose, vu le temps que j'ai passé dessus.
Posté par: Sofiane1980² le 20 Janvier 2013 03:35:12
Salut à tous

J'ai acheté un zotac AD10 plus XBMC fonctionne super bien, pas de problème.
Mon soucis est que la télécommande fourni avec n'est pas compatible à 100%
Comment la rendre compatible?

Merci par avance
Posté par: arpagor le 23 Janvier 2013 07:19:45

J'aimerai bien pouvoir tester mais quand je clique sur le lien reg je tombe sur la meme video sur youtube  et là on dit de revenir dans le forum !!!! (il eut été plus judicieux d'y mettre le lien plutot que:

"Vous pouvez trouver le .reg sur le forum du site passion-XBMC Dans la sous partie "PILOTAGE - TELECOMMANDE"

SVP ....Il est ou le lien pour charger le fichier reg ?????  ;)
Titre: Re&nbsp;: Comment rendre les telecommandes MCE 100% compatible avec XBMC sous Windows
Posté par: Kpitn le 23 Janvier 2013 07:26:46
Bonjour,
Il est en pièce jointe sous la vidéo, page 1 du topic.

:arrows_right1: .reg (http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/comment-rendre-les-telecommandes-mce-100-avec-xbmc-sous-windows/?action=dlattach;attach=4563)
Posté par: cyrusblue le 23 Mai 2013 14:03:32
Bonjour,
Je teste en ce moment le couple (pour un pctv uniquement) windows Xp + xbmc + la télécommande mce avec module usb...
Le module usb est bien reconnu par le pc, mais impossible de faire fonctionner la télécommande mce avec xbmc
même avec le fichier reg
est-ce compatible avec windows XP ?
merci
Posté par: athos690 le 23 Mai 2013 15:41:22
Ce n'est pas évident et Windows XP est de toute évidence le système le moins adapté à l'utilisation de XBMC pour tout un tas de raisons...

Si tu as un usage purement HTPC de ta machine je te conseille vivement une distribution Linux Openelec qui résoudra tous tes problèmes d'un coup...
Posté par: cyrusblue le 23 Mai 2013 18:13:35

Ce n'est pas évident et Windows XP est de toute évidence le système le moins adapté à l'utilisation de XBMC pour tout un tas de raisons...

Si tu as un usage purement HTPC de ta machine je te conseille vivement une distribution Linux Openelec qui résoudra tous tes problèmes d'un coup...

Openelec je n'ai pas encore tester...
Mais je crois que je ne peux pas installer de navigateur web ...
L'os ce n'est pas important je veux juste xmbc + dvbviewer + un navigateur web style chrome
maintenant pour en revenir à winXP + telecommande mce il existe bien une winXP version mediacenter ou la telecommande est compatible...
Posté par: athos690 le 23 Mai 2013 18:20:26
...maintenant pour en revenir à winXP + telecommande mce il existe bien une winXP version mediacenter ou la telecommande est compatible...
Oui mais c'était des versions spéciales fournies avec le logiciel Windows media center.

En standard je ne suis même pas sûr que XP sache gérer correctement des télécommandes MCE sans pilotes supplémentaires mais je n'en suis pas sûr, je dis ça de mémoire...

Reste qu'il y a aussi un problème d'accélération matérielle (DXVA) avec XBMC sous cet OS, je crois (il y a bien longtemps que j'ai abandonné XP)...

