Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: problème avec smb (sous osmc et libreelec) (Lu 91 fois) sujet précédent - sujet suivant

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Re : problème avec smb (sous osmc et libreelec)
Réponse #20
Bizarre vous avez dit bizarre? :p
Oui dike-board pc apparait et c'est quand je "clique" dessus que ca tourne un petit moment et puis le chouette not permitted apparait.
Ma config : Kodi Jarvis aeon mq6 sous windows 10

"La folie, comme tu dois le savoir, c'est comme la gravité: ça ne réclame qu'une petite poussée!"

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #21
oui je pense aussi que cela doit être tout bête, surtout que dans mes précédente config je n'ai jamais eu cela.... plein d'autre m..... mais pas ca....

"La folie, comme tu dois le savoir, c'est comme la gravité: ça ne réclame qu'une petite poussée!"

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #22
Des trucs à essayer :

Changer le nom de ton PC par un nom plus simple style "SERVEUR" par exemple.
Mettre le PC et le RPI dans le même groupe de travail.
S'assurer que tout les partages sont bien activés dans le centre de réseau et partages encore que c'est sûrement le cas si ça marche sur ton smartphone.

J'ai utilisé à une époque un Rpi2 avec Openelec (idem que Libreelec) avec un PC Windows en serveur de fichiers et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Voir aussi si il n'y aurait pas un fichier "passwords.xml" qui traînerait dans le "userdata" du Rpi et le virer le cas échéant...

Il semble quand même que le problème soit plutôt du côté PC.
  • Edité la dernière fois le: 13 Septembre 2017 18:10:44 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.4.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL.

GMS Krypton.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #23
pas de fichier password.xml,
ordinateur renommé, (toujours not permitted)
mais comment je fait pour les mettre dans le mêm groupe? ou savoir si il sont dans le même?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #24
De mémoire tu dois avoir dans la gestion des services Libreelec une partie "Client smb" où tu peux indiquer un groupe de travail.
Je doute que ça vienne de ça mais là je suis à cours d'idée...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.4.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL.

GMS Krypton.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #25
je confirme ca viens pas de la.... il étaient déja dans le même groupe....

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #26
cela donne t-il une infos supplémentaire si je dit que via zeroconf le pc ''serveur'' n'apparait pas?
le raspberry lui oui et sur les deux machine, les parametres de reseau sont les même dans les deux machine.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #27
Si j'ai bien compris d'apres mes recherche le soucis viendrait de w10.... un soucis avec smb .....
quelqu'un a déjà entendu cela? des idées?

moi j'ai essayer ça et j'ai eu de l'espoir puisque mon rpi apparait depuis dans mes lecteur réseau dans l'explorateur. mais lors de la tentative il me met connection timed out....
il y a du changement mais je ne sais pas si cela peut aider et ce que cela implique.....

(voici le lien de la page ou j'ai trouver les infos : https://www.abyssproject.net/2017/03/windows-10-partages-samba/

EDIT:
bon aprs pas mal de tripatouillage j'ai un peu "avancer" cad désormais l'acces se lance (donc plus de not permitted)

par contre il me demande un identifiant et un mot de passe, alors c'est bien beau tout ca mais je les devine comment moi? je les ai jamais créer ces deux la :p
sauvez moiiiiii :p  (eu pas besoin de me dire d'aller desactiver partage protégé par un mot de passe c'est déja fait :p moi qu'il y ai un mot de passe je veux bien au final, mais je le connais pas....)
  • Edité la dernière fois le: 14 Septembre 2017 20:54:03 par skydnot

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #28
pour résumer :
en utilisant powershell j'ai desactiver samba2 (uniquement lui pas le 1 sinon plus rien ne vas :p)
ensuite pour l'identifiant j'utilise le nom de la session windows et le mot de passe j'en ai créer un sur windows et j'ai utiliser celui la.
Et voilà ca marche.
Bon la solution n'est pas idéal a 100% etant donné que les mot de passe sur mon pc moi ca me saoule :p et surtout que je ne comprend pas pourquoi il en demande un vu que c'est désactiver.
mais je vais pas trop me plaindre :p
si jamais quelqu'un connais une solution autre je suis quand même preneur :D
merci pour l'aide :)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014