Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: Ajout sources et playlist (Lu 527 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ajout sources et playlist
Bonjour à tous
désolé pour ma question de débutant mais je me lance dans kodi et là ça fait pas mal de temps que je cherche mais je ne trouve pas...
J'ai une arborescence de ce type :
Kodi
01 - films
      film 1
      film 2
02 - séries
      series 1
      series 1
03 - documentaires
      doc 1
      doc 1
etc...

J'ajoute la source films, pas de pb pour le reste de la config, idem pour séries. Par contre pour documentaires y'a un truc qui m'échappe...
J'ajoute la source documentaires et là je ne la visualise pas dans le menu "films", il n'y a que ma sources "01-films".
Par contre je la visualise bien quand je vais dans "vidéos - fichiers" ou je vois le répertoire "03-documentaires" et le contenu.

Ce que je voulais c'est créer un menu "documentaires" sur le menu principal d'aeon nox et accéder au contenu de ma source directement. Mais là rien n'y fait, j'ai essayé de créer une smart playlist avec pour critère "chemin - est - 03 - documentaires" mais quand je vais ensuite dans "vidéos - listes de lecture" c'est vide.
J'ai pu créer le menu "documentaire" sur le menu principal dans les réglages de l'habillage mais quand je choisit dans action de sélection la smartplaylist c'est vide, favoris (en mettant ma playlist en favoris) c'est vide, ma source, vide aussi.
Je galère...

Pouvez-vous m'aider ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Ajout sources et playlist
Réponse #1
J'ajoute la source films, pas de pb pour le reste de la config, idem pour séries. Par contre pour documentaires y'a un truc qui m'échappe...
J'ajoute la source documentaires et là je ne la visualise pas dans le menu "films", il n'y a que ma sources "01-films".
Et quel scrapper tu associes à ta source ?
Car il faut lui associer un scrapper de type Films et vérifier ensuite que ton documentaire est connu dans la base de données du scrapper (genre TheMovieDB, MPDB, IMDB, ...)

Sinon, Athos avait fait un petit soft pour créer un fichier NFO de toute pièce afin de pouvoir ajouter des documentaires, des films de vacances, ... dans Kodi.

Par contre je la visualise bien quand je vais dans "vidéos - fichiers" ou je vois le répertoire "03-documentaires" et le contenu.
Oui, c'est normal, Vidéos - Fichiers agit comme explorateur de fichiers en te montrant le contenu de la source, qu'il ait été intégré ou non dans Kodi.

Ce que je voulais c'est créer un menu "documentaires" sur le menu principal d'aeon nox et accéder au contenu de ma source directement. Mais là rien n'y fait, j'ai essayé de créer une smart playlist avec pour critère "chemin - est - 03 - documentaires" mais quand je vais ensuite dans "vidéos - listes de lecture" c'est vide.

J'ai pu créer le menu "documentaire" sur le menu principal dans les réglages de l'habillage mais quand je choisit dans action de sélection la smartplaylist c'est vide, favoris (en mettant ma playlist en favoris) c'est vide, ma source, vide aussi.
Je galère...
Tant que tes documentaires ne seront pas scrappés et intégrés dans la base de données de Kodi (et seront donc listés dans les films), tu ne pourras pas utiliser la technique des LLI. Car il ne s'agit que de filtres sur la base de données, or tes documentaires n'y sont pas.

Réponse #2
Et quel scrapper tu associes à ta source ?
je scrappe en "film" avec "the movie database" par contre il y en a 95% qui ne sont pas scrapper.

A partir du moment ou tu ajoutes une source et que le scrap ne se fait pas, on ne voit pas le fichier ?
De même pour les concerts, vidéos perso, clips, tout ce qui sort des films, séries et musiques.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3
je scrappe en "film" avec "the movie database" par contre il y en a 95% qui ne sont pas scrapper.
Donc voilà le problème, si pas scrappé alors pas dans la base de données  :sweat:

Par contre, pour les 5% scrappés, les listes de lecture doivent marcher (si tu as mis les bonnes règles).

A partir du moment ou tu ajoutes une source et que le scrap ne se fait pas, on ne voit pas le fichier ?
De même pour les concerts, vidéos perso, clips, tout ce qui sort des films, séries et musiques.
Oui, idem. Il faut donc générer des fichiers NFO à la main et les mettre à côté des fichiers vidéo pour que Kodi trouve les informations nécessaires.

Si tu as une base de données centralisée MySQL, GMSpermet de le faire :

https://forum.mpdb.tv/index.php/board,452.0.html

Sinon, l'auteur de GMS, Athos, a fait un petit exécutable qui permet de générer des fichiers NFO :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,25830.html

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #4
bonjour,
j'ai aussi une entrée DOCUMENTAIRE sur une install ( une entrée DOCS directement sur le menu d'accueil de Kodi )
j'ai trouver une astuce qui me conviens bien
mais avant de la partager, je souhaiterais connaitre la finalité de ton souhait

car pour ma part, j'ai une entrée DOCUMENTAIRE qui m'amène dans le dossier qui contient mes documentaires
mais je n'ai aucun synopsys et autre accroche
Si cela te conviens, dit le moi
  • Edité la dernière fois le: 12 Février 2018 17:52:45 par Tylor
ma config

TV : Sony 32EX700
Barre de Son : Onkyo LS-T10
HTPC Nuc 2820 - SSD Sandisk 128Go - Ram 4Go
Télécommande - Mini Clavier : RII MWK24 + adapt USB-CEC pulseeight
NAS : Qnap TS-269 Pro - 2*6To WD RED

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5
Là, tu as juste fait un raccourci vers un dossier de la source, donc tu es en mode Fichier et non en mode Médiathèque.