L'idéal c'est Windows 7 et pour Openelec je crois qu'il existe des addons pour surfer sur le web mais c'est un aspect que je n'ai pas exploré car inutile pour moi.
Posté par: Panorappix le 23 Mai 2013 18:50:24
j'utilisait intelliremote à l'époque.
Posté par: Robby62 le 23 Juin 2013 16:25:46
Savez-vous si la télécommande "Zotac" du mini PC Zbox ID-83 peut être compatible avec ce genre de reg?
Car a priori ça ne change rien chez moi..
Posté par: burimek le 17 Décembre 2013 18:15:55
merci je test de suite, en plus c'est exactement ce que je recherchais.alors merci par avance.
Posté par: TRIATHLETE68 le 20 Mars 2014 15:38:05
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas tout dans la création du REG présenté dans ce post. J'ai une Télécommande Logitech Harmony Ultimate qui me propose une certain nombre de commandes pour ce Device (donc XBMC). Les botons dans le REG sont numérotés de 00 à 5E, comment connaitre la corresponace d'une commande dans le REG et sur la Télécommande? Tout ceci n'est pas trés clair.
Merci pour vos réponses
Posté par: athos690 le 20 Mars 2014 17:44:14
Pour les télécommandes compatibles MCE il y a l'addon "MCEREMOTE" qui permet de configurer facilement toutes les touches et qui va directement mettre le registre à jour.
Posté par: TRIATHLETE68 le 21 Mars 2014 10:44:30
Merci athos690 pour ta réponse. Je ne suis pas un spécialiste de XBMC et plutôt un simple utilisateur de ce magnifique logiciel. J'ai donc cherché des infos concernant cet Addon "MCEREMOTE" et la façon de l'installer. Si j'ai bien compris il faut aller dans :  System->Settings-Add-Ons->Get Add-On ? Y a-il un lien qui puisse m'aider à faire cette manip? Et ou récuperer cet Add-On?
Merci pour prendre le temps de répondre à mes questions de novice
Posté par: Panorappix le 21 Mars 2014 10:50:25
ben tu veux quoi en plus, tu nous donnes le chemin, suis le donc !

ou récupérer cet addon:  il faut aller dans :  System->Settings-Add-Ons->Get Add-On

t'as tout ce qu'il te faut,
Posté par: athos690 le 21 Mars 2014 11:18:27
Allez on va être gentil...  :gniark:
C'est dans les addons "Programmes" qu'il faut chercher et quand on ne sait pas où chercher on fait une recherche avec l'outil intégré au gestionnaire d'extensions...

(https://static.forum.mpdb.tv/uploadimages/images/1395396968-screenshot002.png)
Posté par: TRIATHLETE68 le 21 Mars 2014 13:02:25
OK, merci pour vos réponses. Je fais ça ce coir...
Posté par: TRIATHLETE68 le 21 Mars 2014 19:04:16
Bonsoir, je vais taché d'être plus précis dans ma requête pour essayer enfin de trouver une personne qui comprenne mon problème et qui puisse y répondre clairement.
Le petit AddOn "MCE REMOTE" bien que fort sympathique est loin de résoudre mon problème et la vrai question que je pose (en effet ce petit outil vient simplement écrire le "ReportMappingTable" dans la base de registre... Bof... avec un fichier REG on fait la même chose. Bon parlons peu mais parlons bien....

1) Tout d'abord lorsque je choisi "MCE Microsoft Keyboard" dans MyHarmony je trouve dans ce dispositif sur ma télécommande 97 boutons dans l'odre suivant:
123, Power Toggle, Skip Back, Skip Forward, Page Up, Page Down,....., X, Y,Z

