Aller au contenu principal
Sujet: Choix SSD (Lu 2814 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Choix SSD

Bonjour à tous,

J'ai cette config:
Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08   
Silverstone Lascala LC16B-M - USB 3.0 Edition   
Materiel.net Montage
HIS Radeon HD 7750 iSilence 5 - 1 Go (Passive)   
Intel Core i5 4570S
MSI H87-G43   
Be Quiet Pure Power L8 - 430W   
Scythe Shuriken Rev.B   
Asus BC-12D1ST   
Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 64 Go   
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

En complément de mon SSD de 64 go, je souhaite ajouter un second SSD. Est-ce matériellement possible ? (Je préfère demander avant de démonter et d'avoir une surprise). De plus, Google indique que SYmMover permet de cloner le contenu de son disque sur un autre disque. Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Avec quelle réussite ? nfin, auriez-vous des SSD à me proposer ?

Je suis très content de mon SanDisk mais si Samsung fait la même chose en mieux, et sans que ce soit beaucoup plus cher, je prends. J'aimerai avoir un peu de marge, je fais de la retouche photo, LightRoom et Photoshop. J'aimerai compléter avec d'autres logiciels Adobe, et m'initier à AfterEffects sans avoir à trop galérer en terme de place.

Donc je prendrai mini 128 go, voir le double ou triple pour être easy, avec le plus de performance, peu importe le prix, dans la limite du raisonnable.  

Par avance merci à tous, le forum m'avait manqué, j'espère que tout le monde se porte bien !

Re : Choix SSD

Répondre #1
Bonjour Miiims,

Fais bien attention au moment de cloner ton SSD si c'est le disque système... le "cloner" ne suffit pas forcément, il faut aussi qu'il soit amorçable (bootable) et tout et tout...

Je te conseille de bien te renseigner en indiquant "disque système" dans tes recherches... (clone zilla doit pouvoir gérer ça gratuitement il me semble, la référence payante est à mon avis Acronis True Image).

SYmMover, je ne connais pas, mais il faut dire qu'il y a un moment que je suis éloigné de tout ça :gniark:

Ajouter un second SSD est matériellement possible. Mais attention, tu auras deux disques dans ton systeme... et non pas un disque plus grand... :gniark: (c'est évident... pour ceux qui savent uniquement).

Mais tu peux, par exemple te servir du SSD le plus ancien pour y placer les fichiers sur lesquels tu travailles, ce qui accélère les accès, et stocker sur un bon vieux HDD les fichiers une fois les retouches effectuées.

N'hésites pas à nous dire où tu en es (avec des détails) que l'on sache comment t'aider.

Bon courage.

Re :

Répondre #3
Soit tu rajoutes un deuxième SSD ( et tu y accédera via une lettre dédiée) soit tu clones ton SSD actuel sur un plus grand, et le comportement de ton pc ne change pas (à part le gain de place).

J'ai fais ca récemment au boulot (migration d'un HDD vers un SSD) et j'ai rien perdu et le SSD à être reconnu comme disque système sans rien faire. Je te donnerai le logiciel utilisé.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Répondre #4
Si tu as des soucis après ton clonage n'hésite pas à poster ta question, mais en général ça fonctionne bien.

Répondre #6
Super ! Des SSD à conseiller ? IL faut que je prenne quelle taille compte tenu de ma config hardware ? Je vais m'en prendre un de 250 go ca va être vite réglé !

Mike, j'utiliserai ton soft je ferai un retour !

Un grand merci à tous !

EDIT: Je viens de jeter un oeil à ton soft, Mike. Si j'ai bien suivi, je vais devoir "migrer l'os vers ssd" ? Cela va "déplacer" mon OS, sans perte de données, en le supprimant de mon ssd actuel pour le copier sur le nouveau ?

Répondre #7
Ca copie, ça déplace pas donc après, si tu prends un plus gros, il suffit de le mettre à la place de l'ancien pour que le PC et Windows ne voit que du feu.

Après, si tout est OK et que tu n'as rien perdu, tu peux formater l'ancien SSD et le mettre en disque secondaire.

Répondre #8
Ok cool, je ferai ça, je prendrai le second pour faire un peu de stockage de photos etc ! Merci.

Répondre #9
j'utilise en général xxclone, qui a l'intelligence de pouvoir cloner vers un disque plus petit
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #10
j'utilise en général xxclone, qui a l'intelligence de pouvoir cloner vers un disque plus petit

Désolé pour déterrer ce sujet mais je suis tombé dessus en faisant des recherches sur Google. J'ai d'abord essayé EaseUS Todo Backup grâce à un tuto trouvé sur le web (https://www.astuces-aide-informatique.info/3245/clonage-disque-dur) mais n'ai pas été convaincu par le logiciel. Le conseil donné ici pour xxclone était bien meilleur, un grand merci donc !