Aller au contenu principal
Sujet: Affichage résolution 4k (Lu 687 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Affichage résolution 4k

Répondre #20
...Je viens de remarquer aussi sous Windows pour ma part le HDR n'est pas activé est-ce vraiment utile à partir du moment où c'est la TV qui décode automatiquement l'image, je vais tester de l'activer pour tester voir...

Concernant ce point je crois que ça ne veut pas dire grand chose.
Sur mon PC de bureau équipé de 2 moniteurs full HD pas du tout "HDR", je peux activer cette fonction alors que si je branche ce même PC sur ma TV qui est bien compatible HDR, il est impossible de l'activer.  :gniark:

D'après ce que j'ai lu, ce sont des métadonnées contenues dans le signal vidéo numérique qui contiennent les infos du HDR.

Par contre, quand je vois les effets du HDR sur ma TV qui est loin d'avoir des pics de luminosité fabuleux (TV d'entrée de gamme), et que je vois que certaines TV peuvent avoir des pics lumineux jusqu'à 1000 cd/m2, je me demande si ça ne risque pas d'être visuellement fatiguant sur une succession d'images sombres et très lumineuses.
Bientôt il faudra des lunettes de soleil pour regarder la TV...   :you:
Nvidia Shield TV 2019 PRO-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #21
Je viens de tester la vidéo que tu m'as envoyer c'est tout simplement bluffant en HDR y a un pique de lumière de contraste et de couleurs qui est vraiment bien équilibrer et en même temps sans éblouir c'est un peu plus flagrant en branchant mon HDD sur la TV direct par rapport à Kodi sous Windows qui je trouve rempli plutôt bien son rôle, le HDR10 est moins contrasté et y a moins de lumière sous Kodi, le problème du HDR je penses que ça dépend des films certains sont plus contrasté que d'autres et vice versa pour la luminosité j'ai tester par exemple Captain América civil war qui est un peu moins lumineux en HDR 10bits d'encodage que Prometheus par exemple.
Après j'ai un écran Qled avec le processeur Quantum Processor 4K HDR10, HDR10+ et qui monte à 2000 nits de luminosité quand la plupart des Oled dépasse pas les 1000 nits, j'ai longtemps hésiter sur ses 2 technologies là et aux finales on a quasi le même rendu tout est dans les réglages certains font même calibrer leur dalle.
Je testerais à l'occasion le lien que tu m’as envoyé sur la version Matrix de Kodi 19.0 HDR je n’ai pas encore tout lu est ce qu'ils se contente de mettre juste le logo HDR ou si des filtres sont ajouter qui en théorie reste un lecteur la TV décode ce qu’elle reçoit comme image.      

Répondre #22
Bonne année tout le monde

Je reviens vers toi pour te die que la version de KODI 19.0 Matrix HDR Windows API fonctionne bien de AVS forum et le HDR10 s'active automatiquement et ça corrige bien l'image qui était très sombre et des couleurs ternes, encore quelques bugs mineurs sur la disparition des pochettes au lancement de la lecture de films et séries plus cas attendre une version officiel. :)

je pensais que Kodi était uniquement un lecteur vidéo et ne modifiait en rien l'image du moins pour le 4K.

Simple Audio Video Embedder