2) Dans la base de registre j'ai la chose suivante avec 44 boutons:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HidIr\Remotes\745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da]
"ReportMappingTable"=hex:\
  00,00,00,00,04,00,27,\ ; 0
  01,00,00,00,04,00,1e,\ ; 1
  02,00,00,00,04,00,1f,\ ; 2
  03,00,00,00,04,00,20,\ ; 3
  04,00,00,00,04,00,21,\ ; 4
  05,00,00,00,04,00,22,\ ; 5
  06,00,00,00,04,00,23,\ ; 6
  07,00,00,00,04,00,24,\ ; 7
  08,00,00,00,04,00,25,\ ; 8
  09,00,00,00,04,00,26,\ ; 9
  0a,00,00,00,04,00,29,\ ; Clear - sends escape
  0b,00,00,00,04,00,28,\ ; Enter - sends return
  0c,00,00,00,03,82,00,\ ; PC Power - Mise en veille
  0d,00,00,00,04,04,2b,\ ; Windows - sends alt-tab
  0e,00,00,00,01,e2,00,\ ; Mute - doesn't send a key
  0f,00,00,00,04,00,06,\ ; Info - was "01,09,02" sends C (context menu)
  10,00,00,00,01,e9,00,\ ; vol up    - sends Vol up and not Keypad +
  11,00,00,00,01,ea,00,\ ; vol down  - sends Vol down and not Keypad -
  12,00,00,00,04,00,37,\ ; chan up   - was "01,9c,00" sends .
  13,00,00,00,04,00,36,\ ; chan down - was "01,9d,00" sends ,
  14,00,00,00,04,00,09,\ ; ff        - was "01,b3,00" sends F
  15,00,00,00,04,00,15,\ ; rew       - was "01,b4,00" sends R
  16,00,00,00,04,00,13,\ ; play      - was "01,b0,00" sends P
  17,00,00,00,04,01,15,\ ; record    - was "01,b2,00" sends ctrl-R
  18,00,00,00,04,00,2c,\ ; pause     - was "01,b1,00" sends space
  19,00,00,00,04,00,1b,\ ; stop      - was "01,b7,00" sends X
  1a,00,00,00,04,00,37,\ ; next      - was "01,b5,00" sends .
  1b,00,00,00,04,00,36,\ ; prev      - was "01,b6,00" sends ,
  1c,00,00,00,04,00,17,\ ; # sends t
  1d,00,00,00,04,02,25,\ ; * (shift-8)
  1e,00,00,00,04,00,52,\ ; up
  1f,00,00,00,04,00,51,\ ; down
  20,00,00,00,04,00,50,\ ; left
  21,00,00,00,04,00,4f,\ ; right
  22,00,00,00,04,00,28,\ ; OK (return)
  23,00,00,00,04,00,2a,\ ; back - was "01,24,02" sends Backspace
  24,00,00,00,04,03,10,\ ; DVD menu - sends ctrl-shift-M
  25,00,00,00,04,03,17,\ ; Live TV - sends ctrl-shift-T
  26,00,00,00,04,01,0a,\ ; Guide - was "01,8d,00" sends ctrl-G
  48,00,00,00,04,01,12,\ ; Recorded TV - sends ctl-O
  5B,00,00,00,04,00,4d,\ ; Red    - sends fin
  5C,00,00,00,04,03,1b,\ ; Green  - sends ctrl-shift-X
  5D,00,00,00,04,00,18,\ ; Yellow - sends U (AudioNextLanguage)
  5E,00,00,00,04,04,2b   ; Blue   - sends alt-tab

3) Il doit y avoir une table de correspondance avec les boutons de la télécommande et la "ReportMappingTable3 de XBMC. Certains boutons marchent correctement (up down left right) mais pour la grande majorité je ne sais pas ce qu'il font et JE NE COMPRENDS LA CORRESPONDANCE ENTRE LES BOUTONS REELS ET LE CONTENU DES DONNEES DE LA BASE DE REGISTRE

J'éspére avoir été claire cette fois ci...

Merci pour vos réponses
Posté par: weyb le 05 Janvier 2016 21:40:15
bsr,

existe-t-il un "manuel utilisateur" ie. une petite doc (wiki ?) pour savoir ce que fait chaque touche nouvellement configurée ?

cordt
Posté par: Kestoufix le 05 Janvier 2016 22:31:44
Oui, effectivement y a  une applis dans les extension qui permet d'affectuer une action a un code IR

Regarde  2 postes plus haut (MCEeditor)

Posté par: weyb le 06 Janvier 2016 09:04:14
bjr

c'est "MCE Editor" ou  "MCE Remote" ?
mais surtout, je ne cherche pas à affecter une action à un touche, juste savoir (suite à l'install du .reg), ce que fait chaque touche désormais...
je chercherai les add-ons ce midi pour voir...

cordt
Posté par: Kestoufix le 06 Janvier 2016 09:10:46
De mémoire, le reg annule le lancement de Windows mediaCenter et active le Guide (bouton doit de la souris)

Le soft que j'utilise moi c'est KeyMap editor.
Perso je m'en sert pour attibuler le bouton Rouge au nettoyage de ma mediatheque, le bouton bleu au passe de Vu et non vu d'un video.
Posté par: KubiaK le 24 Septembre 2016 10:49:48
Bonjour la communauté,

Alors je tourne sous KODI 16.0 avec une télécommande windows media center 2005: je l'utilise depuis des années et elle fait le taf sous vista puis windows 7 et enfin windows 10.

