Aller au contenu principal
Sujet: [Résolu] Avenir de MPDB fortement compromis faute de développeur. (Lu 6846 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Avenir de MPDB fortement compromis faute de développeur.

Répondre #40
Avec l'assisstance de celedhrim pour installer un environnement de développement je vous annonce que les premiéres modifications sur le process d'identification sont faites  :)

@Shaitan et @celedhrim je viens de créer la issue 160 pour traiter le sujet, il reste à voir les régles que vous souhaitez appliquer.

Répondre #41
C'est avec un grand plaisir que j'ai vu passer tes commits dans mon lecteur de flux hier soir.  :)  En bon Français en prime.  :sweat:
Alors pour les règles, là aussi je cède la place à Celedhrim qui est bien plus que moi au fait des ces questions techniques.

Répondre #42
J'ai repondu sur le gitlab ! :)

Pour la soumission de code , tu passera par une merge request ?

Répondre #43
Bien-sûr  :)

Aller les dev / geek qui passe faut pas hésiter à se lancer.

Je ne connais pas grand chose au développement web et et je ne savais même pas que Yii existait avant mais en quelques heures j'ai obtenu un résultat satisfaisant !

On peux le faire en équipe  ;)

Répondre #44
Bonjour à tous .... je dois avouer que je ne passe pas beaucoup sur le forum, et je le regrette ... surtout quand je lis ce sujet qui ne me laisse pas de marbre. J'utilise le service depuis ses débuts, il m'est arrivé d'apporter quelques modifs mineurs sur les datas de temps à autre quand je voyais des petites erreurs, ... et j'avoue que d'imaginer perdre le scrapper MPDB (qui est un MUST pour la communauté francophone des utilisateurs de Kodi !) me fout le cafard.

Je vous propose aussi mes services (dans la mesure de mes dispos) .... pas question de laisser mourir ce projet sans rien faire ! Je ne suis pas un développeur php à proprement parlé (même si j'en ai fait quelques années). Je suis avant tout un javaïste (mais pas que) mais surtout un développeur "fullstack" (20 ans d'xp ... gloups ... je prend un coup rien qu'à l'écrire  :( ) ... bref un touche à tout. ... Honnêtement, je ne vois pas une grande difficulté pour moi de refaire un peu de php, et je pense avoir de bon réflexe  dans le dev pour vous aider.

Si vous êtes preneur de toutes les bonnes volontés ...

PS: Je vois pas le projet sur gitlab, il est en privé ? J'aurai aimé m’imprégner de l'existant pour monter en compétence avant d'apporter de potentiel contribution

Répondre #45
Salut @dijo_bzh,

Merci pour ta proposition, une personne avec de l'expérience dans le développement web serais un vrai plus !!

Oui me projet est privé, n'hésites pas à contacter @celedhrim en PV pour l'accès aux sources

Répondre #46
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le projet MPDb.TV que je trouve simplement génial et hyper intéressant !
C'est une excellente idée.

Je découvre aussi (et là j'arrive un peu tard) la situation dans laquelle il se trouve.
J'aime bien l'idée et si tout n'est pas encore perdu, je souhaiterais apporter autant que possible ma pierre à l'édifice.

Avant de continuer, une petite présentation. Je m'appel Jérémy et je suis développeur.
Je travaille depuis 10 ans sur la conception d'application Web (en PHP  :) ).

Si vous êtes toujours à la recherche d'un peu d'aide, je viens bien vous aider à contribuer au projet et tenter de vous dépanner. Voir de continuer à faire évoluer le site.

Je ne connais pas Yii, mais cela n'a finalement qu'assez peu d'importance. Aujourd'hui, tous les frameworks PHP sont conçus sur le même modèle et utilise les mêmes concepts.
J'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil à la documentation, ça va le faire.

Donc si jamais cela vous intéresse, n'hésitez pas à me faire signe.

Répondre #47
Bonjour Jdecool,

Tout n'est pas perdu, il y a eu beaucoup de fait mais pour l'instant notre ami The Black Reverend n'est pas disponible pour l'instant.
Alors oui, ton aide, ta participation et même plus seraient on ne peut plus bienvenue.

Actuellement la modération fonctionne mais on a souvent des erreurs serveur, rien qu'en cliquant un peu vite.
Pour ce qui est du problème de sécurisation des inscriptions, c'est pour ainsi dire fait mais il y a un problème tout bête de configuration des mails de validation à régler.

Faire évoluer Mpdb ? Si tu savais combien nous l'avons espéré toutes les années passées..
Moi personnellement je ne suis plus vraiment concerné par tout ça mais il y a un tas de gens qui en rêvent toujours et cela ouvrirait des perspectives énormes.
Anecdotiquement: A moi qui suis complètement usé par tout ça après 10 années de batailles en première ligne, cela constituerait une conclusion autre qu'un échec.... Cela me rendrait le sourire quoi.  :)

Il faudrait aussi rendre le projet complètement Open Source ne croyez vous pas (je m'adresse à tous), en gros cela revient à ouvrir les portes du Gitlab il me semble ?
@celedhrim
Peux tu te charger de ça ?
Et aussi de donner les accès et indications qui vont bien à Jdecool ?

