Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: Kodi sous libreelec probleme de mediatheque (Lu 754 fois) sujet précédent - sujet suivant

• jules
  • [*]
Kodi sous libreelec probleme de mediatheque
Bonjour j'ai monté un htpc il y a un mois
il tourne sous kodi 17 sous libreelec
tout fonctionne plutôt bien sauf plusieurs problème constatés, pour lesquel je n'ai pas trouvé de solution

plusieurs films n'apparaissent pas dans les menu alors qu'ils sont visible quand je vais dans le fichier source, ils sont lisible, je les ai renommé aucun changement

Plusieurs films et même des dossiers saga sont apparut en double sur le fichier source (sur le dd), (même poids, tout les deux lisible) via mon ordi quand j'en supprime un des deux, celui qui reste n'est plus lisible, quand je supprime les deux, impossible de le remettre, message d'erreur (vous n'avez pas la permission de rajouter des fichiers)

alors qu'il m'est tout a fait possible de rajouter des films en temps normal

sur kodi les films supprimés sont encore visible ils ne pèsent plus que 0 ko quand je vais sur système/gestion des fichiers, impossible de les supprimer

quand je vais dans le menu (comique par ex) clic droit gérer j'arrive à les supprimer, mais ils réapparaissent dés qu'il y a une mise à jour

et pour finir plusieurs affiches de films disparaissent apres redémarrage de kodi

si vous avez une piste

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Kodi sous libreelec probleme de mediatheque
Réponse #1
Bonsoir,

tes films sont en local ou sur le réseau ?

Tu peux indiquer la façon dont tu as déclaré tes sources ? Peut-être quelques captures d'écran des situations que tu évoques et éventuellement, un fichier journal des erreurs ?

:eye:

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #2
plusieurs films n'apparaissent pas dans les menu alors qu'ils sont visible quand je vais dans le fichier source, ils sont lisible, je les ai renommé aucun changement
C'est que le film n'a pas été scrapé et donc qu'il n'a pas été ajouté dans la médiathèque..

Plusieurs films et même des dossiers saga sont apparut en double sur le fichier source (sur le dd), (même poids, tout les deux lisible) via mon ordi quand j'en supprime un des deux, celui qui reste n'est plus lisible, quand je supprime les deux, impossible de le remettre, message d'erreur (vous n'avez pas la permission de rajouter des fichiers)
Tu as dû déclaré plusieurs sources qui pointent vers le même endroit.
Il faut nettoyer les sources puis nettoyer les médiathèques ou sinon, plus simple et radical, tu repars de 0 et tu déclares tes sources proprement.

sur kodi les films supprimés sont encore visible ils ne pèsent plus que 0 ko quand je vais sur système/gestion des fichiers, impossible de les supprimer
C'est pas parce que tu vires un fichiers sur les disques qu'il sera supprimé de la médiathèque de Kodi, Il faut soit supprimer le film dans la médiathèque (clic droit ou touche c pour avoir le menu contextuel puis Gérer puis Retirer de la médiathèque.
Ou sinon, par les menus Paramètres de Kodi, tu fais un Nettoyage de la médiathèque.

quand je vais dans le menu (comique par ex) clic droit gérer j'arrive à les supprimer, mais ils réapparaissent dés qu'il y a une mise à jour
Et oui car sauf à avoir activé l'option, c'est pas parce que tu vires le film de la médiathèque que tu vires "physiquement" le fichier vidéo.

et pour finir plusieurs affiches de films disparaissent apres redémarrage de kodi
Là, je vois pas trop.

• jules
  • [*]
Réponse #3
Salut merci de vos réponse
@tubecadodix
mon htpc a été creer sur la base de la config de canard pc
     CG Sapphire PULSE Radeon RX 560 2GD5 OC Lite
    Proc AMD Athlon X4 950 (3.5 -> 3.8 GHz) (2/4 coeurs)
    CM MSI A320M PRO-VD PLUS (DDR4)
    RAM Corsair ValueSelect 4 Go DDR4 2666MHz CL18
    Boîtier Zalman ZM-T3 (29,5L)
    Alimentation FSP HD 420(W 80+)
    SSD LDLC SSD F7 PLUS 120 GB
le ssd pour le systeme
et 2 dd de 3To chacun avec uniquement les films
donc du local
7 dossiers : un dd "film et serie" avec comique, 3D et serie
l'autre dd "film"avec sf, action, aventure, marvel
j'ai accès en réseau via ethernet à ses disques sur mon ordi de bureau

j'ai cherché ce journal d'erreur , mais ne l'ai pas encore trouvé
une piste ?