Cependant je viens de migrer à windows 10 anniversary, et la je n'ai plus que les boutons de direction, ok et return qui marchent !

J'ai réinstallé le reg récupérer sur le site, rien, j'ai installé dans kodi MCE remote pas de changement, et la j'ai installé MCEeditor mais bug qui me dit que "Failed to remove old keymap file".

Et j'en profiterais bien pour configurer mieux ma télécommande si on pouvait attribuer les boutons directement car avec MCEeditor ce sont les touches du clavier si je ne me trompe pas.

Voilà merci pour votre aide
Posté par: KubiaK le 24 Septembre 2016 14:27:20
Re, alors je laisse mon post pour ceux à qui cela arriverait;

Donc problème résolu avec lmremotekeymap7.2; en installant le logiciel cela m'a rappelé quelque chose.
Et en cherchant bien il est gratuit sur de sites légaux; je dis ça parce que dans les premières recherches google il faut payer pour l'avoir, même si cela aide toujours les développeurs.

Merci
Titre: Re&nbsp;:
Posté par: Panorappix le 24 Septembre 2016 14:29:00
Effectivement ça peut être utile, merci
Posté par: Benhouf le 08 Mars 2017 23:47:10
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs applications proposées ici ou ailleurs et rien ne m'a convenu.

Donc, je poste ma solution qui est une adaptation des .reg fournis ici, avec aussi des explications comment le faire.

Je précise :
J'ai récupéré le .reg que j'ai transformé en .txt pour éditer sur WordPad. Il suffit une fois modifié de le retransformer en .reg et de l'exécuter pour l'appliquer avant de redémarrer.

Pour comprendre comment ça fonctionne, j'ai lu ça :

http://kodi.wiki/view/Using_a_Microsoft_remote_control_in_Windows

Que je vous explique plus sommairement :

Exemple de ce que contient le .reg et à quoi cela correspond:

16,00,00,00,04,03,13

Le 16 correspond au bouton de la télécommande :
http://kodi.wiki/view/Using_a_Microsoft_remote_control_in_Windows#Table_of_remote_button_codes

Après il y a toujours 00,00,00, ne me demandez pas pourquoi ...

Puis :

Tout cela est fait à partir des raccourcies existant de kodi : http://kodi.wiki/view/keyboard_controls

Et sinon en cas de besoin avec keymap_editor :
http://kodi.wiki/view/Add-on:Keymap_Editor
( comme par exemple le changement de langue audio, ou de sous-titre comme fait précédemment avec les touches de couleurs )

Les problèmes que j'ai rencontrés :

Ayant une télécommande universelle en mode MCE je ne suis pas sûr que mes touches soient bien référencées c'est pour cela que j'ai dû mettre les mains dans le cambouis.
D'autre part, je ne connais pas le code de certains bouton donc j'ai dû faire des tests et ce fût très long (j'ai cherché un moyen d'afficher le code correspondant sur le PC mais en vain)...

Je poste mon .reg prochainement si ça intéresse du monde ...

Voilà en espérant que cela serve ;)
Posté par: mikebzh44 le 09 Mars 2017 08:55:18
Merci pour le partage.
Posté par: Benhouf le 23 Juillet 2017 18:33:37
On me l'a demandé alors le voici !

Mon reg :
Posté par: faker le 01 Avril 2018 01:42:08
Bonjour je suis sous Windows 10
jai bien installé le reg mais ma télécommande ne fonctionne pas
j'ai un récepteur ir usb => IR605A/Q
SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014