Avec la technique du NFO, ton documentaire est intégré dans ta médiathèque.

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #6
mon documentaire est en mode fichiers, oui

mais c'est pour cela que j'ai poser la question avant
car selon ma méthode, j'ai une entrée DOCUMENTAIRE directement sur le menu principale qui amène directement dans le dossier DOCUMENTAIRE
mais aucun ne ceux ci ne sont ajouter à la médiatheque
cela est une astuce qui fonctionne sans avoir le problème de "Mediatheque" pour les docs sans NFO
ma config

Réponse #7
Sinon, l'auteur de GMS, Athos, a fait un petit exécutable qui permet de générer des fichiers NFO :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,25830.html

Je veux faire au plus simple, il s'agit d'un dossier documentaire ou il n'y a pas d'intérêt d'avoir du détail comme pour les films ou séries tv. Je vais donc essayer ça.
Par contre, avant de me lancer, dans ce dossier "documentaire " il y a disons 20 sous dossier dont 2 qui ont pu être scrappés avec TMDB. Est ce qu'il est possible de faire un mix scrap-nfo ou il faut impérativement soit l'un soit l'autre ?

Là, tu as juste fait un raccourci vers un dossier de la source, donc tu es en mode Fichier et non en mode Médiathèque
Je ne comprend pas très bien la différence entre fichier et médiatèque

j'ai une entrée DOCUMENTAIRE directement sur le menu principale qui amène directement dans le dossier DOCUMENTAIRE mais aucun ne ceux ci ne sont ajouter à la médiatheque
Cela m'intéresse de savoir comment tu fais

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #8
Cela m'intéresse de savoir comment tu fais
Disons que cela est clairement une magouille pour avoir son entrée

voici quelques captures

1 - Ajouter la source désirée

cocher NE PAS SCRAPPER LE DOSSIER  ( partie source finie )
Celle ci n'est pas ajouter à la médiatheque par motivation ou souhait de ne pas l'ajouter ( peux concerner des docs ou des épisodes d'anim .... )

2 -

je n'ajoute pas le texte d'explication , dit moi si tu veux un peu plus de texte ou d'image supplémentaire
CREER L'ELEMENT DE MENU ICI doit être la destination du raccourci ( et non, le dossier parent de celui ci )
ma config

Réponse #9
j'ai du louper une étape car je n'y arrive pas...
mon arborescence est :
reportages
  planete terre
    E01
    E02

J'ai suivi tes imprim écran, pas de souci par contre
CREER L'ELEMENT DE MENU ICI doit être la destination du raccourci ( et non, le dossier parent de celui ci )
j'ai pas suivi

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #10
Je veux faire au plus simple, il s'agit d'un dossier documentaire ou il n'y a pas d'intérêt d'avoir du détail comme pour les films ou séries tv. Je vais donc essayer ça.
Si tu ne veux pas les résumés et toutes les infos comme pour les films, alors le mode Fichier sera suffisant.

Par contre, avant de me lancer, dans ce dossier "documentaire " il y a disons 20 sous dossier dont 2 qui ont pu être scrappés avec TMDB. Est ce qu'il est possible de faire un mix scrap-nfo ou il faut impérativement soit l'un soit l'autre ?
Non, en mode Fichiers, tu auras accès à tes 20 documentaires, en mode Médiathèque, tu n'auras accès qu'aux 2 documentaires scrappés.

Je ne comprend pas très bien la différence entre fichier et médiatèque
Le mode Fichier, je te l'ai dis est à voir comme un explorateur de Fichier, Tu vas sur ta source et tu verras son arborescence et les fichiers.
Le mode Médiathèque est juste une vue logique par rapport à ce que les scrappers ont retourné.

Moi, je fonctionne avec un dossier par film.

En mode Fichier, j'irai dans la source Films puis dans le dossier Avatar pour voir le fichier Avatar.mkv

En mode Médiathèque, j'irai dans le menu Films et j'aurai directement le film Avatar avec son résumé, sa jaquette, son fond d'écran, ...

Pour Planète Terre, elle est reconnue comme une série par le scrapper TheTVDB :

https://www.thetvdb.com/?tab=season&seriesid=79257&seasonid=16219&lid=17

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #11
bonsoir,
mon arborescence est de type classic
VIDEO/

VIDEO/FILM
VIDEO/SERIE
VIDEO/DOCUMENTAIRE

VIDEO/FILM/...
.........