@Mikebzh44
-ces films n'ont put être scrapé car ils ne sont visible que quand je vais dans systeme/gestion des fichiers/film/dossier action

ça doit être ça, j'ai pas mal galéré à configurer le menu sur aeon nox
quand tu dis repartir de 0
réinstaller libreelec et kodi  sur le ssd et virer tous les dossier qui ont été creer depuis sur les 2 dd a part ma mediatheque
ou bien ?

-j'ai effectué plusieurs nettotage de la mediatheque

- de quel option parles tu ?

merci de vous être arrêtez
respectueusement
Jules

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #4
j'ai cherché ce journal d'erreur , mais ne l'ai pas encore trouvé
une piste ?
Les bretons appellent ça debug log...  :shocked(4):

réinstaller libreelec et kodi  sur le ssd et virer tous les dossier qui ont été creer depuis sur les 2 dd a part ma mediatheque
ou bien ?

Ou refaire le paramétrage de tes sources après les avoir toutes supprimées plutot.

Jules
De chez Schmith en face ?  :laporte:

Pas encore d'avatar ??  :gniark:  :laporte:

• jules
  • [*]
Réponse #5
J'ai mon avatar
de chez shmith ?? je sais pas
une explication ?

je vais en face de mon ecran pour te répondre

• jules
  • [*]
Réponse #6
j'ai activer le mode debug, depuis j'ai dans le haut gauche de mon ecran des indications
log/storage/kodi/temp/kodi.log
etc....

j'ai trouvé le kodi crash log
dedans je peux voir le nom des differents films que j'ai effacer
je ne comprend pas encore ce que je peux en faire

• jules
  • [*]
Réponse #7
j'ai fait un peu de nettoyage dans
systeme/gestion des fichiers/racine
ou il n y a plus de visible que les 2 dd

dedans sont toujours mes films et series
ceux visible dans le menu, et ceux qui restent invisible

depuis ce nettoyage quatre serie ont disparue du menu mais sont toujours sur le dd

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #8
L'option pour le debuggage ne te servira pas ici, c'est cette option qu'il faut activer pour pouvoir supprimer des films depuis Kodi :

Ensuite avec un clic droit ou la touche c sur le film, tu auras accès au menu contextuel puis Gérer puis Retirer de la médiathèque et là, Kodi te demandera si tu veux supprimer le fichier.

Si tu as déjà fait le ménage sur des disques, il suffit de nettoyer la médiathèque :

Paramètres > Paramètres des médias > Médiathèque > Nettoyage de la médiathèque :

Mais si tu veux te faire la main sur Kodi, tu devrais l'installer sur Windows en premier lieu pour faire des tests, bien comprendre son fonctionnement et ensuite, tu feras une installation propre sur LibreELEC.

Sinon, tu réinstalles ton LibreELEC pour repartir de zéro et tu déclares juste une source (avec le scraper qui va bien) pour chaque répertoire racine.
  • Edité la dernière fois le: 09 Janvier 2018 09:05:17 par mikebzh44

• jules
  • [*]
Réponse #9
Merci Mikebzh44

je vais voir, mais je crois que cette option autoriser a renommer supprimer des fichiers est déjà validé

pour windows c'est pas gagné, c'est tout autant du chinois que Libreelec l'était au début

• jules
  • [*]
Réponse #10
c'est bien ça l'option était déjà activé

ce que je n'arrive pas a comprendre
ce sont ces films qui sont depuis le début sur le dd, qui n'ont pas été déplacés, ni renommés, qui apparaissent quand je vais voir le fichier source
que j'arrive même à visionner, donc compatible mais qui n'apparaissent pas avec les autres dans le menu

il n'y a pas de ponctuation, pour la plus part des release d'une même team
???

je crois que je vais tout refaire, au propre

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #11
ce que je n'arrive pas a comprendre
ce sont ces films qui sont depuis le début sur le dd, qui n'ont pas été déplacés, ni renommés, qui apparaissent quand je vais voir le fichier source
que j'arrive même à visionner, donc compatible mais qui n'apparaissent pas avec les autres dans le menu
Donc ils sont visible en mode Fichier (ce qui est normal) mais ils n'ont pas été intégrés dans la médiathèque lors du scrap.

