Aller au contenu principal
Sujet: Problème lecture films (Lu 3093 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Problème lecture films

Bonjour,
Je débute avec XBMC.

J'ai installé XBMC sur ma raspberry pi B+, branché sur la tv.
Dans les dossiers "films" et "séries TV", j'y ai joint les dossiers correspondants se trouvant sur mon pc, via le réseau.

Lorsque je veux regarder une série, tout fonctionne très bien sur la tv !
Mais lorsque je veux regarder un film, l'écran devient bleu (comme si le câble HDMI n'était pas branché) et j'ai uniquement le son ! Par contre, j'ai bien la vidéo et le son lorsque le film est en arrière plan !

Et les extensions (mp4, mkv et avi) fonctionnent !

Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie !

Re : Problème lecture films

Répondre #1
Bizarre.

Donc tu lances le film, écran bleu et que le son mais si tu reviens sur l'écran d'accueil, là, tu as l'image et le son et le menu XBMC en surimpression, c'est ça ?

C'est quoi comme film (résolution, codec, ...) ? Utilises MediaInfo pour faire une analyse des vidéos qui posent problème et donne nous leurs caractéristiques.

Tu dis que ça marche avec les MP4, MKV et AVI. Donc tu as bien l'image et le son pour ces types de fichier ?

Répondre #2
Les MP4, MKV et AVI fonctionnent pour les séries. Pour tous les films, que ce soit en MKV ou en AVI (je n'en ai pas en MP4), ça ne fonctionne pas. Ecran bleu avec le son.

Film

Film

Série

Répondre #3
A savoir que XBMC est également installé sur mon pc. Mais je n'y rencontre aucun problème !

Simple Audio Video Embedder