Aller au contenu principal
Sujet: Problème de son sur Kodi v19.1 (Matrix) (Lu 220 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Problème de son sur Kodi v19.1 (Matrix)

Bonjour all

j'ai des micro coupures de son en Dolby 5.1 DTS HD... sur les tous les films et séries en local depuis que j'ai mis à jour Kodi v19.1 (Matrix)
cela se produit à peu près toutes les 2-3 minutes le logo Dolby clignote à ce moment sur mon ampli Denon.
si quelqu'un a une idée.

config:
Core i7
16 go Ram
SSD
Windows 10 21H1
Geforce GTX 1650
Ampli Denon 520BT
Samsung Qled 95T

Re : Problème de son sur Kodi v19.1 (Matrix)

Répondre #1
Je pensais à un problème matériel j'ai donc désinstaller Kodi 19.1 (Matrix) et réinstaller la version, j'ai laisser les paramètres par défaut et le problème est le même le son se coupe pendant 1 seconde j'ai donc tester avec Vlc media Player et ça fonctionne parfaitement je n'ai aucune coupure en Dolby 5.1 et plus et avec l'application Microsoft Films et Tv ça fonctionne très bien également.

je ne comprends pas d'ou viens le problème    

Répondre #2
Regarde du coté de la synchro d'affichage ou de l'ajustement du taux de rafraichissement au niveau des paramètres lecteur
Vontar X96 Max / A95X F2 / Minix Neo U9-H --> Leia 18.9

Répondre #3
merci pour ta réponse

pour le taux de rafraichissement d'affichage il est sur "au départ/à l’arrêt
synchroniser la lecture avec l'affichage est sur désactiver

Répondre #5
essaye de bloquer le taux de rafraichissement
Je dev sous Matrix mais mes box sont sous Leia et je n'ai pas ce souci avec mon Yamaha

Répondre #6
le bloquer c'est à dire?

Répondre #7
Sur le forum kodi.tv il me parle de Videoinfoscanner j comprends rien à activer et désactiver de plus mon bureau est bien en 3840x2160/60Hz comme pour kodi.

Videoinfoscanner should be an add on program u install using kodi.
‘I guess it’s like the movie scraper that scans your HD for the movie titles.
‘Player off is u go to the system settings and Look for display sync off, refresh off. And also the whitelist. All are settings in the system settings.
system settings have many categories to change settings.
And your windows desktop resolution and refresh rate is non standard as pointed out.
‘if it’s a 4K display u should choose your desktop resolution as 3840x can’t remember the other. Refresh rate is 60hz.

Try without VideoInfoScanner on, in the player sync off, refresh off, whitelist 1920x1080x60 and set desktop to the same if possible

Répondre #9
merci pour ton info je vais tester voire ce que ça donne, par contre ça bascule en 60Hz quelque soit le film ou la série et l’affichage saccade un peu par moment car un film en 24Hz passe à 60Hz.

Répondre #10
Test déjà comme cela
Après chez moi j'ai réglé la sortie sur 24 et j'adapte la fréquence en fonction du film.
Mais bon moi je tourne sous Leia
Matrix pas encore mur pour moi

Répondre #11
Franchement si l'utilisation de Matrix entraîne de tels problèmes, je me demande quel intérêt il y a à l'utiliser.
Pourquoi ne pas revenir à Leia tout simplement ?
En plus sous Windows il est facile d'avoir les 2 versions en mettant Matrix en mode portable par exemple.

Quand les mises à jour n'amènent rien d'autre que des problèmes, elles n'ont aucun intérêt.
Nvidia Shield TV 2019 PRO-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #12
Je suis entièrement avec @athos690

Moi je continue de Dev sous Matrix car c'est maladif pour moi  :gniark:

Mais il est clair que Leia est très stable sous mes box. Revient en arrière et te prends pas la tête... :gniark:  :gniark:
Je jongle tout les jours entre les 2 versions en mode portable et il y a pas photo c'est LEIA le plus stable.

Mes box Android tournent sous Leia Coreelec et c'est top. Matrix trop bugué même en version Coreelec

Répondre #13
moi je l’installe tout simplement que c'est la seule version compatible 4K HDR10 pour mon écran Qled.

Répondre #14
moi je l’installe tout simplement que c'est la seule version compatible 4K HDR10 pour mon écran Qled.

Leia est compatible 4k HDR 10 sous Coreelec  :)
Sous Amlogic S905X2 et S905X3
A présent tu es sous Windows 10 et cela j'ai pas essayé.

Je vais testé demain sous Windows Leia en direct sur ma TV 4K Hdr avec mon portable de Dev pour voir comment se comportent mes films HDR et HDR10+ et je te tiens au jus de mes paramètres. OK

Moi j'ai pas une Tv OLED pas assez d'argent LOL
Installe Leia en mode portable pour faire des test

Répondre #15
ça marche tu me dira ce que ça donne en 4K et si c'est stable.

Répondre #16
Ok et essaye mon Skin et dit moi ce que tu en pense... :gniark:

Répondre #17
je vais tester ça oui pour l’installation de la version portable c'est quoi la procédure? j'ai pas encore tester

Répondre #18
tu l'installe et tu définie ton dossier d'installation personnalisé.
une fois installé tu crée un raccourci en pointant sur le dossier et dans ce raccourci tu pointe sur kodi.exe genre comme ça (D:\LEIA_FINAL2\kodi.exe -p)

Répondre #19
merci cool je vais tester pour voir. :)

Simple Audio Video Embedder