Quel est le scraper associé à la source ?

Il faut activer le mode debug de Kodi, aller sur la source, lancer un scan pour détecter les nouveautés et regarder dans le fichier kodi.log pourquoi ces films ne sont pas intégrés.

Tu peux donner le fichier kodi.log soit en PJ ici, soit en copiant son contenu dans pastebin.com et en donnant le lien :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,25960.0.html

je crois que je vais tout refaire, au propre
Oui, maintenant que tu as bien dégrossi l'affaire, tu peux repartir à zéro pour avoir une base propre.

• jules
  • [*]
Réponse #12

Merci Mikebzh44
ci joint le lien
https://pastebin.com/6QFnpPGt

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #13
Déjà, concernant tes séries, je vois plein d'erreurs liées au nommage de tes répertoires.

19:02:56.611 T:140618491868928   ERROR: CCurlFile::Open failed with code 404 for https://api.thetvdb.com/search/series?name=haters%20back%20off%20s01

Kodi et surtout le scraper s'attend à avoir le nom de la série comme nom de dossier. Ensuite, tu peux créer des sous-dossier pour gérer les saisons (mais Kodi et le scraper n'en tiendront pas compte) et c'est le nom des épisodes qui permettra au scraper de savoir de quelle saison on parle.

Donc, il faut un dossier Haters back off, puis un sous-dossier Saison 1 et il faut nommer les épisodes S01E01 Blabla.avi

Tout est expliqué dans le WiKi :

http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows#Files

Concernant les films, je ne vois qu'une seule erreur :

19:00:34.369 T:139623631058688 WARNING: No information found for item '/media/Films/AVENTURE/le Hobbit/The Hobbit The Biblical Cut - Part One.mkv', it won't be added to the library.

Et vu le nom du fichier, je comprends pourquoi le scraper (quel scraper d'ailleurs ? TheMovieDB ?) ne trouve rien.

Il faut utiliser des noms courts et en rapport avec le film donc s'il s'agit d'un des films de la trilogie, il faut le nommer :
Le Hobbit - Un voyage inattendu.mkv
ou
Le Hobbit - La desolation de Smaug
ou
Le Hobbit - La bataille des cinq armees

Tu noteras que je n'utilise pas les caractères accentués dans les noms des fichiers (et des dossiers d'ailleurs) car certains addons gèrent mal ces caractères. Et j'évite aussi les caractères "à la con" comme les virgules même si le système d'exploitation les autorise.

DOnc je pense que tu es bon pour faire un grand ménage dans tes sources et tout renommer "proprement" puis tu réinstalles LibreELEC et tu repars sur une base saine.

• jules
  • [*]
Réponse #14
Merci beaucoup Mikebzh44

j'ai suivi tes conseils (avant le message de hier)
gros ménage, sur les dd d'abord
je les ai sorti du htpc avec des appli mac j'ai supprimer tous les doublons, et les fichiers invisible (métadonnée et autres)
remis tous les films que j'avais malencontreusement supprimés
réinstaller libreelec avec une clé bootable

tout replacer dans le boitier et zou
tout ou presque fonctionne, pour le chemin vers mes films sur les dd j'ai utiliser le tuto https://wiki.mpdb.tv/go/M%C3%A9diath%C3%A8que_Film
Les films qui n'était pas visible le sont maintenant,
j'ai creer des dossiers avec des saga , activer l'option gerer les saga, et gerer les sous dossiers
un dossier "MIB" et les 3 films dedans
apres avoir mise à jour la mediatheque,
les films à l'interieur ont été scrapé, mais pas le dossier
j'avais aussi des films qui conviendrait d'être mis en saga ex mad max  transformer , ils sontdans le dossier unique SF
les saga n'ont pas été reconnu alors que lors de la precedente installation ils avaient été mis directement en saga

suite tes conseils d'hier
je vais de nouveau modifier quelques petites incohérence
concernant le scrapeur j'ai mis ceux conseiller dans le tuto TheMovieDB ,Artwork Downloader et The TVDB

la suite dans un prochaine episode

et merci encore pour  le temps passé avec mes soucis et l'aide apportée

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #15
Cool.

Donc, je passe en résolu ce message et tu en ouvriras un autre au prochain souci.

• jules
  • [*]
Réponse #16
ok merci

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014