VIDEO/DOCCUMENTAIRE/.....
......

une arborescence hyper classic
sauf que je n'ai jamais cherché à scrapper les documentaires et autres épisodes car pas vocation à rester

j'ai refait les captures
je n'ai, normalement pas oublier d'étape
( je ne suis pas doué pour faire des "tutos" )

Etape 1 : situation initiale

Etape 2 : Ajouter/déclarer une nouvelle source

Etape 3 : Cocher EXCLURE LE DOSSIER SELECTIONNE DE L'ANALYSE

Etape 4 : il demanderas de retirer les éléments de la médiatheque si ceux ci avait déjà été ajouté

Etape 5 : Choisir un CUSTOM

Etape 6 : choisir ACTION DE SELECTION PREDEFINIE

Etape 7 : choisir "MEDIATHEQUE VIDEO >"

Etape 8 : choisir "SOURCES >"

Etape 9 : choisir votre source ( précédemment déclaré )

Etape 10 : le "bouton" CREER l'ELEMENT DE MENU ICI seras le dossier dans lequel atteriras le raccourcis du bureau

Etape 11 : choisir la vue souhaité ( dans mon cas, VUE FICHIERS )

Etape 12 : le "raccourci" est créé

Etape 13 : Situation finale
  • Edité la dernière fois le: 13 Février 2018 18:20:15 par Tylor
ma config

Réponse #12
j'ai une entrée DOCUMENTAIRE directement sur le menu principale qui amène directement dans le dossier DOCUMENTAIRE
mais aucun ne ceux ci ne sont ajouter à la médiatheque
en faisant ta méthode j'arrive à ça
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/14/1802141217381590.png
puis ça
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/14/180214121328333737.png

• Edité la dernière fois le: 14 Février 2018 00:13:20 par crane.ancestral

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #13
bizarrement, je n'ai pas le même icône devant les sources
le décalage doit être à ce moment là qui fais "buguer" le reste

vu l'heure affiché, tu dois être au quebec ?

quel est ton support derrière l'application ? un pc, un htpc, ...
  • Edité la dernière fois le: 14 Février 2018 06:36:14 par Tylor
ma config

Réponse #14
vu l'heure affiché, tu dois être au quebec ?

quel est ton support derrière l'application ? un pc, un htpc, ...

encore plus loin que le québec, tu es à la moitié du chemin...

je suis sur un PC pour faire tout d'abord des test de config pour ensuite tourner sur un raspberry avec 2 types de sources, un DD externe pour du stockage permanent et un acces à un dossier partagé sur mon pc pour des choses à voir puis à supprimer.

J'avance doucement, un de mes pb vient aussi de mes smartplaylist.
Je me basais sur un tuto qui disait chemin - est - mon dossier mais en faisant rien n'apparait, par contre si je remplace le "est" par "contient" ou "commence par" ça fonctionne correctement

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #15
J'avance doucement, un de mes pb vient aussi de mes smartplaylist.
Je me basais sur un tuto qui disait chemin - est - mon dossier mais en faisant rien n'apparait, par contre si je remplace le "est" par "contient" ou "commence par" ça fonctionne correctement
Si tu as un dossier par film alors c'est normal que la règle "Chemin est" ne marche pas.

Car si tu as :

C:\Films\Film1\Film1.mkv
C:\Films\Film2\Film2.mkv

Alors, le chemin pour le 1er film est C:\Films\Film1 et le chemin pour le 2ème film est C:\Films\Film2

Donc si tu mets une règle "Chemin est C:\Films", aucun film ne répond à cette règle.

Par contre, si tu mets une règle "Chemin commence par C:\Films", là, ça marche.

Alors que si tu as un dossier Films et tous les films dedans :

C:\Films\Film1.mkv
C:\Films\Film2.mkv

Là, la règle "Chemin est C:\Films" marche bien.

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #16
bonsoir,
quand tu parle de la regle CHEMIN COMMENCE PAR concerne une autre entrée de ta médiatheque qui elle est déjà scrapper
car je pensais avoir louper quelque chose
moi aussi, je me suis planté, Mike m'avait indiqué le bon CHEMIN au début
ma config

Réponse #17
Si tu as un dossier par film alors c'est normal que la règle "Chemin est" ne marche pas.
merci pour ton aide

autre question avant qu'une autre subtilité m'échappe. la finalité est un support raspberry + DD externe comme source (film et animation) + dossier partagé sur le PC comme source (films + series + documentaires)
Pour documentaires et série pas de pb j'ai pigé.
Pour les films je déclare les 2 sources et tout sera dans le menu "films" mais je devrait mettre quoi comme règle pour voir dans ce menu les films de la source DD+ les films de la source du dossier partagé le tout sans les animations ?
Et pour les animations il faudra quelles soient sans les films DD et sans les films dossier partagé, la règle devra être la même mais à l'inverse ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #18
Il faudra avoir des dossiers spécifiques et distincts (Films et Animations) sur le HDD externe et sur le dossier partagés et ensuite, tu pourras construire des LLI permettant de filtre le contenu :

Une LLI Films avec comme règles
Chemin commence par '/HDD Externe/Films'
Chemin commence par '/Reseau/Films'
et dire à la LLI de respecter au moins une de ces règles

Idem pour les animations.

Réponse #19
merci pour ton aide je vais essayer ça

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014