Salut à tous !
Pour ma part je me suis surpris à en sortir avec la banane.
C'est pas mon préféré et de loin mais comparé à la déception de l'Episode I à l'époque où je suis sorti de la salle avec un peu mal au c..
Beaucoup de parallèles avec le IV certes, mais ça permet aussi d'accrocher ceux qui ne connaissent pas les précédents.
Facilité de scénar, je ne sais pas, le VI c'était déjà "je te refais l'étoile noire" et personne ne criait au scandale, tuer HS, façile 
Le méchant manque de charisme, c'est pas faux mais "il est jeune, ça lui passera" (pour ceux qui comprendront ;-) ), la bascule complète d'Anakin dans le côté obscur dans le III est très très "facile" aussi.
Bref, tout ça pour dire que je l'ai trouvé loin d'être parfait (le V bien sûr lol) mais prometteur.
Par contre si le VIII ne montre pas un "vrai" cheminement de Kylo vers l'obscurité, si l'histoire de Rey c'est "je suis la nouvelle élue née des midimachins" alors là ouais je vais en blaster un ou deux à MickeyVille !!! 
P.S : en me relisant je me dis que c'est peut être la ramollissement de l'âge finalement qui me fait tout supporter...