Aller au contenu principal
Sujet: interface web pour xbmc (Lu 11051 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

interface web pour xbmc

Bonjour,

J'ai découvert XBMC en cherchant un wezoo-like pour linux, et je me demandais s'il était possible d'accéder à son interface par le web. Je cherche une solution libre, donc devoir installer windows pour faire tourner wezoo, même s'il a l'air très bien, c'est un peu dommage.

Voila mon projet :
Mon idée de base était de me faire mon propre picasa, puis tant qu'a avoir un serveur web, rendre disponible mes videos et ma musique  en streaming dans le LAN mais aussi par internet (si ma bande passante me le permet).
D'autre part, j'aurais voulu accéder à mes documents par internet en montant un lecteur réseau sur mon portable par un vpn
J'aurai aimé visionner tout ca (bon pas les .doc évidemment) sur ma TV aussi.

Donc pour résumer, j'aimerai profiter de la belle interface de XBMC pour jouer ma musique, mes videos et mes photos sur la TV et sur mon portable quand je suis pas chez moi.

J'ai 3 questions :
- Est-ce que XBMC peut fournir une interface web pour visionner mes fichiers?
- Est-ce qu'un nettop avec un atom 330 suffit a faire tourner la bête?
- Est-ce que je suis à coté de la plaque et que XBMC n'est pas du tout adapté à ce que je veux faire? (Dans quel cas, vers quoi dois-je aller chercher?)

Voila, je crois que c'est tout. J'attend vos réponse pour tenter d'y voir un peu plus clair dans mon merdier et merci d'avance :)

Greg

Re : interface web pour xbmc

Répondre #1
bonjour:
-non
-oui
-un peu, xmbc est un media center, donc tu pourra lire toute sorte de sources media, locales ou distantes, cela correspond bien a ton usage, en revanche pour ce qui est de la partie mise à disposition des sources à distance, ça n'a plus rien a voir avec xbmc. là tu voudrais un logiciel Dieu qui fait tout pour toi, malheureusement, nous n'en sommes pas encore là, donc ce que tu veux est possible, mais si tu cherches une appli qui fait tout ça, tu vas t'y user la santé, tu erdra surement moins de temps à mettre en oeuvre ce que tu veux en faisant collaborer différentes solutions existante gérant très bien leur rôle.
et en bonus, cela te sera bien plus instructif ;)

Répondre #2
Ok, merci pour ta reponse :)

En fait je me dit que je pourrais utiliser xbmc pour l interface en local, et que je pourrais utiliser un truc comme zenphoto pour la partie Picasa. Pour le serveur de stream audio vidéo je sais pas encore.

Par contre pour voir xbmc sur ma télé, y a que le câble hdmi, non?

Répondre #4
Ok,

En cherchant je suis tombé sur ça qui est assez intéressant
http://doc.ubuntu-fr.org/media_center

Et vous etes sur que les petits asus au autres à base d'atom s'en sortira pour rendre les animations de xbmc suffisament fluide?

Merci

Répondre #6
Xbmc tourne chez moi avec un Atom 230, niveau fluidité ca passe très bien, sauf certains rare skins comme le tout dernier, "influence", ou ce n'est pas super fluide (mais ce skin est un peu gourmand, bien que très complet)
Pc Acer Revo 36OO (Atom 230/Ion 1ere generation)

XBMC Eden 11.0

Telecommande Harmony 555 et Controleur IR606