Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: stockage quelle est la meilleure solutions (Lu 130 fois) sujet précédent - sujet suivant

stockage quelle est la meilleure solutions
bonjour

voici ma config pour comprendre déjà mieux
un synology ds214play avec deux disques de 4Tb avec séries et films en x264 + datas perso (photos etc..) avec plex comme addon
un htpc  avec kodi fait maison avec pour l'instant 3 disques récup avec des x265 vu que le syno n'aime pas le x265...

donc je lis une aprtie avec plex sur ma tv direct vers le syno et/ou avec le htpc et kodi....

en gros je refais tout doucement ma biblio en x265 le problème est que le htpc devient plein de chez plein...

alors je me pose beaucoup de questions pour le stokage optimale... car pour l'instant j'avais rajouter un dd complet d'ancienne série sur le htpc par exemple vu que le syno aussi à la fin devenait plein....

mon but serrait d'avoir tout anciennes et nouvelles séries tous les films etc...

donc je ne sais pas si c'est mieux que j'investisse dans des 8to direct et que je tape tout sur le htpc ou non au final... car bon 8tb quand ça tombe en panne on pleure!

j'avais pensé aussi à bidouiller un truc avec une carte supplémentaire en pci exp vers du sata et de sortir avec genre 4 Satas les disques sur un rack externe (car manque de place dans la tour du pc salon Fractal Design Node 605 )

bref je suis perdu lol :gniark:

Re : stockage quelle est la meilleure solutions
Réponse #1
bonjour

un nas avec plus de disque en occase sa se trouve  sur le boncoin regarde tu peux avoir des syno   :gniark:  :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 18 Mai 2017 15:22:41 par wolf359fr

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Re : stockage quelle est la meilleure solutions
Réponse #2
Wolf359fr à raison, racheté un Nas avec des disques ou alors en faire un soi même avec une petite carte mère proc et mémoire
Mini M8S II et Beelink  GT1  Krypton 17.4Rc1
Mon SKIN ici

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014