Si Celedhrim n'est pas disponible, je reviendrai vers toi demain soir.

Répondre #48
Hello ,

Pour la partie code , normalement @The Black Reverand a toute la main sur le code :)

ensuite pour le passage en opensource , je ne sais pas comment ca se passe niveau licence , sinon oui il suffit de mettre le repo publique.

Possiblement , une review et un referent serait quand meme cool a avoir avant de faire ca non ?

Répondre #49

Possiblement , une review et un referent serait quand meme cool a avoir avant de faire ca non ?

Coucou,
En quoi cela consiste-t-il ?
 (Gné?)

Répondre #50
en gros une review , ca veux dire : que  quelqu'un regarde dans le code si y a pas un truc sensible genre un mot de passe , une clé api , bref si on expose pas un truc qu'on voudrais pas rendre publique pour des raison de securité :)

POur le référent , je pense a quelqu'un qui serai capable de jaugé de la qualité / impact des eventuel contribution :)

Répondre #51
en gros une review , ca veux dire : que  quelqu'un regarde dans le code si y a pas un truc sensible genre un mot de passe , une clé api , bref si on expose pas un truc qu'on voudrais pas rendre publique pour des raison de securité :)

POur le référent , je pense a quelqu'un qui serai capable de jaugé de la qualité / impact des eventuel contribution :)

Ok, merci. Alors il faudra que ce soit fait avant d'ouvrir les portes en grand, en effet.

Répondre #52
Du coup, j'attends de vos nouvelles ?

Et on voit tout ça, une fois le code ouvert ?

Répondre #53
TU peux me MP ton pseudo/compte gitlab.Com ? :)

Répondre #54
Le passage en OpenSource serais en effet un point positif pour le projet.

Un accès plus facile aux sources par la communauté (certains site affiche même le lien vers leurs repo public dans un coin de leur site, car bon nombre d'utilisateur ne sont surement pas inscrit sur le forum) un oncle sam pour le recrutement et hop  ;D

Pour le process je suis d'accord avec @celedhrim les membres externes ou developpeurs ne peuvent pas valider de MR, il suffit donc de passer les branches principales en protected (c'est fait) et d'avoir quelques personnes "maintainer" (on est 2, pour le moment...) pour jeter un oeil sur les MR de la communauté.

Coté choix de licence/passage en public il faut être owner du repo pour ça :)

Salut @jdecool , bienvenue dans l'équipe des courageux  :-*
Il est agréable de voir des personnes motivés nous faire signe!
Toi qui dispose d'un bagage conséquent en Web / PHP tu pourras peut-être nous donner des pistes d'analyses sur une issue bloqué en prep (je te laisse consulter l'issue #160 du repo histoire de pas spammer le forum)

Répondre #55
Bonne nouvelle!

La modification que j'avais réalisé sur le formulaire d'inscription était bloqué en phase de test car les mails de confirmation ne partais pas.

Le brave @jdecool a mis le doigt sur le problème (un fichier de config) et nous avons pu finaliser la phase de test!

Aller @Shaitan change donc cet avatar, les affaires reprennent  ;D

Répondre #56
Super boulot, merci à tous pour votre travail  :okok: , nous avons une très bonne équipe vive la communauté et MPDB
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Shield 2019 / Kodi 18.8, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18.6, Skin Kodroid

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #57
Le mise en production est terminé.

Le formulaire d'inscription est de nouveau disponible et est moins permissif, aucun impact pour les comptes existants.

Répondre #58

Aller @Shaitan change donc cet avatar, les affaires reprennent  ;D

Lol.
Ok. Je prends une douche et je me change. :sweat:

C'est la bonne nouvelle du moment et par les temps qui courent on ne s'en plaindra pas.
L'avenir de Mpdb était compromis, c'est le titre du sujet, ben je crois qu'on va s'en sortir.
Franchement tu as assuré sachant que tu ne connaissais pas du tout ce système de développement. Et merci à Jdecool et à tous ceux qui ont voulu aider.

J'ai beaucoup de km dans les pattes ce soir donc demain on va faire une annonce en bonne et du forme.
Je vais aussi ouvrir quelques tickets à cause de problèmes pénibles dans la modération.
Faire un projet Open source n'est pas si simple que je le pensais, Jdecool me l'a expliqué. Cependant, on voit ici quelque chose de similaire avec du volontariat et de la bonne volonté, de la gentillesse aussi. C'est pas mal non plus non ?
A très bientôt.

Répondre #59
Bonjour,

Déjà, je suis impacté par le renouvellement et, personnellement, je n'aurais pas de souci a renouveler malgré le risque de fin prochaine.
Je pense que tu devrais réouvrir les abonnements en ajoutant un onglet pour l'acceptation de ce risque, c'est honnête.

A cote de cela, peux-tu en dire plus sur l'exploitation de la faille. Il y a 1000x moyens d'entrer dans des forums, par forcément au niveau du code, mais aussi du serveur, etc.
Et s'il s'agit d'utiliser le forum pour faire du mass-mailing, il y a aussi moyen de filtrer au niveau système, a la limite...

Réponds en MP :-)

+++

Simple Audio Video Embedder