Aller au contenu principal
Sujet: [Tuto]Tv Live avec XBMC et Tvheadend, hyper fastoche! (Lu 87944 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : [Tuto]Tv Live avec XBMC et Tvheadend, hyper fastoche!

Répondre #40
Bonsoir . Souhaitant utiliser ma carte tuner et xbmc pour regarder la TNT , j'ai suivi ce tuto . Tout fonctionne bien jusqu'au moment ou : video--> ajouter une source---> (je tape l'adresse indiquée htps:// ) me donne "vérifier votre chemin ou votre réseau" . Du coup , je ne peux pas profiter des chaines tnt à l'intérieur de xmbc  ! Qu'est-ce que j'ai manqué ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci . (j'utilise Lucid lynx , la version 9.11 de xbmc trouvé sur ce site et je dois taper mon mot de passe à chaque fois que je me connecte à tvhead end)

Répondre #41
Bonsoir j'ai le même problème que zxu_fr, j'ai bien suivis la procédure, les chaînes sont bien paramétré, mais problème de connexion sur xbmc .

Quelqu'un peux nous aider ?

D'avance merci

Répondre #42
bonjour, savez vous si il est possible d'exécuter un plugin de cs (cccam) avec cette solution?

merci

Répondre #43
c'est quoi ?

Répondre #44
Je pense qu'il s'agit d'un module permettant de lire les cartes d'abonnement des chaînes cryptées.

Répondre #45
alors, il d'agit d'un plugin qui permet de partager son abonnement avec plusieurs appareils (pc, dreambox..).

Je ne sais pas si il existe une version de ce plugin compatible avec Tvheadend...

Répondre #46
Pour les dyslexique des doigts(ou doigts palmés)  : h t s p !!!! Et vérifier que le port soit ouvert sur le firewall de ta machine et de ta "box".
Je suivais une idée fixe et m'étonnais de ne pas avancer.

Répondre #47
Salut,

quelques réponses, même si le sujet date un peu ancien.
Pour les cam
http://www.lonelycoder.com/hts/tvheadend/docs/2_12/index.html
chapitre 4.7 et 4.8

Pour la TNT, il ne faut pas aller dans ajouter source, mais dans configuration, DVB adapter (la TNT, c'est du DVB-T)

Depuis la 10.0 Dharma, tvheadend est inclus dans la version live, mais pas de front-end sur XBMC.
Il faut prendre la version qui se trouve là :
https://launchpad.net/~lars-opdenkamp/+archive/xbmc-pvr

Pour ma part, j'ai installé la version live, changé la source apt, et fait un
apt-get install xbmc.

Ensuite, il y un add-on PVR, il activer tvheadhend, activer la TV et ensuite, ça marche tout seul.

Ça marche du tonnerre, et c'est super stable.
Petit bémol : le son des chaines HD est en stéréo au lieu de AC3+, mais on a bien le son maintenant.

A+
Mulb

Répondre #48
Salut,

Un petit témoignage en passant.

J'ai enfin pu tester xbmc (oui l'absence de télé me faisait l'exclure sans même y jeter un oeil).
C'est une petite merveille comparé à la plupart de ceux que j'ai testé jusqu'ici.

Donc un grand merci à l'arrivée de la branche pvr et à ceux qui ici ont pris la peine de décrire comment le faire avec tvheadend (juste ce qu'il fallait mulb :p ). Merci en passant pour ceux qui dans d'autres messages expliquent ciné passion, les séries tout ça. On verra ce que ça donne dans le temps mais jusqu'ici le rapport temps investi / résultats est imbattable comparé à toutes les autres solutions.

Donc en un temps record tout marche, la tv est un vrai bonheur de silence (ouhai marre des applis qui imposent le timeshifting et donc font gratter le disque dur). Cerise sur le gâteau le changement de chaine en iptv est le plus rapide que j'ai vu.

Il me reste un détail à régler, le programme télé. Je peux largement m'en passer mais c'est surtout pour ne plus avoir les messages "aucune information disponible" sur l'osd ^^
J'ai regardé le grabber, paramétré tout ça et lancé mais ça prend des plombes pour quelques chaines et j'imagine la perte énorme de ressources quotidiennes là dessus...
Sauriez vous si il existe une combine pour utiliser kazer.org en lieu et place de xmltv avec tvheadend (puisque je suppose que c'est au sein de celui ci que je dois gérer ça et non directement dans xbmc) ?

A+

Répondre #49
J'ai trouvé la/une solution pour intégrer Kazer dans tvheadend. Ce service est ultra-efficace et hyper rapide.

J'ai simplement créé un script shell que j'ai placé dans /usr/bin/tv_grab_kazer , voici ce qu'il contient :
#!/bin/bash
if [ "$1" = "--version" ] ; then
   echo "XMLTV module version 0.5.57"
   echo "This is tv_grab_kazer version 0.1, 20101/02/01 23:15:19"
   exit
fi

if [ "$1" = "--description" ] ; then
       echo "France Kazer"
       exit
fi

wget -q "url" -O /tmp/xmltv.zip
unzip -p /tmp/xmltv.zip
rm /tmp/xmltv.zip

N'oubliez pas de remplacer url par l'url sur le site de Kazer (laissez les guillemets) et n'oubliez pas non plus de rendre le script executable (chmod +x /usr/bin/tv_grab_kazer)

Une fois tout ça fait, vous allez dans l'interface web de tvheadend, F5 si elle était déjà ouverte, Configuration > XMLTV > XML-TV Source: > France Kazer puis save configuration et en moins de 30 secondes vous avez votre programme tv prêt à servir.

Si vous avez des choses bizarres dans xbmc allez dans la config tv et faites un clean tv database.

Répondre #50
Bonsoir je déterre le post car je ne trouve pas de solutions á mon problème. J ai installé tvheadend mais au moment de faire add dvb adapter by location je ne trouve que canada et united states mais pas de France comment puis je faire. Merci d'avance.

Répondre #51
Salut,

J'ai vu des discussion dans le dev de tvheadend, et la France est trop compliquée, il faut donc scanner toutes les fréquences.
Ensuite tu pourras enlever toutes celles qui ne contiennent aucune chaîne.

A+
Mulb

Répondre #52
Ok merci je vais tester....

Répondre #53
Bonjour,

Alors je suis sous openelec et la commande unzip n'est pas implémentée. J'ai réussit à passer au travers de cela en téléchargeant directement sur /tmp/tvguide.xml et je me retrouve avec mon fichier xml exactement de la même manière que si on télécharge l'archive et on la décrompresse.
Cependant quand il execute ce script, tvheadend me dit que:
- no output detected
- grab returned no data

Savez-vous d'ou peut venir ce soucis?
Merci d'avance!

Edit: mon script entier
#!/bin/bash
if [ "$1" = "--version" ] ; then
    echo "XMLTV module version 0.5.57"
    echo "This is tv_grab_kazer version 0.1, 20101/02/01 23:15:19"
    exit
fi

if [ "$1" = "--description" ] ; then
        echo "France Kazer"
        exit
fi

wget -q "mon_url"  -O /var/tmp/tvguide.xml

Répondre #54
salut :

essai avec ca : wget -q "url" -O -

Répondre #55
Mon dieu que c'était simple!

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel! Et en plus le script fonctionne de manière encore plus simple :)

Edit (encore):
Il a bien un output maintenant, mais il n'y trouve rien :/

Répondre #56
Bon ok j'ai rien dit, j'avais du voir un fichier tvguide.xml décompressé depuis mon ordi... En fait de cette façon le script télécharge un fichier compressé en .xml donc ça donne rien! Si vous avez une idée pour faire fonctionner ce script sans devoir utiliser la commande "unzip" je sis preneur!
Ou alors pour compiler unzip sachant que même la commande "make" n'est pas implémentée...

Répondre #57
ben en fait en "-O -" en voit directement dans le xml au tvheadend qui se debrouille?!

Répondre #58
Oui sauf que le fichier téléchargé est en fait un .zip, donc quand tvheadend essaye de le lire il se retrouve avec plein de caractères incompréhensibles...

EDIT:
Problème résolu en installant manuellement unzip.
- Télécharger la bonne version (32 ou 64bit)
  unzip_i386
  unzip_x86_64
- Renommer le fichier en "unzip"
- Le placer dans /storage et ne pas oublier de le rendre executable
- Executer la commande uzip par "/storage/unzip -p /tmp/xmltv.zip"

Voila peut-être que ça pourra être utile à quelqu'un! Rien que de savoir comment unzip sur openelec!

Répondre #59
Bonjour à tous,

J'ai un TVHeadEnd sur un NAS qui est capable de détecter les différents canaux.
Par contre, je ne suis pas en mesure de l'associer à une chaine.

J'ai récupérer un fichier tnt.xml sur le site de Kazer, mais où dois-je le poser ?

Quelqu'un peu donner le script de récupération kazer final ?

Je mettrais XBMC sur une autre machine.

Merci d'avance pour votre aide.

Config :
TVHeadEnd + HDHomeRun

Simple Audio Video Embedder